La Ford Focus ST 290+ de Fifiv6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Ce qui est moins cool, c'est qu'hier après midi j'ai laissé refroidir la voiture et environ deux heures après je décide de remettre en route.
Elle démarre, mais tourne comme une patate pendant 3 ou 4 secondes et ça fume un peu, noir bleuté, je sais plus à force.
J'attends que le copain mécano rentre de vacances et on verra, mais rien de bon je pense
Elle démarre, mais tourne comme une patate pendant 3 ou 4 secondes et ça fume un peu, noir bleuté, je sais plus à force.
J'attends que le copain mécano rentre de vacances et on verra, mais rien de bon je pense
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
C'est beau quand c'est neuf, bravo.
Vu que tu as vidé tout (ou du moins une partie) le système de refroidissement, tu as bien fait la procédure de purge d'air ?
Sinon tu n’aurais pas un autre problème, genre pompe à eau fatiguée, un capteur de température ou calorstat HS, ?
Tu à l'impression de consommer du LDR ?
C'est bizarre que la température continuait à monter...
Quid des erreurs OBDII ?
Vu que tu as vidé tout (ou du moins une partie) le système de refroidissement, tu as bien fait la procédure de purge d'air ?
Sinon tu n’aurais pas un autre problème, genre pompe à eau fatiguée, un capteur de température ou calorstat HS, ?
Tu à l'impression de consommer du LDR ?
C'est bizarre que la température continuait à monter...
Quid des erreurs OBDII ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Je viens de prendre ma douche et j'ai réfléchi (oui ça m"arrive ) pendant cette douche . Du coup j'ai relus tes messages.
Le fait que ton moteur tourne comme une patate et fume présage vraiment un joint de culasse, tu dois certainement consommer du LDR plus qu'il ne faut. L'eau doit partir dans les chambres...
Faut voir si tu dois en rajouter régulièrement car juste qu'a maintenant on va dire que ça pouvait être mis sur le dos du rajout suite à la purge....
J'espère me tromper mais si c'est ça...relou
Le fait que ton moteur tourne comme une patate et fume présage vraiment un joint de culasse, tu dois certainement consommer du LDR plus qu'il ne faut. L'eau doit partir dans les chambres...
Faut voir si tu dois en rajouter régulièrement car juste qu'a maintenant on va dire que ça pouvait être mis sur le dos du rajout suite à la purge....
J'espère me tromper mais si c'est ça...relou
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
J'ai pas posté entre temps, mais suite à la demande/réponse d'un membre d'un autre forum, à savoir contrôler le niveau de LDR et d'huile.
Donc mardi soir contrôle du LDR, il est à son niveau Max, donc pas bougé depuis dimanche.
Contrôle du niveau d'huile, RAS aussi, elle est propre (bien que j'ai la vidange à faire), pas de trace d'eau sur la jauge, ni sur l'orifice de remplissage, donc nickel aussi depuis dimanche.
Je décide de mettre en route et surprise, démarrage au quart comme d'habitude et elle tourne très bien, pas de fumée non plus, je décide de couper quand elle a pris son ralenti normal.
J'y comprends plus rien
Je vais donc remonter le pare choc et rouler pour voir.
A suivre...............................
Donc mardi soir contrôle du LDR, il est à son niveau Max, donc pas bougé depuis dimanche.
Contrôle du niveau d'huile, RAS aussi, elle est propre (bien que j'ai la vidange à faire), pas de trace d'eau sur la jauge, ni sur l'orifice de remplissage, donc nickel aussi depuis dimanche.
Je décide de mettre en route et surprise, démarrage au quart comme d'habitude et elle tourne très bien, pas de fumée non plus, je décide de couper quand elle a pris son ralenti normal.
J'y comprends plus rien
Je vais donc remonter le pare choc et rouler pour voir.
A suivre...............................
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Je pense que t'as pas suivi, car j'ai plus de problème de chauffe……………………………………..
Bref, roulage aujourd'hui, environ 5 kms, tranquille bien sur.
L'aiguille de température est bien restée en dessous des 90°, pas de symptômes particuliers au roulage, juste quand j'ai arrêté la voiture, j'ai trouvé le niveau de LDR plus haut que le max.
Ca fait 3h30 que la voiture est arrêtée et le niveau est toujours pareil, peut être y en a t'il de trop maintenant avec la purge "automatique"
Je refait un roulage demain après midi en sortant du taf, on verra bien.
J'oubliai, au démarrage, elle tourne nickel et pas de fumée, même en revenant du roulage
A suivre.
Bref, roulage aujourd'hui, environ 5 kms, tranquille bien sur.
L'aiguille de température est bien restée en dessous des 90°, pas de symptômes particuliers au roulage, juste quand j'ai arrêté la voiture, j'ai trouvé le niveau de LDR plus haut que le max.
Ca fait 3h30 que la voiture est arrêtée et le niveau est toujours pareil, peut être y en a t'il de trop maintenant avec la purge "automatique"
Je refait un roulage demain après midi en sortant du taf, on verra bien.
J'oubliai, au démarrage, elle tourne nickel et pas de fumée, même en revenant du roulage
A suivre.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Des nouvelles, pas bonnes bien sur, mais je m'y attendait.
Je vais vous passer tous les essais que j'ai pu faire et ma conclusion ainsi que celle de mon copain mécano qui a récupéré la voiture mardi, normalement au minimum (je préfère être pessimiste), joint de culasse HS.
Reste à démonter, voir si autres dégâts, épreuve de la culasse, avec resurfaçage, nouveau joint, peut être un block mod pour fiabiliser (à voir) et ensuite distri complète comme j'avais déjà dit, support moteur anti couple (déjà commandé), vidange moteur et boîte et on verra…………………………………………………
Voilà une petite photo lors du remontage avec l'échangeur Airtec que j'ai pu monter en même temps que le nouveau radiateur.
Je vais vous passer tous les essais que j'ai pu faire et ma conclusion ainsi que celle de mon copain mécano qui a récupéré la voiture mardi, normalement au minimum (je préfère être pessimiste), joint de culasse HS.
Reste à démonter, voir si autres dégâts, épreuve de la culasse, avec resurfaçage, nouveau joint, peut être un block mod pour fiabiliser (à voir) et ensuite distri complète comme j'avais déjà dit, support moteur anti couple (déjà commandé), vidange moteur et boîte et on verra…………………………………………………
Voilà une petite photo lors du remontage avec l'échangeur Airtec que j'ai pu monter en même temps que le nouveau radiateur.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14403
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ouch, ça fait des gros travaux ça
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24201
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Aïe...
Tout ce que tu as eu, ça me rappelle l'époque de ma Tigra (je l’avais déjà évoqué ici)...
Tout ce que tu as eu, ça me rappelle l'époque de ma Tigra (je l’avais déjà évoqué ici)...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5209
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Elle commence a te revenir cher
PATRICE
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
J’espérais me planter....ça fait chi** pour toi
Aller, une bonne épreuve et resurfacage si besoin et hop sur pied la Focus !
Une idée du montant de la facture ?
Aller, une bonne épreuve et resurfacage si besoin et hop sur pied la Focus !
Une idée du montant de la facture ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu