Courroie de distribution à changer
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Une chaîne. (comme les Béhêms)
Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre. Max est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence à bord du dernier Interceptor.
je crois que ça se change beaucoup plus tard mais compbien?????BaD_BoY a écrit :voila et donc sa ne ce change pas ou alors beaucoup plus tard?!
Et sinon a combien faut il faire changer la pompe a eau et la courroie d'accessoires sur le V6?
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
moi sa a été fait lors d'un souci de climatisation (fuite et donc décharge et recharge de la bonbonne) je croi qu'elle avait 70 000km.
Pour ceux qui n'aurai pas remarquer sur le V6 il y a une petite courroie a peine visible qui se trouve sous le moteur.
Meme mon mécano a eu du mal a la voir.
Mais je ne sais plus ce que c'est. :s
Pour ceux qui n'aurai pas remarquer sur le V6 il y a une petite courroie a peine visible qui se trouve sous le moteur.
Meme mon mécano a eu du mal a la voir.
Mais je ne sais plus ce que c'est. :s
Ford Cougar V6 24S
Toyota MR-S vvti 140
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ça doit être la courroie d'alternateur, tout simplement...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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Sur le V6 (faut que je regarde les docs ), il me semble qu'il y a deux courroies.
Une qui entraîne le compresseur de clim., la pompe de DA, et l'alternateur.
La deuxième entraîne la pompe à eau (c'est la plus petite)
La chaîne de distrib. (en principe pas d'échéance de remplacement).
Toutefois les patins sur lesquels gissent les chaînes s'usent dans le temps, mais bon ...
Par contre si pour une raison X, les mécaniciens doivent déposer une chaîne (ou les deux), là... il y a du boulot .
Mais c'est du costaud
Une qui entraîne le compresseur de clim., la pompe de DA, et l'alternateur.
La deuxième entraîne la pompe à eau (c'est la plus petite)
La chaîne de distrib. (en principe pas d'échéance de remplacement).
Toutefois les patins sur lesquels gissent les chaînes s'usent dans le temps, mais bon ...
Par contre si pour une raison X, les mécaniciens doivent déposer une chaîne (ou les deux), là... il y a du boulot .
Mais c'est du costaud
Salut alma.almaviva a écrit :Sur le V6 (faut que je regarde les docs ), il me semble qu'il y a deux courroies.
Une qui entraîne le compresseur de clim., la pompe de DA, et l'alternateur.
La deuxième entraîne la pompe à eau (c'est la plus petite)
La chaîne de distrib. (en principe pas d'échéance de remplacement).
Toutefois les patins sur lesquels gissent les chaînes s'usent dans le temps, mais bon ...
Par contre si pour une raison X, les mécaniciens doivent déposer une chaîne (ou les deux), là... il y a du boulot .
Mais c'est du costaud
je confirme qu'il y a bien deux courroies sur le V6. Par contr la pompe a eau se change a combien? (Pas de blague du genre : 1mécano suffit )
Merci
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
Ben... les pompes à eau, c'est rare que le constructeur préconise une échéance de remplacement (c'est un peu comme les roulements de roues, embrayage, échappement etc. ).
Juste une vérif. en révision. déceler les fuites éventuelles de LDR, pas de bruit anormal indiquant un roulement de pompe fatigué (juste des contrôles classiques ).
Sinon on n'y touche pas. (Passé les 100 Mkms, à l'occasion d'un remplacement de LDR, et par précaution on peut la remplacer (au choix du client ).
Sur le 2.0 L Zetec, Ford ne remplace pas systématiquement la pompe lors du changement de courroie de distribution (sauf si il y a le moindre doute sur celle-ci. Toutefois le client peut demander son remplacement .
NB: On ne répètera jamais assez l'importance de remplacer son LDR en temps voulu (voire avant l'échéance, suivant l'utilisation du véhicule).
Juste une vérif. en révision. déceler les fuites éventuelles de LDR, pas de bruit anormal indiquant un roulement de pompe fatigué (juste des contrôles classiques ).
Sinon on n'y touche pas. (Passé les 100 Mkms, à l'occasion d'un remplacement de LDR, et par précaution on peut la remplacer (au choix du client ).
Sur le 2.0 L Zetec, Ford ne remplace pas systématiquement la pompe lors du changement de courroie de distribution (sauf si il y a le moindre doute sur celle-ci. Toutefois le client peut demander son remplacement .
NB: On ne répètera jamais assez l'importance de remplacer son LDR en temps voulu (voire avant l'échéance, suivant l'utilisation du véhicule).