Ma Fiesta Active Pack
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Garantie 7 ans
Vache ! C'est bien ça ! Ça laisse le temps de voir venir
Vache ! C'est bien ça ! Ça laisse le temps de voir venir
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Il l'aura vendue avant
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Possible !
En tout cas l'extension de garantie n'était pas gratuite, mais bien moins chère que le tarif d'origine.
Et si je la fais reprendre par le garage, ils me rachètent la garantie au prorata des années restantes.
Ce week-end c'était nettoyage intérieur, histoire de la remettre dans son état neuf
En tout cas l'extension de garantie n'était pas gratuite, mais bien moins chère que le tarif d'origine.
Et si je la fais reprendre par le garage, ils me rachètent la garantie au prorata des années restantes.
Ce week-end c'était nettoyage intérieur, histoire de la remettre dans son état neuf
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Les 3000 km sont passés !
(c'est la vidéo de Fifi qui me fait réagir)
Par curiosité, je me suis renseigné via le site d'un préparateur sur La Rochelle (assez réputé je crois), et la reprogrammation de ma Fiesta me permettrait jusqu'à 145 chevaux en stage 1. Pas mal pour ce petit 3 cylindres !
Par ailleurs, quand je monte dans les tours, le bruit du 3 cylindres étonne les gens. Au final on dirait vraiment un petit v6
(c'est la vidéo de Fifi qui me fait réagir)
Par curiosité, je me suis renseigné via le site d'un préparateur sur La Rochelle (assez réputé je crois), et la reprogrammation de ma Fiesta me permettrait jusqu'à 145 chevaux en stage 1. Pas mal pour ce petit 3 cylindres !
Par ailleurs, quand je monte dans les tours, le bruit du 3 cylindres étonne les gens. Au final on dirait vraiment un petit v6
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Honnêtement si tu fais un stage 1, tu vas vraiment sentir la différence, sans parler de la puissance, qui sera là bien sur, mais tu vas gagner en couple et réduire aussi ta conso.
Reste à savoir si tu fais un stage 1 normal, ou alors flexfuel, à réfléchir et te renseigner si ça vaut le coup pour ta Fiesta.
Concernant le 3 cylindres, je l'ai toujours dit qu'il avait une sonorité d'un petit V6, même en exagérant, écoutez le bien et à certains régimes (dans les tours), on peut retrouver un timbre de voix du genre flat six Porsche
Et ceux pour tous les 3 cylindres du genre Toyota Aygo et ses clones Peugeot/Citroën.
Même la Dacia que j'avais loué en Corse il y a deux ans était en 3 cylindres et c'était du bonheur en sonorité.
Reste à savoir si tu fais un stage 1 normal, ou alors flexfuel, à réfléchir et te renseigner si ça vaut le coup pour ta Fiesta.
Concernant le 3 cylindres, je l'ai toujours dit qu'il avait une sonorité d'un petit V6, même en exagérant, écoutez le bien et à certains régimes (dans les tours), on peut retrouver un timbre de voix du genre flat six Porsche
Et ceux pour tous les 3 cylindres du genre Toyota Aygo et ses clones Peugeot/Citroën.
Même la Dacia que j'avais loué en Corse il y a deux ans était en 3 cylindres et c'était du bonheur en sonorité.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui, mais pour le flexfuel, il faudra obligatoirement installer un boîtier électronique en plus, non ? Et avec un boîtier, là c'est sûr, je perds ma garantie...
Par ailleurs, une chose que je viens de lire sur le forum Focus : apparemment un gars en Focus ST reprogrammée pour rouler à l'E85 a fusillé son moteur et d'après un mécano de chez Ford, sur leurs modèles Flexifuel, les sièges de soupapes sont renforcés et il y a des sondes supplémentaires... Ca fait réfléchir...
Par ailleurs, une chose que je viens de lire sur le forum Focus : apparemment un gars en Focus ST reprogrammée pour rouler à l'E85 a fusillé son moteur et d'après un mécano de chez Ford, sur leurs modèles Flexifuel, les sièges de soupapes sont renforcés et il y a des sondes supplémentaires... Ca fait réfléchir...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 297
- Enregistré le : 02 nov. 2010 21:11
- Modèle de votre cougar : Puma 1L7 S
Effectivement les modèles Flexifuel sont techniquement différent.
Si tu fais une reprogrammation flexi, est ce que le garage te pose un capteur supplémentaire de la détection du E85 ?
Certains boitiers sont homologué et tu peux faire changer la carte grise.
Si tu fais une reprogrammation flexi, est ce que le garage te pose un capteur supplémentaire de la détection du E85 ?
Certains boitiers sont homologué et tu peux faire changer la carte grise.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
@Pascal : c'est la question que je me posais...
Et si présence de boitier, adieux la garantie de 7 ans...
Et si présence de boitier, adieux la garantie de 7 ans...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Ahhhhh E85....quel que soit le forum, fait couler beaucoup d'encre.
C'est mon avis et ça n'engage que moi mais je ne vois pas trop pourquoi ce carburant est vu comme la peste (pour les voitures modernes pas les anciennes)
Rouler a E85 demande de modifier son véhicule de manière pro (pas un simple boitier acheté 150 € sur ebay) c'est à dire une reprog sérieuse sur mesure, sondes additionnelles et différents changements de pièces si besoin (pompe, injecteur etc....) pour gagner des chevaux. Il faut aussi être très a cheval sur les entretiens qui demande d'être rigoureux (vidange plus fréquente, changements de filtres à essence plus souvent etc...). Mieux vaut être flexi que full E85 car la couverture de station essence n'est pas égalitaire selon les endroits. La tannasse si tu dois faire un détour de 50 bornes pour refaire le plein
On parle beaucoup des risques de E85 mais on parle moins des avantages autres que le prix à la pompe : cliquetis, température de combustion beaucoup moins élevée, moins d'encrassement etc ....
La consommation de carburant est plus importante qu'avec du 95 ou 98 mais rouler comme un sagouin avec un moteur reprog' et un plein qui coute deux fois moins chère personnellement je dis pourquoi pas !
Je regarde beaucoup de vidéo Youtube ou des passionnées de grosses auto (C63, M3, M5, RS4, RS6, R35....) tournent à l'éthanol. Tous le disent, le passage à l'Ethanol leurs permet de rouler en 6L, V6, V8, V10 quotidiennement sans trop se ruiner
Le 95 et le 98 contiennent déjà de l'Ethanol à 5% depuis plusieurs années. Le 98 commence à être plus compliqué à trouver à certain endroit et avec notre gouvernement, on va finira certainement par être forcé de rouler à l'Ethanol....sans doute à moyen ou long terme.
Concernant la reprogrammation en elle-même pour gagner des chevaux, j'avais personnellement vraiment envie, il y a quelques mois, de la faire passer mon A4 à 220/230 ch. Je me suis posé pleins de questions, beaucoup renseigné. Un coup j'étais pour et un coup je l'étais moins…et contrairement à toi la mienne n’était plus garantie depuis un an à l'époque donc je comprends que ça te taraude.
Après le gain de puissance et l'économie générée derrière vaut-il l'annulation de la garantie... de 7 ans !! Pas sur
Pour ma part, le temps a passé et je ne pense pas garder l'A4 encore longtemps. Je ne vais pas me lancer là-dedans, c'est trop tard.
C'est mon avis et ça n'engage que moi mais je ne vois pas trop pourquoi ce carburant est vu comme la peste (pour les voitures modernes pas les anciennes)
Rouler a E85 demande de modifier son véhicule de manière pro (pas un simple boitier acheté 150 € sur ebay) c'est à dire une reprog sérieuse sur mesure, sondes additionnelles et différents changements de pièces si besoin (pompe, injecteur etc....) pour gagner des chevaux. Il faut aussi être très a cheval sur les entretiens qui demande d'être rigoureux (vidange plus fréquente, changements de filtres à essence plus souvent etc...). Mieux vaut être flexi que full E85 car la couverture de station essence n'est pas égalitaire selon les endroits. La tannasse si tu dois faire un détour de 50 bornes pour refaire le plein
On parle beaucoup des risques de E85 mais on parle moins des avantages autres que le prix à la pompe : cliquetis, température de combustion beaucoup moins élevée, moins d'encrassement etc ....
La consommation de carburant est plus importante qu'avec du 95 ou 98 mais rouler comme un sagouin avec un moteur reprog' et un plein qui coute deux fois moins chère personnellement je dis pourquoi pas !
Je regarde beaucoup de vidéo Youtube ou des passionnées de grosses auto (C63, M3, M5, RS4, RS6, R35....) tournent à l'éthanol. Tous le disent, le passage à l'Ethanol leurs permet de rouler en 6L, V6, V8, V10 quotidiennement sans trop se ruiner
Le 95 et le 98 contiennent déjà de l'Ethanol à 5% depuis plusieurs années. Le 98 commence à être plus compliqué à trouver à certain endroit et avec notre gouvernement, on va finira certainement par être forcé de rouler à l'Ethanol....sans doute à moyen ou long terme.
Concernant la reprogrammation en elle-même pour gagner des chevaux, j'avais personnellement vraiment envie, il y a quelques mois, de la faire passer mon A4 à 220/230 ch. Je me suis posé pleins de questions, beaucoup renseigné. Un coup j'étais pour et un coup je l'étais moins…et contrairement à toi la mienne n’était plus garantie depuis un an à l'époque donc je comprends que ça te taraude.
Après le gain de puissance et l'économie générée derrière vaut-il l'annulation de la garantie... de 7 ans !! Pas sur
Pour ma part, le temps a passé et je ne pense pas garder l'A4 encore longtemps. Je ne vais pas me lancer là-dedans, c'est trop tard.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
4000 km passés aujourd'hui...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Alors tes impressions?, toujours un aussi beau ressenti depuis ton achat?.
J'ai un collègue de boulot qui c'est "offert" une STLine en 125CV, mais pas en Active et pour le moment il en très content, même s'il trouve que le 3 cylindres "ronfle" un peu à certains régimes, sans même "tirer" dedans.
J'ai un collègue de boulot qui c'est "offert" une STLine en 125CV, mais pas en Active et pour le moment il en très content, même s'il trouve que le 3 cylindres "ronfle" un peu à certains régimes, sans même "tirer" dedans.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Toujours satisfait.
Pour moi, ce ronflement se fait sentir à partir de 4000t/mn. Mais j'aime bien.
A bas régime le moteur est très silencieux, à tel point qu'une personne qui court avec moi croyait que c'était une hybride quand il m'a vu arriver.
J'ai fait une petite installation à l'intérieur. Je posterai des photos plus tard.
L'Active n'existe pas en STLine
Les 3 niveaux de finition sont : Active / Active Pack / Active Plus.
Pour moi, ce ronflement se fait sentir à partir de 4000t/mn. Mais j'aime bien.
A bas régime le moteur est très silencieux, à tel point qu'une personne qui court avec moi croyait que c'était une hybride quand il m'a vu arriver.
J'ai fait une petite installation à l'intérieur. Je posterai des photos plus tard.
L'Active n'existe pas en STLine
Les 3 niveaux de finition sont : Active / Active Pack / Active Plus.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
J'ai bien précisé que la STLine qu'il a acheté n'était pas une Active
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
J'avais bien compris
Je disais ça faire remarquer que de toute façon STLine et Active sont deux finitions différentes et que par conséquent il n'était pas utile de le préciser
On peut même presque dire que l'Active est une autre gamme de Fiesta.
Je disais ça faire remarquer que de toute façon STLine et Active sont deux finitions différentes et que par conséquent il n'était pas utile de le préciser
On peut même presque dire que l'Active est une autre gamme de Fiesta.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées