Besoin d' aide / Faux contact p2

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

matiouze
Chat
Chat
Messages : 63
Enregistré le : 08 mai 2017 20:51
Modèle de votre cougar : 2l -2000

16 juin 2017 23:16

Un jour j'ai eu un court circuit dans le même genre, un fil était pris dans la vis de fixation du pare soleil...depuis l'origine de la voiture.
Ça a pris 15 ans avant de poser des soucis...mais bon c'était une Fiat .

Plus courant sur nos Ford à antenne , une mauvaise étanchéité au niveau du trou de l'antenne et un peu d'eau qui tombe dans le plafonnier. A force ça pose parfois des problème.

Dommage que la Cougar n'ait pas l'antenne intégrée dans la lunette arrière comme j'avais sur la sierra, ça fonctionne très bien en plus!

C'est une bonne piste je pense, tu peux aussi déconnecter les éléments un par un pour déceler la source du problème,

Je m'explique, débranche par exemple ton toit ouvrant en isolant bien les fils, si le fusible grille encore ce n'est pas lui la cause..etc avec chaque chose branchée sur ce fusible. Quand ça ne grille plus , tu as très certainement trouvé ce qui pose problème!

Bon courage!
Le saviez vous? La safrane est une variété de pomme de terre.
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

16 juin 2017 23:33

Merci pour tes conseils !!! :bien: je vous tiens au jus...
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

17 juin 2017 10:34

vérifie aussi que tu n'es pas un fil brûlé ou coupé qui toucherait la tôle.
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

17 juin 2017 21:30

alexdiyakuzas a écrit :vérifie aussi que tu n'es pas un fil brûlé ou coupé qui toucherait la tôle.
Effectivement alex, il me semble que le file de l' antenne est brulé, mais je ne sais pas si c' est lui qui créer un faux contact? :?: :oops:
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

17 juin 2017 22:18

J'en doute pour l'antenne.
Je me pencherais plus sur le plafonnier ou la ventilation.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

17 juin 2017 22:42

Oui tu as raison, je vais plutôt me pencher sur le plafonnier et la ventilation.

Ce problème de faux contact est apparu depuis que j'ai eu une infiltration d'eau au niveau de l'antenne, (il y a 1 mois à peu près), et depuis bien sûr j'ai colmaté celle-ci.
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

18 juin 2017 08:23

Alors commence par le plafonnier.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
matiouze
Chat
Chat
Messages : 63
Enregistré le : 08 mai 2017 20:51
Modèle de votre cougar : 2l -2000

18 juin 2017 12:41

Le fil d'antenne, c'est très peu probable qu'il pose souci, il n'y a pas de courant dedans.

Il faudrait qu'il entre en contact avec un autre fil +12v , mais la c'est l'autoradio qui risque de prendre, ou son fusible.

Le plafonnier c'est le plus facile à tester oui, enlève le et vois ce que ça donne niveau fusible déjà.

Après si ça ne vient pas de lui, il faudra lister tout ce qui est branché sur ce fusible et tout contrôler... plus pénible comme tâche.
Le saviez vous? La safrane est une variété de pomme de terre.
rick75
Chat
Chat
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2014 11:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : COLMAR-FRANCE

04 sept. 2017 23:24

SCRAT a écrit :Oui tu as raison, je vais plutôt me pencher sur le plafonnier et la ventilation.

Ce problème de faux contact est apparu depuis que j'ai eu une infiltration d'eau au niveau de l'antenne, (il y a 1 mois à peu près), et depuis bien sûr j'ai colmaté celle-ci.
Salut SCRAT,

J'ai lu tes mésaventures. Et j'ai le même problème que toi !!!
Pour ma part, j'ai vérifié les connexions dans le plafonnier, elles sont bonnes et pas d'infiltration d'eau.
Je vais me pencher maintenant sur la console du tableau de bord qui gère la ventilation, je pense qu'il y a un court circuit là-dedans et c'est ce qui fait griller à chaque fois le fusible de 7.5A quand je le remplace.
Par contre, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on démonte ce panneau ?

Merci à vous.
:coucou:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

05 sept. 2017 16:43

Ce topic pourra peut-être t'aider :

http://forum.planetecougar.com/demontag ... t4147.html
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
rick75
Chat
Chat
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2014 11:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : COLMAR-FRANCE

15 oct. 2017 22:12

SCRAT a écrit :Oui tu as raison, je vais plutôt me pencher sur le plafonnier et la ventilation.

Ce problème de faux contact est apparu depuis que j'ai eu une infiltration d'eau au niveau de l'antenne, (il y a 1 mois à peu près), et depuis bien sûr j'ai colmaté celle-ci.

Hello,

J'ai trouvé l'origine de ma panne. Il s'agit d'un câble qui fait contacte sur la tôle au niveau du pare soleil coté conducteur.
Malheureusement en changeant le fusible j'ai grillé le faisceau. Pfff
Je suis à la recherche de ce faisceau mais pas facile d'en trouver un. De plus ceux des v6 sont différents des 4cyl.
Si quelqu'un a une adresse à me donner, je suis preneur....
A+
Répondre