Quels écartements électrodes bougies V6?

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

pznpzn2005
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 101
Enregistré le : 12 juin 2006 10:40
Localisation : Marseille

06 juin 2007 14:17

Bonjour à tous,

j'ai reçu mes bougies pour mon V6 TR55IX NGK.

Quel écartement faut-il pour les électrodes?

Merci d'avance.

Phil.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

06 juin 2007 17:11

1,3 mm ;-)
pznpzn2005
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 101
Enregistré le : 12 juin 2006 10:40
Localisation : Marseille

06 juin 2007 17:14

Merci beaucoup almaviva
pznpzn2005
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 101
Enregistré le : 12 juin 2006 10:40
Localisation : Marseille

08 juin 2007 15:29

Hier soir j'ai essayé d'enlever les bougies, celles de derrier j'y suis pas arrivé, faut-il avoir une clé spéciale Ford, j'ai l'impression que les bougies n'on pas été changées depuis longtemps (celles de derriere) parceque celle de devant viennent trés facilement ...

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur le V6, avec une clé à bougies normale ou spéciales ...
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

08 juin 2007 15:35

pznpzn2005 a écrit :Hier soir j'ai essayé d'enlever les bougies, celles de derrier j'y suis pas arrivé, faut-il avoir une clé spéciale Ford, j'ai l'impression que les bougies n'on pas été changées depuis longtemps (celles de derriere) parceque celle de devant viennent trés facilement ...

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur le V6, avec une clé à bougies normale ou spéciales ...
Je ne pense pas qu'ils se soit amusés à mettre des bougies différentes sur un même moteur. Es-tu sûr d'être dans une position idéale pour utiliser toute ta force?
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
pznpzn2005
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 101
Enregistré le : 12 juin 2006 10:40
Localisation : Marseille

08 juin 2007 15:40

Bon j'ai pas non plus exercé une pression de 1T/cm² :D

mais elles ont l'air bien collées, celles d'en face viennent sans difficultés...

Question position c'est vrai qu'il n'y a pas foule de possibilités :razz: j'essai de me mettre le mieux possible mais je peux peut-être faire mieux, je vais acheter une autre rallonge pour ma clé à bougie ça devrait aller mieux
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

08 juin 2007 15:47

pznpzn2005 a écrit :Question position c'est vrai qu'il n'y a pas foule de possibilités :razz: j'essai de me mettre le mieux possible mais je peux peut-être faire mieux, je vais acheter une autre rallonge pour ma clé à bougie ça devrait aller mieux
Sinon, tu démonte les charnière du capot, tu grimpe sur le moteur et HOP, ça devrait venir... :razz: :lol: :lol: :lol:

J'ai eu aussi des bougies récalcitrantes sur ma Fiesta, après 15 ans de service, je pense qu'elles n'avaient jamais été démontées. J'ai pris mon mal en patience et j'ai fini par y arriver mais je me suis fait très mal au mains à forcer comme un boeuf!

Comme on dit, c'est le plus intelligent qui cède... :razz: :oops:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

08 juin 2007 17:30

Bougies récalcitrantes au desserrage ? L'effort est plus important qu'au serrage (normal).
Dans ce cas, une petite combine qui permet de ne pas casser la bougie (on force, la clé se place un peu de travers et crac !!! :cry: ).
Tu prends une pince multiprise en la placant en opposition au levier de la clé à bougie (tu crées ainsi un couple de rotation symétrique à l'axe de la bougie) En fait tu agis comme avec une clé en croix ;-) .

Pour le montage, un tube caoutchouc de longueur supérieure au puit de bougie, dans lequel tu emboîtes la bougie.
Glisser le tuyau équipé de la bougie et la faire prendre à la main, pas avec la clé surtout, et éviter de graisser le filetage ;-)
Pour le serrage:
Lorsque la bougie est au contact de son siège, serrer 1/4 de tour et basta.
A titre d'info le couple de serrage des bougies pour le Cougar est de 15 Nm
donc serrage modéré :D .
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14207
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 juin 2007 22:39

almaviva a écrit : Tu prends une pince multiprise en la placant en opposition au levier de la clé à bougie (tu crées ainsi un couple de rotation symétrique à l'axe de la bougie) En fait tu agis comme avec une clé en croix ;-) .
Interessant comment de petites astuces peuvent rendre la vie plus facile ! :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

08 juin 2007 23:44

p'tite question ça vaut quoi les bougies sans electrode.... on m'a dit que sur une fista (enfin je croi) le mecano avait retrouvé un cylindre perforé a cause de ça... :?: :?: :?:
cougar18
Cougar
Cougar
Messages : 304
Enregistré le : 23 mai 2006 12:54
Localisation : Pas de calais

09 juin 2007 11:52

je ne savais meme pas que ça existait.

par contre sur le V6 c'est des bougies au platine mais existe t il ce type de bougies mais multi electrodes?
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

09 juin 2007 12:07

nico35 a écrit :p'tite question ça vaut quoi les bougies sans electrode.... on m'a dit que sur une fista (enfin je croi) le mecano avait retrouvé un cylindre perforé a cause de ça... :?: :?: :?:
Si tu veux faire l'essai, libre à toi, mais lorsqu'on s'écarte de la préconisation constructeur, il faut que le degré thermique de la bougie soit le même que celle d'origine, conçue pour le moteur (donc à vérifier).
Je transforme ce vieux dicton :D "Qui trop embrase, mal éteint" :W
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

09 juin 2007 13:31

almaviva a écrit :
nico35 a écrit :p'tite question ça vaut quoi les bougies sans electrode.... on m'a dit que sur une fista (enfin je croi) le mecano avait retrouvé un cylindre perforé a cause de ça... :?: :?: :?:
Si tu veux faire l'essai, libre à toi, mais lorsqu'on s'écarte de la préconisation constructeur, il faut que le degré thermique de la bougie soit le même que celle d'origine, conçue pour le moteur (donc à vérifier).
Je transforme ce vieux dicton :D "Qui trop embrase, mal éteint" :W
heu non c'etait juste une question...... :D tout est d'origine sur ma tittine....
pznpzn2005
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 101
Enregistré le : 12 juin 2006 10:40
Localisation : Marseille

12 juin 2007 09:40

Ca y est elles sont changées, avec une petite rallonge de plus elles sont venues rapidement et simplement.

J'en ai profité pour changer le faisceau j'ai mis un racing bleue de 9MM, et j'ai commencé le travail pour mon IMRC.

J'ai changé mon filtre à air par un KAD(Le bruit à l'accélération est impressionant), pour me laisser la place pour fixer mon IMRC sous le filtre. Pour l'instant elle est mise sous le filtre attachée avec du fil de fer :oops: .

Mais dans quinze jours je vais commencer a plancher sérieusement sur une plaque INOX pour y installer porprement mon IMRC upgradée avec un TIP102, un petit ventilateur avec radiateur de refroidissement y sera ajouté aussi(Refroidisseur de pentium).

De plus pour l'instant je n'ai mi que le filtre de mon KAD car je dois redécouper le tube chromé fourni avec le Kit. Ma Cougar est équipée de GPL, et donc j'ai environ 4cm a récupérer...

Voilà je vous tiens au courant.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14207
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

12 juin 2007 22:31

A quoi correspond le TIP102 ? un processeur pour l'IRMC ? :beuh:
Et quelle différence par rapport à l'origine ? :beuh:

Quel KAD as-tu installé ? (tite photo ?) :D
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre