Ma Clinique
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Il faudrait que je fasse la même chose sur la mienne !
Ça t'a pris combien de temps ? Pour les couples de serrage tu as trouvé ou les infos ?
Ça t'a pris combien de temps ? Pour les couples de serrage tu as trouvé ou les infos ?
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- Apprenti Cougar
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bonsoir à tous,
Pour commencer je vais répondre au questions
Cher Christophe ce sont des roulements de la marque ATEC germany n° 10660715
une fois que tout était là
et environ la même chose pour les travaux car avec la peinture des piéces et ma manie de perfection j'ai pris un peu mon temps ,mais je fais d'autre chose aussi sur la voiture.
Pour les couples de serrage, honnêtement j'ai posé la question au garage Ford qui m'a vendu les vis, il a presque rigolé en me disant que c'est sa visseuse qui force pas lui , en revanche il y à 2 vis/boulon décentré au milieu de l'essieu qu'il faut régler ,celles-ci gèrent le parallélisme et ça je vais pas avoir le choix de l'amené chez Ford
Pour commencer je vais répondre au questions
superbe, tu as pris quoi comme roulement?]
Cher Christophe ce sont des roulements de la marque ATEC germany n° 10660715
Alors pour le temps , j'en ai passé beaucoup sur l’écran pour trouver toutes les pièces , environ 4 semaines pour avoir tous car j'ai commencé les travauxIl faudrait que je fasse la même chose sur la mienne !
Ça t'a pris combien de temps ? Pour les couples de serrage tu as trouvé ou les infos ?
une fois que tout était là
et environ la même chose pour les travaux car avec la peinture des piéces et ma manie de perfection j'ai pris un peu mon temps ,mais je fais d'autre chose aussi sur la voiture.
Pour les couples de serrage, honnêtement j'ai posé la question au garage Ford qui m'a vendu les vis, il a presque rigolé en me disant que c'est sa visseuse qui force pas lui , en revanche il y à 2 vis/boulon décentré au milieu de l'essieu qu'il faut régler ,celles-ci gèrent le parallélisme et ça je vais pas avoir le choix de l'amené chez Ford
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- Apprenti Cougar
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Sinon pour alimenter votre soif
Sur la photo vous voyez clairement la partie du par-choc avant cassée , une fissure qui c'est transformée en casse
J'ai trouver un kit réparation toile de verre et résine, après une grande preparation du par-choc et de la pièce cassée ainsi que de bande de toile et un moule , voici le résultat après un ponçage des bords, il y a 5 couches de toile
après un ponçage P1000 et 2000...
peinture 2 couches recupérée dans un stylo peinture Ford
Sur la photo vous voyez clairement la partie du par-choc avant cassée , une fissure qui c'est transformée en casse
J'ai trouver un kit réparation toile de verre et résine, après une grande preparation du par-choc et de la pièce cassée ainsi que de bande de toile et un moule , voici le résultat après un ponçage des bords, il y a 5 couches de toile
après un ponçage P1000 et 2000...
peinture 2 couches recupérée dans un stylo peinture Ford
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- Apprenti Cougar
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[url=https://img.planetecougar.com/image/eSEf][/URL]
et pour finir un coup de vernis 2 couches
[url=https://img.planetecougar.com/image/ehRD][/]
Pour peindre j'ai utilisé un aérographe, peinture et vernis viennent d'un kit Ford stylo obtenu lors de l’acquisition du véhicule , c'est la première fois que je manipule de la résine et que je fais un petit boulot de carrossier, le résultat est pas trop mal et surtout solide, je suis satisfait pour une première, plus qu'un bon nettoyage et un coup de polish !!!
à bientôt pour la suite
et pour finir un coup de vernis 2 couches
[url=https://img.planetecougar.com/image/ehRD][/]
Pour peindre j'ai utilisé un aérographe, peinture et vernis viennent d'un kit Ford stylo obtenu lors de l’acquisition du véhicule , c'est la première fois que je manipule de la résine et que je fais un petit boulot de carrossier, le résultat est pas trop mal et surtout solide, je suis satisfait pour une première, plus qu'un bon nettoyage et un coup de polish !!!
à bientôt pour la suite
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Du super boulot
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
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Bravo !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Merci pour les infos !
Beau taf de carrosserie
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Sacré taff sur la voiture en tout cas,
je reviens un peu dessus, mais les biellettes renforcées de chez Aluminati m’intéresse beaucoup, je voulais savoir quel est ton ressenti la dessus et aussi est ce une réelle utilité ?!
Le réglage une fois rabaissé évite l'usure prématurée j'imagine.
je reviens un peu dessus, mais les biellettes renforcées de chez Aluminati m’intéresse beaucoup, je voulais savoir quel est ton ressenti la dessus et aussi est ce une réelle utilité ?!
Le réglage une fois rabaissé évite l'usure prématurée j'imagine.
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
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- Apprenti Cougar
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Bonsoir à tous, me revoilà pour la suite de l'aventure.
Merci pour vos compliments ça me va droit au cœur et ça me motive
Cher SOG, pour répondre à ta question , les biellettes réglables c'est bien quand le véhicule est rabaissé, le réglage prend du temps, en effet cela permet de réduire la contrainte, la barre stab est correctement positionnée , c'est beau ça brille, ça coûte un bras, environ 120 euros, je me suis fait un gros plaisir ce jour là, si tu franchis le cap je t'invite à changer également tes silent bloc de barre stab et n'oublies pas de bien noté la position de la barre stab avant de tous demonter
Merci pour vos compliments ça me va droit au cœur et ça me motive
Cher SOG, pour répondre à ta question , les biellettes réglables c'est bien quand le véhicule est rabaissé, le réglage prend du temps, en effet cela permet de réduire la contrainte, la barre stab est correctement positionnée , c'est beau ça brille, ça coûte un bras, environ 120 euros, je me suis fait un gros plaisir ce jour là, si tu franchis le cap je t'invite à changer également tes silent bloc de barre stab et n'oublies pas de bien noté la position de la barre stab avant de tous demonter
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- Apprenti Cougar
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Je vous présente ma ligne de pot, entièrement brossée poncée et nettoyée , 2 bombes de zinc à froid (tolérance 250 c° ) pour une bonne protection dans le temps, si l'envie vous prends, compter une très bonne journée de travail.
Toutes les parties inox ont été nettoyées et polishées , je suis moi même très surpris par le résultat de l'ensemble, c'est comme neuf !!
Une dernière photo rien que pour le plaisir des yeux,
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Good job !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
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- MegaCougar
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Du très bon boulot avec de l'huile de coude
Pour ma part pas fan de l'admission peinte en bleue, mais tant que ça te plaît, c'est le principal.
Pour ma part pas fan de l'admission peinte en bleue, mais tant que ça te plaît, c'est le principal.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
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Bravo pour tout ce boulot !!
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------