Ma Cougar bleu
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chat
- Messages : 58
- Enregistré le : 13 août 2018 22:53
- Modèle de votre cougar : 2.0i 1999
Cougar 2.0 de 1999, achetée à 77000km début Août 2018 :
Avant
Arrière
Face
Intérieur
Un arbre magique, obligation dans une voiture des années 90 !
Petite question : c'est normal que la température monte au max quand je laisse le moteur tourner à l’arrêt ? Ça monte dans le rouge et ensuite le ventilateur du radiateur se met en marche
Avant
Arrière
Face
Intérieur
Un arbre magique, obligation dans une voiture des années 90 !
Petite question : c'est normal que la température monte au max quand je laisse le moteur tourner à l’arrêt ? Ça monte dans le rouge et ensuite le ventilateur du radiateur se met en marche
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14183
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Elle semble bien propre !
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14183
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
ou peutêtre le calorstat qui s'ouvre trop tardivement...
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
- Chat
- Messages : 58
- Enregistré le : 13 août 2018 22:53
- Modèle de votre cougar : 2.0i 1999
Merci j'irais voir le garage pour régler ça
Le ventilateur moteur se déclenche vraiment quand il est trop chaud
Après quand je roule, ça ne monte pas autant
Le ventilateur moteur se déclenche vraiment quand il est trop chaud
Après quand je roule, ça ne monte pas autant
-
- Cougar en furie
- Messages : 5127
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Beau félin, c'est la 1ére fois que je vois les baguettes de protection latérale sur un Cougar bleu,
impressionnant l'aiguille de T a fond, la normale est à la verticale
et juste un peu à droite au déclenchement du ventilo
impressionnant l'aiguille de T a fond, la normale est à la verticale
et juste un peu à droite au déclenchement du ventilo
Fred
-
- Chat
- Messages : 58
- Enregistré le : 13 août 2018 22:53
- Modèle de votre cougar : 2.0i 1999
Je vais tester si c'est pas le thermostat qui merde
Quand j'ai ouvert le capot, c'était très chaud et le ventilateur s'est enclenché, donc dans un premier temps je vais tester/changer le thermostat
Les baguettes de protection son un peu abîmées et légèrement décollées par endroit, j'espère qu'elles resteront un moment accrochées
Quand j'ai ouvert le capot, c'était très chaud et le ventilateur s'est enclenché, donc dans un premier temps je vais tester/changer le thermostat
Les baguettes de protection son un peu abîmées et légèrement décollées par endroit, j'espère qu'elles resteront un moment accrochées
-
- Cougar en furie
- Messages : 5127
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Oui, en prendre soin car introuvableMoulinette a écrit : Les baguettes de protection son un peu abîmées et légèrement décollées par endroit, j'espère qu'elles resteront un moment accrochées
Fred
-
- Chat
- Messages : 58
- Enregistré le : 13 août 2018 22:53
- Modèle de votre cougar : 2.0i 1999
Pourtant, c'est que des bouts de plastiques non ? Une bonne imprimante 3D, un peu de colle, et c'est bon !cougar58 a écrit :Oui, en prendre soin car introuvableMoulinette a écrit : Les baguettes de protection son un peu abîmées et légèrement décollées par endroit, j'espère qu'elles resteront un moment accrochées
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Question bête par rapport à l'aiguille de température qui monte et j'avais eu le problème sur ma V6, rappelle toi Fred je devais te rejoindre à La Rochelle.
Y a t'il donc comme la V6, une petite courroie de pompe à eau, qui c'était désagrégée pour ma part et qui occasionnait cette surchauffe.
Quoi qu'il en soit, ne roule pas trop comme ça, car c'est des coups à dégager le joint de culasse et avec le kilométrage de ton félin, ça serait dommage
Y a t'il donc comme la V6, une petite courroie de pompe à eau, qui c'était désagrégée pour ma part et qui occasionnait cette surchauffe.
Quoi qu'il en soit, ne roule pas trop comme ça, car c'est des coups à dégager le joint de culasse et avec le kilométrage de ton félin, ça serait dommage
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
-
- Chat
- Messages : 58
- Enregistré le : 13 août 2018 22:53
- Modèle de votre cougar : 2.0i 1999
Alors j'ai fait des tests :
A froid, j'ai démarré sans bouger :
- la durite chauffait après un moment (donc le liquide est bien envoyé au ventilateur)
- la jauge de température dépassait pas la moitié
- le ventilateur s'est bien mis en route
En conduisant, la température monte au dessus de la moitié.
J'ai conduit bien souple mais je vois bien que si j'accélère pas mal, ça monte vite
L'aiguille est restée en dehors du rouge, mais pas loin
A l'arrêt après avoir conduit :
- la durite était super chaude
- la jauge de température dépassait la moitié
- le ventilateur se mettait un route, mais un peu tard à mon gout, c'était après la moitié et il tournait pas
Et chose que j'ai remarqué : un des deux ventilateurs ne tournait pas du tout, peu importe la température
On est d'accord, les deux ventilos devraient tourner en même temps ? Là j'avais celui de droite qui tournait et celui de gauche qui bougeait pas
Dans ces cas là, comment faire pour faire repartir le deuxième ? Changement complet du ventilateur ?
Changement du thermostat en même temps pour être sûr ?
J'ai pas pu tester le ventilateur en faisant court-circuit, je vais tester ça : https://auto.linternaute.com/forum/affi ... n-marche#3
A froid, j'ai démarré sans bouger :
- la durite chauffait après un moment (donc le liquide est bien envoyé au ventilateur)
- la jauge de température dépassait pas la moitié
- le ventilateur s'est bien mis en route
En conduisant, la température monte au dessus de la moitié.
J'ai conduit bien souple mais je vois bien que si j'accélère pas mal, ça monte vite
L'aiguille est restée en dehors du rouge, mais pas loin
A l'arrêt après avoir conduit :
- la durite était super chaude
- la jauge de température dépassait la moitié
- le ventilateur se mettait un route, mais un peu tard à mon gout, c'était après la moitié et il tournait pas
Et chose que j'ai remarqué : un des deux ventilateurs ne tournait pas du tout, peu importe la température
On est d'accord, les deux ventilos devraient tourner en même temps ? Là j'avais celui de droite qui tournait et celui de gauche qui bougeait pas
Dans ces cas là, comment faire pour faire repartir le deuxième ? Changement complet du ventilateur ?
Changement du thermostat en même temps pour être sûr ?
J'ai pas pu tester le ventilateur en faisant court-circuit, je vais tester ça : https://auto.linternaute.com/forum/affi ... n-marche#3
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23702
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Effectivement elle a l'air bien propre
Bizarre, et à surveiller / contrôler ce souci de jauge de température d'eau...
Sur la mienne, quels que soient les kilomètres parcourus ou la température extérieure, une fois le moteur chaud, l'aiguille reste à un tout petit peu moins de la moitié et ne bouge plus d'un millimètre...
Bizarre, et à surveiller / contrôler ce souci de jauge de température d'eau...
Sur la mienne, quels que soient les kilomètres parcourus ou la température extérieure, une fois le moteur chaud, l'aiguille reste à un tout petit peu moins de la moitié et ne bouge plus d'un millimètre...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Chat
- Messages : 58
- Enregistré le : 13 août 2018 22:53
- Modèle de votre cougar : 2.0i 1999
J'ai commandé un thermostat, je le change la semaine prochaine pour voir si ça change quelque chose
Des fois les ventilateurs tournent carrément pas à l'arrêt alors qu'elle est chaude
Des fois les ventilateurs tournent carrément pas à l'arrêt alors qu'elle est chaude
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23702
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
J'espère que ce n'est que ça.
Sur la mienne non plus les ventilateurs ne tournent pas systématiquement.
Sur la mienne non plus les ventilateurs ne tournent pas systématiquement.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Chat
- Messages : 58
- Enregistré le : 13 août 2018 22:53
- Modèle de votre cougar : 2.0i 1999
Ouai mais quand t'es à l’arrêt, que t'es presque dans le rouge, ils devraient forcément se mettre en route
Je vous tiendrai au courant de l'entretien
Je vous tiendrai au courant de l'entretien