Moteur qui tousse

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Olivier49
Chat
Chat
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2019 10:18
Modèle de votre cougar : V6 1999

01 mai 2019 20:11

Bonsoir à tous et toutes je viens vers vous car j'ai un problème avec mon v6 je suis tombé en panne hier elle toussé à la sortie d un rond point et après elle a caler plus moins de redémarrer ma chérie me dit tu n à plus d essence je lui dit si il me reste 150 kms j appelle mon fils il me ramène de l essence elle redémarre je fait 10 mètre et elle recommence depuis plus moins de la remettre en route ce qui es bizarre c'est qu'elle m'a fait la même chose 4 ou 5 jours plutôt et pourtant elle a bien rouler si quelqu'un a un le même problème ou si quelqu'un peut me dire de ou sa viens merci a tous bonne soirée la team
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

01 mai 2019 20:48

Salut,

"Allo docteur je suis malade, j'ai quoi?" problème équivalent. :D

Le problème peut venir de tout et n'importe quoi.
- La batterie est bonne?
- La pompe a essence fonctionne?
- Les bougie ou le circuit d'allumage en général est comment?

D'un point de vue mécanique il faut vérifier que l'essence arrive bien au moteur, et que les bougies fonctionne bien (cela permet de supprimer d’orienter le problème sur la carburation, l'allumage ou autre)
D'un point de vue électronique, le passage a la valise permet d'orienter les recherches vers une zone ou un capteur grâce au codes défauts.
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

02 mai 2019 11:16

Une autre idée, plus proche du réservoir, le filtre à carburant sale.
Fred
Olivier49
Chat
Chat
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2019 10:18
Modèle de votre cougar : V6 1999

08 mai 2019 08:28

Merci à vous deux pour les renseignements je regarde à ça quand je peux et vous tiens au courant de la panne bonne journée à vous :up:
Olivier49
Chat
Chat
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2019 10:18
Modèle de votre cougar : V6 1999

09 mai 2019 08:40

Bonjour à vous tous je vous ai parlé de mon problème sur ma titine ce matin j'ai essayé de la mettre en route sans rien faire dessus elle a démarrer au quart de tour je comprend plus rien es que ça peut être le filtre carburant au réservoir ou les bougies,bonne journée à vous tous
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

09 mai 2019 12:30

Salut,

Un filtre a essence partiellement colmaté peut causer ce problème... mais j'aurais tendance a dire que tu aurait eu du mal a redémarré.
Si a froid elle redémarre bien, je me tournerais plutôt vers un élément électrique qui chauffe et "disjoncte" a chaud.

Une lecture des code défaut enregistré serrait un gros plus pour orienter les recherches (cela pourrait t’orienter sur un problème comme par exemple la pompe a essence, ou un soucis d'allumage). si le problème est aléatoire, sans lecture défaut, tu risque de changer des pièces les unes après les autres pour rien.

Mais moi, en premier je me tournerais bien vers un câble de bougie ou le bloc bobine.
Se7en
Chat
Chat
Messages : 99
Enregistré le : 30 avr. 2016 15:47
Modèle de votre cougar : V6-1999

09 mai 2019 19:48

J'ai eu une panne de filtre à carburant colmaté. Moteur arrêté depuis un moment ça démarre très bien, puis, en roulant, la merde vient colmater doucement le filtre puis finis par couper le moteur.

L'allumage n'est pas à écarté non plus, en général sur toute voiture essence avec des années, je change l'intégralité de l'allumage (bougies, fils de bougies, bobine, tête d'allumeur et son doigt)
Ça évite déjà de futur panne potentiels ou une conso excessive.
Répondre