Samedi matin, à l'entrée du salon Autopolis, j'ai l'ordi de bord qui m'indique une température élevée du moteur.
Je jette un œil à l'aiguille de température et effectivement ça monte jusqu'à 100/120°.
Je gare la voiture sur le parking et j'ouvre le capot moteur.
Deux gars viennent me voir et me demande si j'ai un souci.
Je leur dit oui, ça chauffe, mais apparemment ça ne ressort pas par le bocal de LDR.
Un des deux étant mécano, trouve une fuite par derrière la boîte à air et en poussant la voiture, il y a une trace au sol.
Un 3ème gars vient avec un bidon de 2L de LDR pour que je puisse rentrer à la maison (un très gros merci à lui
Ils me disent prends ton temps au salon pour prendre mes photos, pendant ce temps la voiture va refroidir.
Sortie du salon, je fais l'appoint de LDR, 1L environ (je ne me rends pas compte) et je prends la route comme çà.
Sur le périf ça chauffe un peu, toujours jusqu'au 100/120°, donc je m'arrête 3 fois, pour laisser redescendre un peu la température.
Comme je ne suis plus très loin de la maison, je décide de continuer, mais au seul feu rouge à côté de chez (et qui était au rouge forcement), je décide de couper la voiture. Mais quand le feu passe au vert, je redémarre et là, fumée bleue avec des bang en veux tu en voila à chaque décélération.
Ce qui est sur c'est que j'ai une fuite quelque part, mais il faut démonter quelques bricoles pour y voir clair (peut être pompe à eau
Ce matin j'ai contrôlé le niveau d'huile qui est bien, pas de mayo au bouchon, j'ai refait le niveau de LDR et à la mise en route pas de fumée (en même temps la voiture est froide, je la laisse pas chauffer), mais quand je coupe le contact, le niveau de LDR est encore bas et sa pisse par terre.
J'ai eu entre temps mon copain mécano au phone et pour lui la fumée bleue est du fait que sur la fin de mon parcours, elle a brulée un peu d'huile, donc pas spécialement alarment.
En attendant je ne peux pas rouler comme ça et le copain est overbooké entre ces travaux à sa maison et il va partir en vacances, donc ça veut dire pas de Focus avant début septembre.
Je vais voir en attendant si je peux démonter quelques trucs pour voir d'où vient la fuite.
Elle m'en fait vraiment baver cette Basalte...................................












Retrouvez la 