La Cougar version gateau à manger :)

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Marcougar
Chaton
Chaton
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2017 13:46
Modèle de votre cougar : 2L-2001

24 juil. 2017 15:24

Bonjour à tous et toutes !

Je ne sais pas si je post sous le bon topic mais ma demande tourne autour de notre délicieuse Cougar mais en cuisine :) En effet, je me permets de vous faire une requête un peu particulière car mon petit dernier à qui j'ai tranmis le virus de l'automobile me demande de lui réaliser une réplique de notre Cougar mais, accrochez-vous, en pâte à sucre pour son anniversaire !! En gros un gâteau comme celui-ci mais version courage: Image

Du coup j'ai commencé à m'équiper avec ces fameuses pâtes à sucre (noir comme ma Cougar d'ailleurs) :https://www.maspatule.com/pate-a-sucre/ ... nshaw.html et quelques outils pour sculter ici : https://www.kookit.com/ustensiles-cuisi ... rapcooking mais par contre je ne trouve pas de recettes ou tutos pour réaliser une Cougar :W ! J'ai demandé de l'aide à ma gemme mais du coup je me demandais si à tout hasard vous aviez déja essayé chez vous ou aviez quelques conseils ?

Merci pour vos retours :coucou:

Marc
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

24 juil. 2017 21:47

J'y connais strictement rien en pâte à sucre mais je dirais qu'il te faut une structure rigide pour faire tenir le tout.

Je n'ai jamais essayé mais si c'était le cas, je ferais un contre moule d'une réplique 1/18.
Ensuite, je remplirais le contre moule de chocolat, une patte à base de farine/oeuf/sucre (genre gâteau au yaourt) ou autre liquide qui se solidifiait et comestible. Cela servirait de structure pour venir y placer la pâte à sucre. Reste plus qu'a sculpter la pâte....y'a du boulot :oui:

Avec de l'huile de coude et de la patience ça devrait le faire. Je serais curieux de voir le résultat :)

PS : l'expert maquette c'est Fifiv6 :)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

24 juil. 2017 23:22

Moi non plus je ne connais rien !
En parlant des gâteaux, je me souviens une fois que ma femme m'avait fait un gâteau pour mon anniversaire . Mais le souci, c'est qu'il faisait pas plus de 2 cm de hauteur ... En dirait une pizza ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Modifié en dernier par sesame257 le 25 juil. 2017 00:13, modifié 1 fois.
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

24 juil. 2017 23:37

Non pas encore eu de gâteaux en forme de Cougar ici,
mais des réalisations du logo de la tête du félin ont été faite sur des gâteaux.

Image

C'était le 1er essai,
D'autres ont été fait par la suite plus réussi.
Fred
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23701
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

24 juil. 2017 23:40

Toujours sympas ces gâteaux avec la tête de Cougar :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Marcougar
Chaton
Chaton
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2017 13:46
Modèle de votre cougar : 2L-2001

27 juil. 2017 14:22

Merci à tous pour vos retours !

Je me lance et je vous tiendrai au courant :coucou:

A très vite !

Marc
Luciad16
Chaton
Chaton
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2019 11:46
Modèle de votre cougar : V6-2000

16 avr. 2019 15:03

admin a écrit :
24 juil. 2017 21:47
J'y connais strictement rien en pâte à sucre mais je dirais qu'il te faut une structure rigide pour faire tenir le tout.

Je n'ai jamais essayé mais si c'était le cas, je ferais un contre moule d'une réplique 1/18.
Ensuite, je remplirais le contre moule de chocolat mutuelles Entreprise, une patte à base de farine/oeuf/sucre (genre gâteau au yaourt) ou autre liquide qui se solidifiait et comestible. Cela servirait de structure pour venir y placer la pâte à sucre. Reste plus qu'a sculpter la pâte....y'a du boulot :oui:

Avec de l'huile de coude et de la patience ça devrait le faire. Je serais curieux de voir le résultat :)

PS : l'expert maquette c'est Fifiv6 :)
En fait, il faut que la pâte soit malléable pour qu'elle puisse tenir car elle se solidifie rapidement.
Répondre