Bonjour tout le monde
Je vend ma reprogrammation Bluefin pour la Cougar V6
Pour mes ressentis du Bluefin, que du bon..
Plus de couple à bas régime : 250 nm à 2500trs et 180 ch ! c'est plutôt intéressant et ça fait baisser la conso !
Je suis passé de 10.6 L à 9.8L de moyenne !
Pour les intéressés, je re-vend mon Bluefin car j’arrête les modifs sur mon félin, j'ai acheté un autre véhicule pour la préparatio et je vais garder ma Cougar d'origine
Bluefin acheté 280€ à -20% (car a 320€ en temps normal), je le vend 240 €
N'hésitez pas à me contacter
e420-life@hotmail.fr
Vente Bluefin reprogrammation (+ 10 ch)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11319
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Bonne vente!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Chaton
- Messages : 7
- Enregistré le : 03 avr. 2019 14:00
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Bonjour. Toujours en vente le Bluefin?il est compatible avec le 2l?Merci
-
- MegaCougar
- Messages : 6099
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Je ne veux pas être méchant, mais un bluefin sur un atmo ne sert à rien Tu vas gagner 10CV, que tu peux gagner avec un échappement inox par exemple…………………….
Sur un moteur turbo compressé oui là tu gagnes beaucoup…………………………..
Sur un moteur turbo compressé oui là tu gagnes beaucoup…………………………..
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24191
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est vrai que le gain va être assez minime... Après une ligne inox pour Cougar 2l ça va être beaucoup plus cher.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Je veux pas en rajouter une couche mais une annonce de 2013, si toujours dispo le prix se négocie fortement
Mais déjà , c'est pas compatible entre 2L et 2.5L. Ensuite les 250Nm a 2 500 rpm... dans la tête peut être. S'il y a réellement un gain de couple alors c'est grâce a un régime supérieur de celui d'origine. On déplace le régime maximum en zone rouge, pour déplacé la puissance max en permettant au couple de continuer a monter encore quelques centaine de tours (en résumant grossièrement). donc c'est plutôt entre 4 500 et 5 000 rpm les 250Nm ( et la encore c'est dans le meilleur des cas).
Donc la baisse de conso, peut être pour un bourrin qui roule en 4 sur l'autoroute a 150.
Sur un atmosphérique, pour baisser les rpm du couple max (sans perte de couple) il faut changer le ou les arbres a came. Les boîtiers "reprog" au mieux il te ferrns gagner un demi canasson boiteux via 1 ou 2Nm dans certaines conditions... Un filtre a air propre fait la même chose pour moins de 20 euros.
Mais déjà , c'est pas compatible entre 2L et 2.5L. Ensuite les 250Nm a 2 500 rpm... dans la tête peut être. S'il y a réellement un gain de couple alors c'est grâce a un régime supérieur de celui d'origine. On déplace le régime maximum en zone rouge, pour déplacé la puissance max en permettant au couple de continuer a monter encore quelques centaine de tours (en résumant grossièrement). donc c'est plutôt entre 4 500 et 5 000 rpm les 250Nm ( et la encore c'est dans le meilleur des cas).
Donc la baisse de conso, peut être pour un bourrin qui roule en 4 sur l'autoroute a 150.
Sur un atmosphérique, pour baisser les rpm du couple max (sans perte de couple) il faut changer le ou les arbres a came. Les boîtiers "reprog" au mieux il te ferrns gagner un demi canasson boiteux via 1 ou 2Nm dans certaines conditions... Un filtre a air propre fait la même chose pour moins de 20 euros.