Ma Cougar bleu

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 août 2018 17:03

Dans ton cas, oui les ventilos devraient se mettre en route, et ainsi la température ne monterait pas si haut...
A moins que l'information au tableau de bord soit fausse ? (je ne sais pas si c'est possible) :voyons:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

20 août 2018 18:21

Vu la température quand t'ouvres le capot, l'information est pas fausse

Le garage m'a donné l'astuce d'allumer la clim, ça fait tourner le ventilateur forcément donc ça aide un peu en attendant le diagnostic

Il m'a aussi parlé du fait que la courroie ait été changée lorsque je l'ai achetée, ils sont censé faire attention au niveau de la pompe à eau et faire la purge, si c'est mal fait il peut y avoir de l'air dans le liquide et ça chauffe +
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

20 août 2018 20:13

Moulinette a écrit : Il m'a aussi parlé du fait que la courroie ait été changée lorsque je l'ai achetée, ils sont censé faire attention au niveau de la pompe à eau et faire la purge, si c'est mal fait il peut y avoir de l'air dans le liquide et ça chauffe +
Sauf, si ma mémoire est bonne, qu'il n'y a pas de système de purge sur ce modèle. C'est une purge automatique. Il faut juste vérifier et ajuster les niveaux ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

20 août 2018 20:19

La pompe a eau elle est entraînée par la courroie de distribution ou par une courroie d’accessoire ?
Ça peut venir d'une mauvaise installation de la courroie de distrib ?

Le niveau de liquide de refroidissement est bon
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

20 août 2018 20:22

Il me semble que c'est entrainé par la courroie accessoire. On peut changer ainsi la pompe à eau sans toucher à la distribution.
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

21 août 2018 16:59

Je me demande quand même si sur le 2.0, la pompe à eau n'est pas sur la distribution :voyons:
Sur la mienne, lors du changement de la courroie, ils en ont profité pour remplacer la pompe à eau.
Etait-ce à cause de la vieillesse, ou alors pour aussi éviter de la main d'oeuvre à cette occasion... Je ne me souviens plus :?:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

21 août 2018 17:06

Si quelqu'un trouve l'information sur, ça pourrait m'aider :p

J'ai lu quelque part que quand on change la courroie, si on la "calibre" mal, ça peut avoir un effet sur le refroidissement de la voiture
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

21 août 2018 18:11

Moulinette a écrit :Si quelqu'un trouve l'information sur, ça pourrait m'aider :p

J'ai lu quelque part que quand on change la courroie, si on la "calibre" mal, ça peut avoir un effet sur le refroidissement de la voiture
Y a pas de calibrage a faire pour a courroie d accessoire juste une tension correct . J avais changée la mienne en 1h un peu passée
PATRICE
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

21 août 2018 19:22

Donc il y a bien une courroie accessoire pour la pompe sur la 2.0
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

21 août 2018 20:10

:oui: :oui: :oui:
PATRICE
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 août 2018 00:21

Moulinette a écrit :Donc il y a bien une courroie accessoire pour la pompe sur la 2.0
Il y a une courroie accessoire qui entraine l'alternateur et le climatiseur... Le doute portait simplement sur le fait que cette courroie entraîne en plus la pompe a eau (ce qui est le cas)... Mais l'existence d'une courroie accessoire ne faisait aucun doute ;)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

24 août 2018 17:10

J'ai changé le thermostat aujourd'hui : ça a amélioré la situation quand je roule à allure normale voir rapide. Avant quand j'étais à 110 ça montait aux 3/4. Maintenant ça reste au milieu, mais je sais pas si c'est lié à la température extérieur qui est plus basse ou une réelle amélioration.
Par contre, la température monte toujours en flèche quand je laisse le moteur tourner sans bouger ou que je suis en deuxième à 30-40km/h par exemple

J'ai tourné une vidéo pour illustrer le problème. J'ai mis des sous-titres pour avoir les explications sur la vidéo directement

0:00 - La climatisation tourne, je l’arrête
0:30 - Ventilateur qui tourne
0:50 - Accélération dans le vide, ça monte pas
1:01 - J'arrête le moteur puis redémarre. Sans clim
1:22 - Accélérations, la température monte à 100 environ
1:50 - Ventilateur ne tourne pas
2:40 - Ça tourne toujours pas, alors qu'elle doit être à 120-130°C environ
3:00 - Activation de la clim au minimum, ce qui fait tourner les ventilateurs directement : baisse de la température jusqu'à 90°C en 30 secondes
3:43 - Ventilateur qui tourne (activé par la clim)

https://www.youtube.com/watch?v=jWJY7yWQk20
Modifié en dernier par Moulinette le 24 août 2018 17:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

24 août 2018 17:15

Sonde de température hs je pense .

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 69-2-0-16v
PATRICE
Moulinette
Chat
Chat
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018 22:53
Modèle de votre cougar : 2.0i 1999

24 août 2018 17:29

Je vais plutôt sur Oscaro, c'est bien adapté celle ci ?

https://bit.ly/2Ln280A

C'est pas trop compliqué à changer ?
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

24 août 2018 18:03

Voici un exemple
https://www.youtube.com/watch?v=3CsR04cvGVs

Jamais fait pour moi et je sais pas ou se trouve la sonde sur la Cougar
PATRICE
Répondre