Courroie de distribution à changer

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

andy6224
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 787
Enregistré le : 31 déc. 2006 11:46
Localisation : Belgique (Fleurus)

20 juin 2007 19:46

Une chaîne. (comme les Béhêms)
Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre. Max est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence à bord du dernier Interceptor.
BaD_BoY
Chat
Chat
Messages : 55
Enregistré le : 17 juin 2007 19:27

21 juin 2007 11:23

voila et donc sa ne ce change pas ou alors beaucoup plus tard?!
Ford Cougar V6 24S
Toyota MR-S vvti 140
cougar18
Cougar
Cougar
Messages : 304
Enregistré le : 23 mai 2006 12:54
Localisation : Pas de calais

21 juin 2007 11:29

BaD_BoY a écrit :voila et donc sa ne ce change pas ou alors beaucoup plus tard?!
je crois que ça se change beaucoup plus tard mais compbien?????

Et sinon a combien faut il faire changer la pompe a eau et la courroie d'accessoires sur le V6?
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
BaD_BoY
Chat
Chat
Messages : 55
Enregistré le : 17 juin 2007 19:27

22 juin 2007 15:49

moi sa a été fait lors d'un souci de climatisation (fuite et donc décharge et recharge de la bonbonne) je croi qu'elle avait 70 000km.
Pour ceux qui n'aurai pas remarquer sur le V6 il y a une petite courroie a peine visible qui se trouve sous le moteur.
Meme mon mécano a eu du mal a la voir.
Mais je ne sais plus ce que c'est. :s
Ford Cougar V6 24S
Toyota MR-S vvti 140
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

22 juin 2007 16:51

ça doit être la courroie d'alternateur, tout simplement... :razz:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

22 juin 2007 19:37

Sur le V6 (faut que je regarde les docs :razz: ), il me semble qu'il y a deux courroies.
Une qui entraîne le compresseur de clim., la pompe de DA, et l'alternateur.
La deuxième entraîne la pompe à eau (c'est la plus petite) :W
La chaîne de distrib. (en principe pas d'échéance de remplacement).
Toutefois les patins sur lesquels gissent les chaînes s'usent dans le temps, mais bon ... :sol:
Par contre si pour une raison X, les mécaniciens doivent déposer une chaîne (ou les deux), là... il y a du boulot :-/ .
Mais c'est du costaud :sol:
cougar18
Cougar
Cougar
Messages : 304
Enregistré le : 23 mai 2006 12:54
Localisation : Pas de calais

22 juin 2007 21:09

almaviva a écrit :Sur le V6 (faut que je regarde les docs :razz: ), il me semble qu'il y a deux courroies.
Une qui entraîne le compresseur de clim., la pompe de DA, et l'alternateur.
La deuxième entraîne la pompe à eau (c'est la plus petite) :W
La chaîne de distrib. (en principe pas d'échéance de remplacement).
Toutefois les patins sur lesquels gissent les chaînes s'usent dans le temps, mais bon ... :sol:
Par contre si pour une raison X, les mécaniciens doivent déposer une chaîne (ou les deux), là... il y a du boulot :-/ .
Mais c'est du costaud :sol:
Salut alma.

je confirme qu'il y a bien deux courroies sur le V6. Par contr la pompe a eau se change a combien? (Pas de blague du genre : 1mécano suffit :lol: :lol: )

Merci
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

23 juin 2007 08:54

Ben... les pompes à eau, c'est rare que le constructeur préconise une échéance de remplacement (c'est un peu comme les roulements de roues, embrayage, échappement etc. ;-) ).
Juste une vérif. en révision. déceler les fuites éventuelles de LDR, pas de bruit anormal indiquant un roulement de pompe fatigué (juste des contrôles classiques ;-) ).
Sinon on n'y touche pas. (Passé les 100 Mkms, à l'occasion d'un remplacement de LDR, et par précaution on peut la remplacer (au choix du client :razz: ).
Sur le 2.0 L Zetec, Ford ne remplace pas systématiquement la pompe lors du changement de courroie de distribution (sauf si il y a le moindre doute sur celle-ci. Toutefois le client peut demander son remplacement :D .

NB: On ne répètera jamais assez l'importance de remplacer son LDR en temps voulu (voire avant l'échéance, suivant l'utilisation du véhicule).
:sol: ;-)
Répondre