Salut à tous,
Je suis à la recherche d' une vanne EGR à acheter en neuf pour ma Cougar V6 2,5l 1999.
Savez-vous on l' on peut en trouver?
J' en ai trouvé une sur ebay mais je ne suis pas certains que ça aille??
Merci.
Vanne EGR
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Pourquoi?, t'es embêté avec?.
La mienne est condamné, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'ai une facture garage de l'ancien propriétaire qui en atteste, mais je ne sais pas comment on fait pour le faire
La mienne est condamné, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'ai une facture garage de l'ancien propriétaire qui en atteste, mais je ne sais pas comment on fait pour le faire
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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- Cougar Experimenté
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La condamner ... on la débranche et elle ne s'ouvre plus. Et si elle reste bloqué entrouverte alors on place une plaque en plus du joint (le joint coté moteur la plaque coté vanne, voir un joint de chaque coté).
Pour la supprimer complètement il faut placer ou bouchon sur l’échappement, condamner la dépression, retirer la canalisation de contrôle de débit qui fait aussi le raccord avec l'echappement (voir le capteur mais cela implique de le débrancher et laisser une connectique non branchée et donc prendre l’humidité ect... ) et remplacer la sonde par une plaque d'obturation avec un joint). Pas énormément a faire mais l'accès a l’échappement arrière est pas des plus simple pour démonter la canalisation.
Mais quoi qu'il arrive lorsque l'on fais un diag, l'EGR peut parfois apparaître en défaut en signalant un débit insuffisant (forcément puisque condamnée). Mais sans incidence. Pas de mode dégradé sur le Cougar quoi qu'il arrive.
ensuite pour l'acheter exemple rockauto : http://www.rockauto.com/fr/catalog/merc ... valve,4968
Et le joint car je sais pas si fournis :
http://www.rockauto.com/fr/catalog/merc ... asket,4972
Pour démonter tu as
- Les deux vis de 8 ou 10 qui fixe la vanne au collecteur (facile a démonter)
- Et le gros boulon sur la canalisation qui part sur l'échappement (vers l'arrière). Ce dernier est plus dur a démonter car généralement grippé. Je conseil du dégrippant quelques heures avant et de le démonter en premier en laissant la vanne fixé au moteur (j'ai voulu faire le contraire et j'ai jamais réussi a la démonter).
- Sans oublier la petite dépression sur le dessus (il faut juste tirer dessus).
Au démontage le joint a des chance d'être collé soit sur la vanne soit sur le moteur soit un mélange des deux. Ne pas oublier d'en placer un au remontage .
Pour la supprimer complètement il faut placer ou bouchon sur l’échappement, condamner la dépression, retirer la canalisation de contrôle de débit qui fait aussi le raccord avec l'echappement (voir le capteur mais cela implique de le débrancher et laisser une connectique non branchée et donc prendre l’humidité ect... ) et remplacer la sonde par une plaque d'obturation avec un joint). Pas énormément a faire mais l'accès a l’échappement arrière est pas des plus simple pour démonter la canalisation.
Mais quoi qu'il arrive lorsque l'on fais un diag, l'EGR peut parfois apparaître en défaut en signalant un débit insuffisant (forcément puisque condamnée). Mais sans incidence. Pas de mode dégradé sur le Cougar quoi qu'il arrive.
ensuite pour l'acheter exemple rockauto : http://www.rockauto.com/fr/catalog/merc ... valve,4968
Et le joint car je sais pas si fournis :
http://www.rockauto.com/fr/catalog/merc ... asket,4972
Pour démonter tu as
- Les deux vis de 8 ou 10 qui fixe la vanne au collecteur (facile a démonter)
- Et le gros boulon sur la canalisation qui part sur l'échappement (vers l'arrière). Ce dernier est plus dur a démonter car généralement grippé. Je conseil du dégrippant quelques heures avant et de le démonter en premier en laissant la vanne fixé au moteur (j'ai voulu faire le contraire et j'ai jamais réussi a la démonter).
- Sans oublier la petite dépression sur le dessus (il faut juste tirer dessus).
Au démontage le joint a des chance d'être collé soit sur la vanne soit sur le moteur soit un mélange des deux. Ne pas oublier d'en placer un au remontage .
Et bien en fait je pense que ma vanne EGR ne fonctionne pas bien car j' ai constaté qu' au ralenti la voiture monte un peu dans les tours comme-ci je donné un petit coup de pédale d' accélération???fifiv6 a écrit :Pourquoi?, t'es embêté avec?.
Qu' en pensez-vous?
Merci Alex' pour toute ces informations!
En fait, je souhaiterais conserver l' EGR pour le moment car je ne suis pas convaincu qu' en la retirant ça ne dérègle
pas un peu la voiture??
Vanne EGR trouvé sur ebay, vendue avec joint
Pour ceux que ça intéresse, cette vanne EGR est la bonne référence d' origine constructeur pour
nos Cougar modèle V6 2,5L jusqu' à 1999 : F53E-9D475-A2A
Pour ceux que ça intéresse, cette vanne EGR est la bonne référence d' origine constructeur pour
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l'EGR est inactive au ralenti.
donc je me pencherais plus sur une prise d'air ou la vanne de ralenti.
EGr supprimé ne change rien au comportement moteur. L'EGR ne s'ouvre que lorsque le moteur est en conduite de croisière... au contraire l'EGR peut perturber le fonctionnement moteur si par exemple elle est encrassée.
donc je me pencherais plus sur une prise d'air ou la vanne de ralenti.
EGr supprimé ne change rien au comportement moteur. L'EGR ne s'ouvre que lorsque le moteur est en conduite de croisière... au contraire l'EGR peut perturber le fonctionnement moteur si par exemple elle est encrassée.
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- Cougar Experimenté
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Le joint changé aussi je suppose. le joint est bien a sa place?
Une prise d'air peut venir des différents joint d'admission et des dépressions (voir si l'une d'elle n'est pas percée ou craquelée.
Une arrivé d'air par l'EGR si tu veux la tester tu prends une brique de lait. Tu démonte la vanne EGR et tu découpe une "plaque" de al même taille que le joint. tu perce les trous pour les vis mais tu laisse boucher le passage de recyclage des gaz d’échappement. Tu remonte ta vanne EGR avec cette "plaque" au milieu.
tu peux éventuellement déconnecter la dépression sur le dessus et condamner la durite avec une petite vis (enroulé dans du téflon pour joint de robinetterie pour plus d'étanchéité mais pas indispenssable)
Si le problème est encore présent alors la vanne EGR est définitivement hors de cause.
La "plaque" en brique de lait est une solution temporaire, je ne conseille pas forcément de rouler avec longtemps.
Une prise d'air peut venir des différents joint d'admission et des dépressions (voir si l'une d'elle n'est pas percée ou craquelée.
Une arrivé d'air par l'EGR si tu veux la tester tu prends une brique de lait. Tu démonte la vanne EGR et tu découpe une "plaque" de al même taille que le joint. tu perce les trous pour les vis mais tu laisse boucher le passage de recyclage des gaz d’échappement. Tu remonte ta vanne EGR avec cette "plaque" au milieu.
tu peux éventuellement déconnecter la dépression sur le dessus et condamner la durite avec une petite vis (enroulé dans du téflon pour joint de robinetterie pour plus d'étanchéité mais pas indispenssable)
Si le problème est encore présent alors la vanne EGR est définitivement hors de cause.
La "plaque" en brique de lait est une solution temporaire, je ne conseille pas forcément de rouler avec longtemps.
Oui le joint à été changé en ce qui concerne la vanne de régulation du ralenti.
Pour la vanne de l'EGR j'attends sa réception prochainement.
Pour la vanne de l'EGR j'attends sa réception prochainement.
Modifié en dernier par SCRAT le 27 nov. 2017 21:11, modifié 3 fois.