Problème ventilation habitacle
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chaton
- Messages : 21
- Enregistré le : 19 juin 2015 12:32
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Moselle (hagondange)
Bonjour à tous,
J'ai un soucis depuis hier sur ma Cougar 2.0, en effet j'ai les symptômes suivants lors du contact:
- j'ai les aiguilles du compteur et compte tours qui vont de gauche à droite avant de se stabiliser.
- la ventilation habitacle est à fond et je ne pas la régler avec le bouton dédié à cela.
- l'affichage de la température souhaitée ne s'affiche plus.
SI quelqu'un peut me venir en aide.
Bonne journée.
J'ai un soucis depuis hier sur ma Cougar 2.0, en effet j'ai les symptômes suivants lors du contact:
- j'ai les aiguilles du compteur et compte tours qui vont de gauche à droite avant de se stabiliser.
- la ventilation habitacle est à fond et je ne pas la régler avec le bouton dédié à cela.
- l'affichage de la température souhaitée ne s'affiche plus.
SI quelqu'un peut me venir en aide.
Bonne journée.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23719
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bonjour,
J'ai déplacé le sujet.
Une petite présentation dans la section correspondante ?
J'ai déplacé le sujet.
Une petite présentation dans la section correspondante ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
- j'ai les aiguilles du compteur et compte tours qui vont de gauche à droite avant de se stabiliser.
problème batterie
problème batterie
PATRICE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23719
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Dans cette section :
presentation-des-nouveaux-membres-f20.html
Il suffit d'y créer un nouveau sujet
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23719
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Question bête : la molette de droite est bien sur une position autre que le point (qui correspond à la position arrêt, donc aucun affichage de la température) ?
Je demande car la dernière fois que j'ai amené ma Cougar en révision, ils m'avaient mis la molette de droite sur cette position. Sur le coup j'ai eu peur que la ventilation ne fonctionne plus, étant donné que je la laisse tout le temps allumée (même en position auto ou très faible).
Sinon il existe une manipulation pour faire un auto diagnostic de la clim et du chauffage :
https://www.planetecougar.com/dossiers/ ... ation.html
Oui, les aiguilles qui vont de gauche à droite à la mise en contact = batterie faible
Je demande car la dernière fois que j'ai amené ma Cougar en révision, ils m'avaient mis la molette de droite sur cette position. Sur le coup j'ai eu peur que la ventilation ne fonctionne plus, étant donné que je la laisse tout le temps allumée (même en position auto ou très faible).
Sinon il existe une manipulation pour faire un auto diagnostic de la clim et du chauffage :
https://www.planetecougar.com/dossiers/ ... ation.html
Oui, les aiguilles qui vont de gauche à droite à la mise en contact = batterie faible
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Chaton
- Messages : 21
- Enregistré le : 19 juin 2015 12:32
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Moselle (hagondange)
Dans n'importe quelle position, que ce soit sur le point ou autre, j'ai la ventilation à fond et idem pour le bouton de gauche pour la vitesse de ventilation que ce soit sur auto ou autre position ça ne change rien.
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 747
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Salut,
Oui vérifier la tension batterie, mais aussi le serrage des cosses de batterie et les différents fusibles.
Oui vérifier la tension batterie, mais aussi le serrage des cosses de batterie et les différents fusibles.
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5535
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Vérifier aussi le gros relais vert qui se trouve dans la boîte à fusible/relais, celle qui se trouve aux pieds du conducteur
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Bonjour,
La batterie pourrait-être une bonne piste, cela provoque des problèmes très curieux et aléatoires.
Éventuellement une autre piste :
J'ai démonté la toute la façade récemment pour faire rentré mon autoradio 2 DIN (toujours en cours).
J'ai donc dû débrancher les connectiques des différentes commandes : ventilation, clim, bouton antipatinage etc...
J'ai roulé plusieurs fois sans avoir rebranché le tout. Lorsque c'est débranché la ventilation est systématiquement à fond. Peut-être un mauvais contact au niveau des prises ?
La batterie pourrait-être une bonne piste, cela provoque des problèmes très curieux et aléatoires.
Éventuellement une autre piste :
J'ai démonté la toute la façade récemment pour faire rentré mon autoradio 2 DIN (toujours en cours).
J'ai donc dû débrancher les connectiques des différentes commandes : ventilation, clim, bouton antipatinage etc...
J'ai roulé plusieurs fois sans avoir rebranché le tout. Lorsque c'est débranché la ventilation est systématiquement à fond. Peut-être un mauvais contact au niveau des prises ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5535
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
De mémoire il y a un topic sur ce problème de ventilation, car plusieurs personnes l'ont déjà eu
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23719
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tu peux essayer de parcourir ce topic (5 pages) :
probleme-de-ventilation-t1036.html
probleme-de-ventilation-t1036.html
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km