Quels écartements électrodes bougies V6?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 101
- Enregistré le : 12 juin 2006 10:40
- Localisation : Marseille
Bonjour à tous,
j'ai reçu mes bougies pour mon V6 TR55IX NGK.
Quel écartement faut-il pour les électrodes?
Merci d'avance.
Phil.
j'ai reçu mes bougies pour mon V6 TR55IX NGK.
Quel écartement faut-il pour les électrodes?
Merci d'avance.
Phil.
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 101
- Enregistré le : 12 juin 2006 10:40
- Localisation : Marseille
Merci beaucoup almaviva
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 101
- Enregistré le : 12 juin 2006 10:40
- Localisation : Marseille
Hier soir j'ai essayé d'enlever les bougies, celles de derrier j'y suis pas arrivé, faut-il avoir une clé spéciale Ford, j'ai l'impression que les bougies n'on pas été changées depuis longtemps (celles de derriere) parceque celle de devant viennent trés facilement ...
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur le V6, avec une clé à bougies normale ou spéciales ...
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur le V6, avec une clé à bougies normale ou spéciales ...
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Je ne pense pas qu'ils se soit amusés à mettre des bougies différentes sur un même moteur. Es-tu sûr d'être dans une position idéale pour utiliser toute ta force?pznpzn2005 a écrit :Hier soir j'ai essayé d'enlever les bougies, celles de derrier j'y suis pas arrivé, faut-il avoir une clé spéciale Ford, j'ai l'impression que les bougies n'on pas été changées depuis longtemps (celles de derriere) parceque celle de devant viennent trés facilement ...
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur le V6, avec une clé à bougies normale ou spéciales ...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 101
- Enregistré le : 12 juin 2006 10:40
- Localisation : Marseille
Bon j'ai pas non plus exercé une pression de 1T/cm²
mais elles ont l'air bien collées, celles d'en face viennent sans difficultés...
Question position c'est vrai qu'il n'y a pas foule de possibilités j'essai de me mettre le mieux possible mais je peux peut-être faire mieux, je vais acheter une autre rallonge pour ma clé à bougie ça devrait aller mieux
mais elles ont l'air bien collées, celles d'en face viennent sans difficultés...
Question position c'est vrai qu'il n'y a pas foule de possibilités j'essai de me mettre le mieux possible mais je peux peut-être faire mieux, je vais acheter une autre rallonge pour ma clé à bougie ça devrait aller mieux
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Sinon, tu démonte les charnière du capot, tu grimpe sur le moteur et HOP, ça devrait venir...pznpzn2005 a écrit :Question position c'est vrai qu'il n'y a pas foule de possibilités j'essai de me mettre le mieux possible mais je peux peut-être faire mieux, je vais acheter une autre rallonge pour ma clé à bougie ça devrait aller mieux
J'ai eu aussi des bougies récalcitrantes sur ma Fiesta, après 15 ans de service, je pense qu'elles n'avaient jamais été démontées. J'ai pris mon mal en patience et j'ai fini par y arriver mais je me suis fait très mal au mains à forcer comme un boeuf!
Comme on dit, c'est le plus intelligent qui cède...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Bougies récalcitrantes au desserrage ? L'effort est plus important qu'au serrage (normal).
Dans ce cas, une petite combine qui permet de ne pas casser la bougie (on force, la clé se place un peu de travers et crac !!! ).
Tu prends une pince multiprise en la placant en opposition au levier de la clé à bougie (tu crées ainsi un couple de rotation symétrique à l'axe de la bougie) En fait tu agis comme avec une clé en croix .
Pour le montage, un tube caoutchouc de longueur supérieure au puit de bougie, dans lequel tu emboîtes la bougie.
Glisser le tuyau équipé de la bougie et la faire prendre à la main, pas avec la clé surtout, et éviter de graisser le filetage
Pour le serrage:
Lorsque la bougie est au contact de son siège, serrer 1/4 de tour et basta.
A titre d'info le couple de serrage des bougies pour le Cougar est de 15 Nm
donc serrage modéré .
Dans ce cas, une petite combine qui permet de ne pas casser la bougie (on force, la clé se place un peu de travers et crac !!! ).
Tu prends une pince multiprise en la placant en opposition au levier de la clé à bougie (tu crées ainsi un couple de rotation symétrique à l'axe de la bougie) En fait tu agis comme avec une clé en croix .
Pour le montage, un tube caoutchouc de longueur supérieure au puit de bougie, dans lequel tu emboîtes la bougie.
Glisser le tuyau équipé de la bougie et la faire prendre à la main, pas avec la clé surtout, et éviter de graisser le filetage
Pour le serrage:
Lorsque la bougie est au contact de son siège, serrer 1/4 de tour et basta.
A titre d'info le couple de serrage des bougies pour le Cougar est de 15 Nm
donc serrage modéré .
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Interessant comment de petites astuces peuvent rendre la vie plus facile !almaviva a écrit : Tu prends une pince multiprise en la placant en opposition au levier de la clé à bougie (tu crées ainsi un couple de rotation symétrique à l'axe de la bougie) En fait tu agis comme avec une clé en croix .
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Si tu veux faire l'essai, libre à toi, mais lorsqu'on s'écarte de la préconisation constructeur, il faut que le degré thermique de la bougie soit le même que celle d'origine, conçue pour le moteur (donc à vérifier).nico35 a écrit :p'tite question ça vaut quoi les bougies sans electrode.... on m'a dit que sur une fista (enfin je croi) le mecano avait retrouvé un cylindre perforé a cause de ça...
Je transforme ce vieux dicton "Qui trop embrase, mal éteint"
heu non c'etait juste une question...... tout est d'origine sur ma tittine....almaviva a écrit :Si tu veux faire l'essai, libre à toi, mais lorsqu'on s'écarte de la préconisation constructeur, il faut que le degré thermique de la bougie soit le même que celle d'origine, conçue pour le moteur (donc à vérifier).nico35 a écrit :p'tite question ça vaut quoi les bougies sans electrode.... on m'a dit que sur une fista (enfin je croi) le mecano avait retrouvé un cylindre perforé a cause de ça...
Je transforme ce vieux dicton "Qui trop embrase, mal éteint"
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 101
- Enregistré le : 12 juin 2006 10:40
- Localisation : Marseille
Ca y est elles sont changées, avec une petite rallonge de plus elles sont venues rapidement et simplement.
J'en ai profité pour changer le faisceau j'ai mis un racing bleue de 9MM, et j'ai commencé le travail pour mon IMRC.
J'ai changé mon filtre à air par un KAD(Le bruit à l'accélération est impressionant), pour me laisser la place pour fixer mon IMRC sous le filtre. Pour l'instant elle est mise sous le filtre attachée avec du fil de fer .
Mais dans quinze jours je vais commencer a plancher sérieusement sur une plaque INOX pour y installer porprement mon IMRC upgradée avec un TIP102, un petit ventilateur avec radiateur de refroidissement y sera ajouté aussi(Refroidisseur de pentium).
De plus pour l'instant je n'ai mi que le filtre de mon KAD car je dois redécouper le tube chromé fourni avec le Kit. Ma Cougar est équipée de GPL, et donc j'ai environ 4cm a récupérer...
Voilà je vous tiens au courant.
J'en ai profité pour changer le faisceau j'ai mis un racing bleue de 9MM, et j'ai commencé le travail pour mon IMRC.
J'ai changé mon filtre à air par un KAD(Le bruit à l'accélération est impressionant), pour me laisser la place pour fixer mon IMRC sous le filtre. Pour l'instant elle est mise sous le filtre attachée avec du fil de fer .
Mais dans quinze jours je vais commencer a plancher sérieusement sur une plaque INOX pour y installer porprement mon IMRC upgradée avec un TIP102, un petit ventilateur avec radiateur de refroidissement y sera ajouté aussi(Refroidisseur de pentium).
De plus pour l'instant je n'ai mi que le filtre de mon KAD car je dois redécouper le tube chromé fourni avec le Kit. Ma Cougar est équipée de GPL, et donc j'ai environ 4cm a récupérer...
Voilà je vous tiens au courant.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
A quoi correspond le TIP102 ? un processeur pour l'IRMC ?
Et quelle différence par rapport à l'origine ?
Quel KAD as-tu installé ? (tite photo ?)
Et quelle différence par rapport à l'origine ?
Quel KAD as-tu installé ? (tite photo ?)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------