Volant moteur allégé

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

tony
Chat
Chat
Modèle de votre cougar : V6-2000

23 juin 2013 11:07

TPST200 a écrit :Je suis en train de faire faire le montage d'un volant moteur Fidanza, qui à la balance pese 3,6 kg...
Mais c'est pour Mondeo ST200 dont le volant moteur pèse 8,2kg d'origine (que je verifierai sur la balance)....

Par contre je ne fais que monter un embrayage d'origine puisque d'après les US, suite à grosse prepa c'est le differentiel qui lache avant l'embrayage...

Pour le volant moteur, moi perso ma plus grosse crainte c'est plutot d'avoir un ralenti degueulasse, pour le calage c'est pas un problème, il suffit de mettre plus de gaz au démarrage....
L'autre gros inconvenient, c'est la perte de frein moteur...
J'ai entendu dire que l'embrayage d'origine de la ST200 est un semi renforcé. Ça pourrait être pas mal de l'associer au volant moteur Fidanza ?
Anthony
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : v6 noir1999

25 juin 2013 16:21

Merci pour ce retour d'information tpst200 :jap:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : v6 noir1999

31 oct. 2019 16:23

bon, ça pour du déterrage ça va être du déterrage :lol:
donc pour suivre sur ce sujet de volant moteur, ça y'est c'est prévu pour le printemps: embrayage + volant moteur en même temps, ainsi que quelques travaux d’entretien courant (liquide de refroidissement, frein etc).
La première chose c'est de remettre la main sur ce volant moteur, que Urban racing a priori ne fournit plus, je vais creuser....
:coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Répondre