Ma Cougar bleu
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23687
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Dans ton cas, oui les ventilos devraient se mettre en route, et ainsi la température ne monterait pas si haut...
A moins que l'information au tableau de bord soit fausse ? (je ne sais pas si c'est possible)
A moins que l'information au tableau de bord soit fausse ? (je ne sais pas si c'est possible)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Chat
- Messages : 58
- Enregistré le : 13 août 2018 22:53
- Modèle de votre cougar : 2.0i 1999
Vu la température quand t'ouvres le capot, l'information est pas fausse
Le garage m'a donné l'astuce d'allumer la clim, ça fait tourner le ventilateur forcément donc ça aide un peu en attendant le diagnostic
Il m'a aussi parlé du fait que la courroie ait été changée lorsque je l'ai achetée, ils sont censé faire attention au niveau de la pompe à eau et faire la purge, si c'est mal fait il peut y avoir de l'air dans le liquide et ça chauffe +
Le garage m'a donné l'astuce d'allumer la clim, ça fait tourner le ventilateur forcément donc ça aide un peu en attendant le diagnostic
Il m'a aussi parlé du fait que la courroie ait été changée lorsque je l'ai achetée, ils sont censé faire attention au niveau de la pompe à eau et faire la purge, si c'est mal fait il peut y avoir de l'air dans le liquide et ça chauffe +
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Sauf, si ma mémoire est bonne, qu'il n'y a pas de système de purge sur ce modèle. C'est une purge automatique. Il faut juste vérifier et ajuster les niveauxMoulinette a écrit : Il m'a aussi parlé du fait que la courroie ait été changée lorsque je l'ai achetée, ils sont censé faire attention au niveau de la pompe à eau et faire la purge, si c'est mal fait il peut y avoir de l'air dans le liquide et ça chauffe +
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
- Chat
- Messages : 58
- Enregistré le : 13 août 2018 22:53
- Modèle de votre cougar : 2.0i 1999
La pompe a eau elle est entraînée par la courroie de distribution ou par une courroie d’accessoire ?
Ça peut venir d'une mauvaise installation de la courroie de distrib ?
Le niveau de liquide de refroidissement est bon
Ça peut venir d'une mauvaise installation de la courroie de distrib ?
Le niveau de liquide de refroidissement est bon
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Il me semble que c'est entrainé par la courroie accessoire. On peut changer ainsi la pompe à eau sans toucher à la distribution.
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23687
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je me demande quand même si sur le 2.0, la pompe à eau n'est pas sur la distribution
Sur la mienne, lors du changement de la courroie, ils en ont profité pour remplacer la pompe à eau.
Etait-ce à cause de la vieillesse, ou alors pour aussi éviter de la main d'oeuvre à cette occasion... Je ne me souviens plus
Sur la mienne, lors du changement de la courroie, ils en ont profité pour remplacer la pompe à eau.
Etait-ce à cause de la vieillesse, ou alors pour aussi éviter de la main d'oeuvre à cette occasion... Je ne me souviens plus
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Chat
- Messages : 58
- Enregistré le : 13 août 2018 22:53
- Modèle de votre cougar : 2.0i 1999
Si quelqu'un trouve l'information sur, ça pourrait m'aider
J'ai lu quelque part que quand on change la courroie, si on la "calibre" mal, ça peut avoir un effet sur le refroidissement de la voiture
J'ai lu quelque part que quand on change la courroie, si on la "calibre" mal, ça peut avoir un effet sur le refroidissement de la voiture
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Y a pas de calibrage a faire pour a courroie d accessoire juste une tension correct . J avais changée la mienne en 1h un peu passéeMoulinette a écrit :Si quelqu'un trouve l'information sur, ça pourrait m'aider
J'ai lu quelque part que quand on change la courroie, si on la "calibre" mal, ça peut avoir un effet sur le refroidissement de la voiture
PATRICE
-
- Chat
- Messages : 58
- Enregistré le : 13 août 2018 22:53
- Modèle de votre cougar : 2.0i 1999
Donc il y a bien une courroie accessoire pour la pompe sur la 2.0
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
PATRICE
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Il y a une courroie accessoire qui entraine l'alternateur et le climatiseur... Le doute portait simplement sur le fait que cette courroie entraîne en plus la pompe a eau (ce qui est le cas)... Mais l'existence d'une courroie accessoire ne faisait aucun douteMoulinette a écrit :Donc il y a bien une courroie accessoire pour la pompe sur la 2.0
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
- Chat
- Messages : 58
- Enregistré le : 13 août 2018 22:53
- Modèle de votre cougar : 2.0i 1999
J'ai changé le thermostat aujourd'hui : ça a amélioré la situation quand je roule à allure normale voir rapide. Avant quand j'étais à 110 ça montait aux 3/4. Maintenant ça reste au milieu, mais je sais pas si c'est lié à la température extérieur qui est plus basse ou une réelle amélioration.
Par contre, la température monte toujours en flèche quand je laisse le moteur tourner sans bouger ou que je suis en deuxième à 30-40km/h par exemple
J'ai tourné une vidéo pour illustrer le problème. J'ai mis des sous-titres pour avoir les explications sur la vidéo directement
0:00 - La climatisation tourne, je l’arrête
0:30 - Ventilateur qui tourne
0:50 - Accélération dans le vide, ça monte pas
1:01 - J'arrête le moteur puis redémarre. Sans clim
1:22 - Accélérations, la température monte à 100 environ
1:50 - Ventilateur ne tourne pas
2:40 - Ça tourne toujours pas, alors qu'elle doit être à 120-130°C environ
3:00 - Activation de la clim au minimum, ce qui fait tourner les ventilateurs directement : baisse de la température jusqu'à 90°C en 30 secondes
3:43 - Ventilateur qui tourne (activé par la clim)
https://www.youtube.com/watch?v=jWJY7yWQk20
Par contre, la température monte toujours en flèche quand je laisse le moteur tourner sans bouger ou que je suis en deuxième à 30-40km/h par exemple
J'ai tourné une vidéo pour illustrer le problème. J'ai mis des sous-titres pour avoir les explications sur la vidéo directement
0:00 - La climatisation tourne, je l’arrête
0:30 - Ventilateur qui tourne
0:50 - Accélération dans le vide, ça monte pas
1:01 - J'arrête le moteur puis redémarre. Sans clim
1:22 - Accélérations, la température monte à 100 environ
1:50 - Ventilateur ne tourne pas
2:40 - Ça tourne toujours pas, alors qu'elle doit être à 120-130°C environ
3:00 - Activation de la clim au minimum, ce qui fait tourner les ventilateurs directement : baisse de la température jusqu'à 90°C en 30 secondes
3:43 - Ventilateur qui tourne (activé par la clim)
https://www.youtube.com/watch?v=jWJY7yWQk20
Modifié en dernier par Moulinette le 24 août 2018 17:19, modifié 1 fois.
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
PATRICE
-
- Chat
- Messages : 58
- Enregistré le : 13 août 2018 22:53
- Modèle de votre cougar : 2.0i 1999
Je vais plutôt sur Oscaro, c'est bien adapté celle ci ?
https://bit.ly/2Ln280A
C'est pas trop compliqué à changer ?
https://bit.ly/2Ln280A
C'est pas trop compliqué à changer ?
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Voici un exemple
https://www.youtube.com/watch?v=3CsR04cvGVs
Jamais fait pour moi et je sais pas ou se trouve la sonde sur la Cougar
https://www.youtube.com/watch?v=3CsR04cvGVs
Jamais fait pour moi et je sais pas ou se trouve la sonde sur la Cougar
PATRICE