Ma Clinique
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 135
- Enregistré le : 14 févr. 2010 18:52
- Modèle de votre cougar : 2 V6 98-99
- Localisation : metz
Bonsoir à tous
je vous présente mes travaux de restauration sur mon Cougar, sur la photo c'est juste avant la repose de l'essieu arrière, tous à été changer : silent bloc et bague de barre stab ,link , silent bloc bras d'essieu et jambes complète et toute la boulonnerie , sablage et peinture epoxy noir satiné posée au pinceau
Je vous détail pas mais il y a un peu de taf , extracteur et huile de coude surtout!!!!
Le budget reste correct , pour l'essieu complet compter 300 e , toutes les pièces viennent d'Allemagne (meyel,febi ,trw) sauf la boulonnerie commandée chez Ford
je vous présente mes travaux de restauration sur mon Cougar, sur la photo c'est juste avant la repose de l'essieu arrière, tous à été changer : silent bloc et bague de barre stab ,link , silent bloc bras d'essieu et jambes complète et toute la boulonnerie , sablage et peinture epoxy noir satiné posée au pinceau
Je vous détail pas mais il y a un peu de taf , extracteur et huile de coude surtout!!!!
Le budget reste correct , pour l'essieu complet compter 300 e , toutes les pièces viennent d'Allemagne (meyel,febi ,trw) sauf la boulonnerie commandée chez Ford
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 135
- Enregistré le : 14 févr. 2010 18:52
- Modèle de votre cougar : 2 V6 98-99
- Localisation : metz
Je vous précise que pour avoir mon CT OK je doit changer mes câble de freins à mains , j'ai démonté la ligne de pot puis un cache en alu , l'essieu arrière souffrait d'une usure prématurée et c'est peu de le dire , ne rien faire aurait été un crime,
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 135
- Enregistré le : 14 févr. 2010 18:52
- Modèle de votre cougar : 2 V6 98-99
- Localisation : metz
l'essieu est remonté , j'ai replacé de nouveau amortisseur, coupelle et ressort - 35 mm ,sablage et peinture des "porte moyeux"
la ligne de freins était elle aussi trés corrodée , je l'ai poncé avec beaucoup de patience et petit coup de peinture epoxy ,
moyeu, roulement, bague et capteur abs neuf
j'ai enlevé les supports de flexible , sablé et repeint puis refixé avec de nouveaux rivets
la ligne de freins était elle aussi trés corrodée , je l'ai poncé avec beaucoup de patience et petit coup de peinture epoxy ,
moyeu, roulement, bague et capteur abs neuf
j'ai enlevé les supports de flexible , sablé et repeint puis refixé avec de nouveaux rivets
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 135
- Enregistré le : 14 févr. 2010 18:52
- Modèle de votre cougar : 2 V6 98-99
- Localisation : metz
pour installer le bloc complet moyeu roulement abs , j'ai mis de la graisse sur l'axe et j'ai chauffé un peu le roulement , c'est rentré sans forcé
l'ensemble des freins ont été nettoyé brossé et peint couleur bleu rs foliatec , flexible de freins en tressé bleu, nouveau disque et plaquette
4 amortisseurs, 4 ressort -35mm budget environ 320 e
2 coupelles arrière , 2 bloc complet moyeu , 2 disques, plaquettes, peinture spécial freins et capteur abs budget environ 250
pourquoi je change tout à neuf ? simplement parce que tout avait bien trop vécu, la sécurité est de mise pour maîtriser son félin
l'ensemble des freins ont été nettoyé brossé et peint couleur bleu rs foliatec , flexible de freins en tressé bleu, nouveau disque et plaquette
4 amortisseurs, 4 ressort -35mm budget environ 320 e
2 coupelles arrière , 2 bloc complet moyeu , 2 disques, plaquettes, peinture spécial freins et capteur abs budget environ 250
pourquoi je change tout à neuf ? simplement parce que tout avait bien trop vécu, la sécurité est de mise pour maîtriser son félin
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24153
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bravo, beau travail !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Beau taf.
Quel modèle as tu pris pour les amortisseurs et ressort ?
Quel modèle as tu pris pour les amortisseurs et ressort ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- MegaCougar
- Messages : 6060
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
+1 avec les copains, du bon boulot
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Superbe bravo
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 135
- Enregistré le : 14 févr. 2010 18:52
- Modèle de votre cougar : 2 V6 98-99
- Localisation : metz
Idem pour l'avant , changement à neuf du roulement et du moyeu ,
J'ai laissé une heure au congélateur le roulement et le moyeu, comme d'habitude il faut de l'huile de coude
Les amortisseurs sont à gaz et de la marque StreetStar, et les ressorts de la marque H & R
J'ai laissé une heure au congélateur le roulement et le moyeu, comme d'habitude il faut de l'huile de coude
Cher Admin,Beau taf.
Quel modèle as tu pris pour les amortisseurs et ressort ?
Les amortisseurs sont à gaz et de la marque StreetStar, et les ressorts de la marque H & R
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 135
- Enregistré le : 14 févr. 2010 18:52
- Modèle de votre cougar : 2 V6 98-99
- Localisation : metz
tous est remis en place, un vrai plaisir à remonter, sur la photo en dessous vous verrez une biellette rouge, elle est renforcée et réglable , je l'ai ajustée en tenant compte de l'abaissement de 35 mm des ressorts , marque Aluminati
J'ai eu une micro fuite sur le radiateur de direction,pas le choix de changer, j'en ai trouvé un performant dans un drift shop , perso je le trouve bien plus joli ........Bon d'accord j'ai déjà pris un gros gravier mais contre mon grès
Avec le flash ça fait crade et on voit tous les coups de pinceau , n'en tenez pas rigueur s'il vous plaît
bonne soirée à tous!
-
- MegaCougar
- Messages : 6060
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
+1 avec Fred, du très bon taf
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
superbe, tu as pris quoi comme roulement?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bravo pour cette restauration
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------