Moteur qui tousse
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonsoir à tous et toutes je viens vers vous car j'ai un problème avec mon v6 je suis tombé en panne hier elle toussé à la sortie d un rond point et après elle a caler plus moins de redémarrer ma chérie me dit tu n à plus d essence je lui dit si il me reste 150 kms j appelle mon fils il me ramène de l essence elle redémarre je fait 10 mètre et elle recommence depuis plus moins de la remettre en route ce qui es bizarre c'est qu'elle m'a fait la même chose 4 ou 5 jours plutôt et pourtant elle a bien rouler si quelqu'un a un le même problème ou si quelqu'un peut me dire de ou sa viens merci a tous bonne soirée la team
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Salut,
"Allo docteur je suis malade, j'ai quoi?" problème équivalent.
Le problème peut venir de tout et n'importe quoi.
- La batterie est bonne?
- La pompe a essence fonctionne?
- Les bougie ou le circuit d'allumage en général est comment?
D'un point de vue mécanique il faut vérifier que l'essence arrive bien au moteur, et que les bougies fonctionne bien (cela permet de supprimer d’orienter le problème sur la carburation, l'allumage ou autre)
D'un point de vue électronique, le passage a la valise permet d'orienter les recherches vers une zone ou un capteur grâce au codes défauts.
"Allo docteur je suis malade, j'ai quoi?" problème équivalent.
Le problème peut venir de tout et n'importe quoi.
- La batterie est bonne?
- La pompe a essence fonctionne?
- Les bougie ou le circuit d'allumage en général est comment?
D'un point de vue mécanique il faut vérifier que l'essence arrive bien au moteur, et que les bougies fonctionne bien (cela permet de supprimer d’orienter le problème sur la carburation, l'allumage ou autre)
D'un point de vue électronique, le passage a la valise permet d'orienter les recherches vers une zone ou un capteur grâce au codes défauts.
Bonjour à vous tous je vous ai parlé de mon problème sur ma titine ce matin j'ai essayé de la mettre en route sans rien faire dessus elle a démarrer au quart de tour je comprend plus rien es que ça peut être le filtre carburant au réservoir ou les bougies,bonne journée à vous tous
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Salut,
Un filtre a essence partiellement colmaté peut causer ce problème... mais j'aurais tendance a dire que tu aurait eu du mal a redémarré.
Si a froid elle redémarre bien, je me tournerais plutôt vers un élément électrique qui chauffe et "disjoncte" a chaud.
Une lecture des code défaut enregistré serrait un gros plus pour orienter les recherches (cela pourrait t’orienter sur un problème comme par exemple la pompe a essence, ou un soucis d'allumage). si le problème est aléatoire, sans lecture défaut, tu risque de changer des pièces les unes après les autres pour rien.
Mais moi, en premier je me tournerais bien vers un câble de bougie ou le bloc bobine.
Un filtre a essence partiellement colmaté peut causer ce problème... mais j'aurais tendance a dire que tu aurait eu du mal a redémarré.
Si a froid elle redémarre bien, je me tournerais plutôt vers un élément électrique qui chauffe et "disjoncte" a chaud.
Une lecture des code défaut enregistré serrait un gros plus pour orienter les recherches (cela pourrait t’orienter sur un problème comme par exemple la pompe a essence, ou un soucis d'allumage). si le problème est aléatoire, sans lecture défaut, tu risque de changer des pièces les unes après les autres pour rien.
Mais moi, en premier je me tournerais bien vers un câble de bougie ou le bloc bobine.
J'ai eu une panne de filtre à carburant colmaté. Moteur arrêté depuis un moment ça démarre très bien, puis, en roulant, la merde vient colmater doucement le filtre puis finis par couper le moteur.
L'allumage n'est pas à écarté non plus, en général sur toute voiture essence avec des années, je change l'intégralité de l'allumage (bougies, fils de bougies, bobine, tête d'allumeur et son doigt)
Ça évite déjà de futur panne potentiels ou une conso excessive.
L'allumage n'est pas à écarté non plus, en général sur toute voiture essence avec des années, je change l'intégralité de l'allumage (bougies, fils de bougies, bobine, tête d'allumeur et son doigt)
Ça évite déjà de futur panne potentiels ou une conso excessive.