La Ford Focus ST 290+ de Fifiv6
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Gros soucis avec la Basalte.
Samedi matin, à l'entrée du salon Autopolis, j'ai l'ordi de bord qui m'indique une température élevée du moteur.
Je jette un œil à l'aiguille de température et effectivement ça monte jusqu'à 100/120°.
Je gare la voiture sur le parking et j'ouvre le capot moteur.
Deux gars viennent me voir et me demande si j'ai un souci.
Je leur dit oui, ça chauffe, mais apparemment ça ne ressort pas par le bocal de LDR.
Un des deux étant mécano, trouve une fuite par derrière la boîte à air et en poussant la voiture, il y a une trace au sol.
Un 3ème gars vient avec un bidon de 2L de LDR pour que je puisse rentrer à la maison (un très gros merci à lui )
Ils me disent prends ton temps au salon pour prendre mes photos, pendant ce temps la voiture va refroidir.
Sortie du salon, je fais l'appoint de LDR, 1L environ (je ne me rends pas compte) et je prends la route comme çà.
Sur le périf ça chauffe un peu, toujours jusqu'au 100/120°, donc je m'arrête 3 fois, pour laisser redescendre un peu la température.
Comme je ne suis plus très loin de la maison, je décide de continuer, mais au seul feu rouge à côté de chez (et qui était au rouge forcement), je décide de couper la voiture. Mais quand le feu passe au vert, je redémarre et là, fumée bleue avec des bang en veux tu en voila à chaque décélération.
Ce qui est sur c'est que j'ai une fuite quelque part, mais il faut démonter quelques bricoles pour y voir clair (peut être pompe à eau ), car on voit rien sur ce moteur, mais ce qui m'inquiète, c'est d'avoir peut être pété mon joint de culasse.
Ce matin j'ai contrôlé le niveau d'huile qui est bien, pas de mayo au bouchon, j'ai refait le niveau de LDR et à la mise en route pas de fumée (en même temps la voiture est froide, je la laisse pas chauffer), mais quand je coupe le contact, le niveau de LDR est encore bas et sa pisse par terre.
J'ai eu entre temps mon copain mécano au phone et pour lui la fumée bleue est du fait que sur la fin de mon parcours, elle a brulée un peu d'huile, donc pas spécialement alarment.
En attendant je ne peux pas rouler comme ça et le copain est overbooké entre ces travaux à sa maison et il va partir en vacances, donc ça veut dire pas de Focus avant début septembre.
Je vais voir en attendant si je peux démonter quelques trucs pour voir d'où vient la fuite.
Elle m'en fait vraiment baver cette Basalte...................................
Samedi matin, à l'entrée du salon Autopolis, j'ai l'ordi de bord qui m'indique une température élevée du moteur.
Je jette un œil à l'aiguille de température et effectivement ça monte jusqu'à 100/120°.
Je gare la voiture sur le parking et j'ouvre le capot moteur.
Deux gars viennent me voir et me demande si j'ai un souci.
Je leur dit oui, ça chauffe, mais apparemment ça ne ressort pas par le bocal de LDR.
Un des deux étant mécano, trouve une fuite par derrière la boîte à air et en poussant la voiture, il y a une trace au sol.
Un 3ème gars vient avec un bidon de 2L de LDR pour que je puisse rentrer à la maison (un très gros merci à lui )
Ils me disent prends ton temps au salon pour prendre mes photos, pendant ce temps la voiture va refroidir.
Sortie du salon, je fais l'appoint de LDR, 1L environ (je ne me rends pas compte) et je prends la route comme çà.
Sur le périf ça chauffe un peu, toujours jusqu'au 100/120°, donc je m'arrête 3 fois, pour laisser redescendre un peu la température.
Comme je ne suis plus très loin de la maison, je décide de continuer, mais au seul feu rouge à côté de chez (et qui était au rouge forcement), je décide de couper la voiture. Mais quand le feu passe au vert, je redémarre et là, fumée bleue avec des bang en veux tu en voila à chaque décélération.
Ce qui est sur c'est que j'ai une fuite quelque part, mais il faut démonter quelques bricoles pour y voir clair (peut être pompe à eau ), car on voit rien sur ce moteur, mais ce qui m'inquiète, c'est d'avoir peut être pété mon joint de culasse.
Ce matin j'ai contrôlé le niveau d'huile qui est bien, pas de mayo au bouchon, j'ai refait le niveau de LDR et à la mise en route pas de fumée (en même temps la voiture est froide, je la laisse pas chauffer), mais quand je coupe le contact, le niveau de LDR est encore bas et sa pisse par terre.
J'ai eu entre temps mon copain mécano au phone et pour lui la fumée bleue est du fait que sur la fin de mon parcours, elle a brulée un peu d'huile, donc pas spécialement alarment.
En attendant je ne peux pas rouler comme ça et le copain est overbooké entre ces travaux à sa maison et il va partir en vacances, donc ça veut dire pas de Focus avant début septembre.
Je vais voir en attendant si je peux démonter quelques trucs pour voir d'où vient la fuite.
Elle m'en fait vraiment baver cette Basalte...................................
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
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Mince...
J'espère aussi car souvent même en s'arrêtant dès que la température grimpe fortement, c'est déjà presque trop tard (un de mes anciens véhicules, une Tigra, a eu la même chose...)
J'espère aussi car souvent même en s'arrêtant dès que la température grimpe fortement, c'est déjà presque trop tard (un de mes anciens véhicules, une Tigra, a eu la même chose...)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Panne trouvée.
Radiateur percé, il y a plus qu'à le commander et surtout démonter toute la face avant, en même temps c'était prévu pour le changement de l'échangeur, les durites complète et la distri avec la pompe à eau.
J'espère être tranquille après tout ça
Radiateur percé, il y a plus qu'à le commander et surtout démonter toute la face avant, en même temps c'était prévu pour le changement de l'échangeur, les durites complète et la distri avec la pompe à eau.
J'espère être tranquille après tout ça
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Ça dépend ... Sur mon ex Cougar, le bocal avait fait un bruit de glouglou, ( comme cocotte minute, j’entends de l’intérieur ) et pourtant le joint n’a rien ( à 150 km/h pendant 5 mins, j’avais même pas vu le voyant au début ) .franckyrocky a écrit : ↑15 juil. 2019 18:02Mince...
J'espère aussi car souvent même en s'arrêtant dès que la température grimpe fortement, c'est déjà presque trop tard (un de mes anciens véhicules, une Tigra, a eu la même chose...)
Bon courage FiFi !
- franckyrocky
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Bien sûr, ce n'est pas une généralité. Et puis certaines mécaniques sont plus résistantes que d'autres !
Mais ce n'est pas bon du tout...
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Franck
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On verra au remontage, mais les 1er retours que j'ai eu d'un autre forum, ainsi que de mon mécano, la fumée bleue est due aussi qu'il n'y avait plus assez de LDR, donc elle a commencée à cramer son huile, donc pas forcement grave, car en fait sur ce 5 cylindres, quand elle "crame" de l'huile, apparemment elle passe direct par l'échappement.
Bref, comme je disais, il faut tout remonter propre et mettre en chauffe et là on verra ce qu'il en est…………………...
Bref, comme je disais, il faut tout remonter propre et mettre en chauffe et là on verra ce qu'il en est…………………...
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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J'ai avancé, face avant démontée, plus facile pour changer ce foutu radiateur et l'échangeur par la même occasion, avec les durites renforcées.
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Houla non, je suis pas mécano du tout, la mécanique je laisse ça aux pros, mais question démontage de certaines choses je le fait, même si j'ai jamais exercé, j'ai quand même un CAP de carrossier/réparateur automobile
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Petite histoire qui s'avère marrante en fin de compte………………………….
J'ai reçu mon radiateur, mais surprise au déballage du 1er carton, je trouve deux entailles, comme si ça avait été fait à la scie à métaux
Et surtout il y en a une qui est très prononcée à mon goût. (je pense au départ à un défaut de fabrication).
Je contacte donc Mister Auto, pour une réexpédition et en attendant, normalement, il m'en renvoie un. J'avais envoyé deux photos prises par mes soins pour bien qu'ils voient la chose.
Ensuite il m'envoie un mail pour l'impression de l'étiquette de retour. Donc en attente du nouveau radiateur pour le moment.
C'est là que ça commence à être "marrant".
Seb225, qui a acheté mon félin et qui possède deux ST225, a commandé avant moi le même radiateur, même marque et référence pour la ST de sa femme et il ne l'avait pas encore déballé, sauf depuis hier soir, par rapport aux entailles. (car j'en ai parlé sur un autre forum commun avec Seb).
Il m'envoie un sms et lui il a 4 entailles dans le sien.
Je revérifie le mien, car pas entièrement déballé et surprise, 4 entailles moi aussi
Entre temps Seb regarde sur internet et les entailles servent en fait à la dilatation des joues du radiateur
Donc comme dit plus haut, j'attends quand même l'autre radiateur pour comparer les entailles et je renverrai le plus mauvais
J'ai continué dans le démontage, tranquillement et à force je vais y arriver tout seul même l'échangeur je vais y arriver, mais c'est vrai que d'avoir une personne de connaissance à côté serait plus rassurant pour ne pas faire de bêtises.
J'ai commandé aussi mes vis de pare choc, je préfère remettre à neuf, car rouillé grave. Les agrafes noires sont en "or" chez Ford, 2,50€ pièce et j'en ai pris 20, pour une facture de 65€, avec mes 18% de réduction, ça pique et 11€ de TVA
Voilà les deux photos envoyées à Mister Auto. Suite au prochain épisode, j'ai hâte de la remettre en route pour voir si fumée ou pas…...……………...…...
J'ai reçu mon radiateur, mais surprise au déballage du 1er carton, je trouve deux entailles, comme si ça avait été fait à la scie à métaux
Et surtout il y en a une qui est très prononcée à mon goût. (je pense au départ à un défaut de fabrication).
Je contacte donc Mister Auto, pour une réexpédition et en attendant, normalement, il m'en renvoie un. J'avais envoyé deux photos prises par mes soins pour bien qu'ils voient la chose.
Ensuite il m'envoie un mail pour l'impression de l'étiquette de retour. Donc en attente du nouveau radiateur pour le moment.
C'est là que ça commence à être "marrant".
Seb225, qui a acheté mon félin et qui possède deux ST225, a commandé avant moi le même radiateur, même marque et référence pour la ST de sa femme et il ne l'avait pas encore déballé, sauf depuis hier soir, par rapport aux entailles. (car j'en ai parlé sur un autre forum commun avec Seb).
Il m'envoie un sms et lui il a 4 entailles dans le sien.
Je revérifie le mien, car pas entièrement déballé et surprise, 4 entailles moi aussi
Entre temps Seb regarde sur internet et les entailles servent en fait à la dilatation des joues du radiateur
Donc comme dit plus haut, j'attends quand même l'autre radiateur pour comparer les entailles et je renverrai le plus mauvais
J'ai continué dans le démontage, tranquillement et à force je vais y arriver tout seul même l'échangeur je vais y arriver, mais c'est vrai que d'avoir une personne de connaissance à côté serait plus rassurant pour ne pas faire de bêtises.
J'ai commandé aussi mes vis de pare choc, je préfère remettre à neuf, car rouillé grave. Les agrafes noires sont en "or" chez Ford, 2,50€ pièce et j'en ai pris 20, pour une facture de 65€, avec mes 18% de réduction, ça pique et 11€ de TVA
Voilà les deux photos envoyées à Mister Auto. Suite au prochain épisode, j'ai hâte de la remettre en route pour voir si fumée ou pas…...……………...…...
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Plutôt curieux et impressionnant ces entailles, je n'avais jamais vu ça
Franck
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Ah oui quand meme , pour des vis c'est pas donner.
Bon courage
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Ah oui en effet. Peut-être est-ce normal mais les entailles font vraiment artisanales et pas très propre
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