Mondeo 2015

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

03 janv. 2018 18:36

Notre Mondeo va bientot atteindre les 60 000km, elle roule toujours aussi bien... Pleine de coups de portière (et oui, les gens n'ont strictement aucun respect, malgré que je me gare à perpette..)

Bientôt la révision et la vidange de boite (tous les 60milles). Nous la prenons à chaque voyage (pauvre Cougar... :cry: ) et c'est un régal, tant en confort qu'en conso.

J'attends de voir la nouvelle !
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

03 janv. 2018 19:00

Nickel :up: . Et oui faut pas oublier de dégourdir les papattes du matou.
Longue vie aux Cougars.
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

03 janv. 2018 20:00

Elle roule plus beaucoup, suite à plusieurs changements dans notre vie, et les travaux à la maison. Mais elle va bientôt ressortir, surtout au printemps :D
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

06 févr. 2018 13:50

La Mondéo est hors service depuis 1 semaine. La cause ? Une saloperie de nid de poule de MERDE sur une voie communale.. Pare-choc foutu, anti-brouillard, garde boue, klaxon, jupe de protection moteur, barre transervale du radiateur, donc changement...
Le trou, c'était un cratère très profond, d'où le pare-choc mort... :mad:

L'assurance prends en charge, heureusement.

Morale : Faites extrêmement attention aux nids de poule (même ridiculement petit). Si vous abimez votre voiture sur une route, renseignez vous à quelle commune/ville la route appartiens et faites un constat, avec photos. Votre assurance DOIT prendre en charge un tel sinistre puisque vous n'êtes pas responsable. Attention cependant, un nid de poule signalé, vous êtes en tord.
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

06 févr. 2018 14:04

C'est plus un nid de poule mais un ravin :mad:
Sacré dégât en tout cas ! :beuh:

Merci pour l'info c'est bon à savoir.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

06 févr. 2018 14:24

J'ai pas pu mettre de photos :mad: Elle est de traviole, j'ai abdiqué.

Ici en Ile de France c'est vraiment un problème l'état des routes... Ça nous vaut un pare choc et d'autres bricoles, mais surtout une immobilisation dont on se serait bien passés ! L'expert est passé hier, le garage attend le CR, dès réception dudit CR ils commandent les pièces et elle file en carrosserie pour qu'on l'ait au plus vite. Il faut vraiment être vigilant sur les nids de poules. On a de la chance dans notre malheur, rien n'est touché au niveau de la roue et de la direction. Ça aurait pu être pire :?:

Enfin bref, vraiment faut faire gaffe.. Le nid de poule en question faisait au moins 15 cm de profondeur voire beaucoup plus à mon avis.. Et je roulais pas vite, c'était dans une impasse (censée être entretenue).. On se demande vraiment où vont nos impôts ! :voyons: :voyons:
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 févr. 2018 14:32

Cougar91 a écrit :J'ai pas pu mettre de photos :mad: Elle est de traviole, j'ai abdiquer.
1ère fois que ça vous gêne les photos de traviole !!! :lol: :lol:

Pour les nids de poule, c'est malheureusement généralisé. L'Etat se défait peu à peu de toutes ses fonctions en les délaissant aux régions et collectivités locales, sans aide supplémentaires. Du coup, ces collectivités ont plus de boulot mais avec les mêmes moyens !
Donc les services s'en ressentent :non:

Au Québec les routes sont dans un état désastreux, la faute à une administration des fonds publics plus que douteuse...
Les cratères sont légions et les gens sont surpris lorsqu'ils roulent sur une route "propre" (ce qui arrive peu fréquemment !).

Bonnes réparations a vous :oui:

(Nous c'est une jeune fille qui a percuté l'arrière de notre Eco-Sport le mois dernier :-/ Heureusement il roule encore mais il n'est pas réparé avant le 12, les pièces (dont la porte arrière) n'étant pas encore livrées...)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

06 févr. 2018 14:43

GabmaxXx a écrit :
Cougar91 a écrit :J'ai pas pu mettre de photos :mad: Elle est de traviole, j'ai abdiquer.
1ère fois que ça vous gêne les photos de traviole !!! :lol: :lol:

Pour les nids de poule, c'est malheureusement généralisé. L'Etat se défait peu à peu de toutes ses fonctions en les délaissant aux régions et collectivités locales, sans aide supplémentaires. Du coup, ces collectivités ont plus de boulot mais avec les mêmes moyens !
Donc les services s'en ressentent :non:

Au Québec les routes sont dans un état désastreux, la faute à une administration des fonds publics plus que douteuse...
Les cratères sont légions et les gens sont surpris lorsqu'ils roulent sur une route "propre" (ce qui arrive peu fréquemment !).

Bonnes réparations a vous :oui:

(Nous c'est une jeune fille qui a percuté l'arrière de notre Eco-Sport le mois dernier :-/ Heureusement il roule encore mais il n'est pas réparé avant le 12, les pièces (dont la porte arrière) n'étant pas encore livrées...)
Je suis totalement d'accord avec toi, cependant, ce sont nous qui empruntons ces routes, et notre porte feuille qui trinque à chaque fois et il n'est pas à rallonge ! De toute façon, le gouvernement est déconnecté de la réalité et du peuple, donc bon... A part se remplir les poches, je sais pas ce qu'ils branlent (excuse moi du mot, mais il est parfaitement adapté)

J'ai jamais eu de soucis en 6 ans de permis, et là, un nid de poule, moi qui fait pourtant attention en les évitant mais là, pas pu, les circonstances font que.. Du coup je suis pieton, coincée chez moi... SUPER :mad:
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 févr. 2018 17:02

Ce n'est pas propre qu'à l'Ile de France, mais à à peu près toute la France.
Ici aussi l'état des routes est catastrophique et mon père avait également bousillé un pneu sur son Alfa GT, dans un nid de poule (du coup, obligé de remplacer le train de pneus avant...).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

07 févr. 2018 09:27

Quand je vais en Vendée, les routes sont mieux entretenues que par chez nous. Ici les nids de poule on les compte par dizaine sur 5km, et pas des petites !
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

07 févr. 2018 10:05

Dans le Maine et Loire les routes principales sont quand même bien entretenues, par contre les routes de campagne :-/ .
Je suis un peu dans le même cas de figure, lundi en partant au travail avec ma 307 cc je laisse passer un piéton
sur un passage clouté et un abruti me rentre dans le pare-chocs arrière.
Résultat, on fait un constat, j'ai le pare-chocs tout rayé plus une pattes fixation cassée, un capteur de recul cassé et la plaque d’immatriculation aussi :mad: , elle part au garage lundi pour le passage de l’expert.
J'ai beau aussi faire attention en roulant et de ma garer à perpète les Oies, mais on est jamais à l’abri :non: .
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

07 févr. 2018 13:43

Cougar91 a écrit :Quand je vais en Vendée, les routes sont mieux entretenues que par chez nous.
je confirme :oui:, de ce côté la on est bien loti !
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

07 févr. 2018 15:56

On est peut-être un peu plus riche en Vendée.
Mais bon, le constat est assez général et tout le monde se plaint...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

07 févr. 2018 20:42

cougar49 a écrit :Dans le Maine et Loire les routes principales sont quand même bien entretenues, par contre les routes de campagne :-/ .
Je suis un peu dans le même cas de figure, lundi en partant au travail avec ma 307 cc je laisse passer un piéton
sur un passage clouté et un abruti me rentre dans le pare-chocs arrière.
Résultat, on fait un constat, j'ai le pare-chocs tout rayé plus une pattes fixation cassée, un capteur de recul cassé et la plaque d’immatriculation aussi :mad: , elle part au garage lundi pour le passage de l’expert.
J'ai beau aussi faire attention en roulant et de ma garer à perpète les Oies, mais on est jamais à l’abri :non: .
C'est la fête des pare-chocs en ce moment, un ami à le sien de cassé aussi ! Nous la notre est déja au garage, l'expert est passé lundi, on attends le CR, pour débuter les travaux qui vont durer deux jours je penses. Hâte de la récuperer, car c'est handicapant, et la Cougar hors de question de la sortir de ce temps avec tous les nazes de parisiens qui ne savent pas conduire.


C'est sûr que la Vendée est mieux lotie, les routes sont entretenues. Les routes de marais ne sont empruntées que par les voitures, donc moins abimées que si il y avait passage de camions.
En Ile de France, ce sont les camions qui abiment tout, il y en a énormément, c'est effrayant, et la plupart roulent comme des tarés.
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

01 mars 2018 10:15

Voiture récupérée la semaine dernière.. Et bien elle y retourne rapidement pour corriger tout ce qui a été fait !
Ford soutraite la carrosserie avec Mercedes et Renault. Notre voiture a été envoyée chez Renault, et bien un vrai carnage.
Pas la même teinte, pare-choc pas droit, manque de clips sur les garde boues et j'en passe...

SUPER ! Elle repasse en carrosserie bientôt pour rectifier ce travail de cochon !
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Répondre