J'ai entendu dire que l'embrayage d'origine de la ST200 est un semi renforcé. Ça pourrait être pas mal de l'associer au volant moteur Fidanza ?TPST200 a écrit :Je suis en train de faire faire le montage d'un volant moteur Fidanza, qui à la balance pese 3,6 kg...
Mais c'est pour Mondeo ST200 dont le volant moteur pèse 8,2kg d'origine (que je verifierai sur la balance)....
Par contre je ne fais que monter un embrayage d'origine puisque d'après les US, suite à grosse prepa c'est le differentiel qui lache avant l'embrayage...
Pour le volant moteur, moi perso ma plus grosse crainte c'est plutot d'avoir un ralenti degueulasse, pour le calage c'est pas un problème, il suffit de mettre plus de gaz au démarrage....
L'autre gros inconvenient, c'est la perte de frein moteur...
Volant moteur allégé
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chat
- Messages : 67
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:50
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : seine et marne
Anthony
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Merci pour ce retour d'information tpst200
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
bon, ça pour du déterrage ça va être du déterrage
donc pour suivre sur ce sujet de volant moteur, ça y'est c'est prévu pour le printemps: embrayage + volant moteur en même temps, ainsi que quelques travaux d’entretien courant (liquide de refroidissement, frein etc).
La première chose c'est de remettre la main sur ce volant moteur, que Urban racing a priori ne fournit plus, je vais creuser....
donc pour suivre sur ce sujet de volant moteur, ça y'est c'est prévu pour le printemps: embrayage + volant moteur en même temps, ainsi que quelques travaux d’entretien courant (liquide de refroidissement, frein etc).
La première chose c'est de remettre la main sur ce volant moteur, que Urban racing a priori ne fournit plus, je vais creuser....
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
allez hop, on re-déterre ce topic
bon ben 2020 je ne vais l'apprendre à personne, mais ne m'a pas permis d'effectuer les travaux prévus, et il y en a.
Pas sûr que 2021 ne me le permette non plus parce que au final ça va faire un petit billet comme on dit.
Donc ce qu'il y a à prévoir c'est : plaquettes de frein +- disques. Ce sont des disques EBC que j'ai dessus depuis 5 ans en gros, mais ça vibre grave au freinage, pas sûr qu'ils ne soient pas voilés
Support moteurs et autres silent-blocs, ça tape un peu de partout
Embrayage + volant moteur (que j'ai déjà).
Et enfin travaux de carrosserie pour enlever les pocs ci et là. Rien de cata mais moi je ne vois que ça.
Sinon pour l'entretien courant (filtres, bougies,huile etc) je m'en suis bien sur occupé.
ha oui, et il y a la clim aussi. Il y a une fuite quelque part. Le compresseur tourne, mais le gaz ne reste pas.
salut à tous
bon ben 2020 je ne vais l'apprendre à personne, mais ne m'a pas permis d'effectuer les travaux prévus, et il y en a.
Pas sûr que 2021 ne me le permette non plus parce que au final ça va faire un petit billet comme on dit.
Donc ce qu'il y a à prévoir c'est : plaquettes de frein +- disques. Ce sont des disques EBC que j'ai dessus depuis 5 ans en gros, mais ça vibre grave au freinage, pas sûr qu'ils ne soient pas voilés
Support moteurs et autres silent-blocs, ça tape un peu de partout
Embrayage + volant moteur (que j'ai déjà).
Et enfin travaux de carrosserie pour enlever les pocs ci et là. Rien de cata mais moi je ne vois que ça.
Sinon pour l'entretien courant (filtres, bougies,huile etc) je m'en suis bien sur occupé.
ha oui, et il y a la clim aussi. Il y a une fuite quelque part. Le compresseur tourne, mais le gaz ne reste pas.
salut à tous
Modifié en dernier par cureghem le 23 déc. 2020 18:25, modifié 1 fois.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- MegaCougar
- Messages : 6076
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Content de te relire et pas si affolant que çà tout ce que tu as a à faire je trouve, mais quand tu parles d'un petit billet ça voudrai dire combien en gros au final
Pour les disque EBC c'est de la bonne qualité, c'est ce que j'ai sur la ST en rainuré/percé et sur EBay on trouve à pas trop cher, mais si ça vibre c'est clair qu'ils sont voilés.
Pour les supports moteurs et autres silent blocs c'est quoi qui va pas??
Pour les disque EBC c'est de la bonne qualité, c'est ce que j'ai sur la ST en rainuré/percé et sur EBay on trouve à pas trop cher, mais si ça vibre c'est clair qu'ils sont voilés.
Pour les supports moteurs et autres silent blocs c'est quoi qui va pas??
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
merci fifi . Je n'avais pas complètement disparu, juste que la vie m'a tenu éloigné de ce forum par manque de temps (déménagements, gosses, mariage etc).
Alors je dirais 2000 euros de mécanique pour les points cités (voire 2500).
Pour les disques les miens sont juste rainurés. Ils ont moins de 5000 km, je vais essayer de les faire rectifier plut^to que d'en prendre des neufs.
Le support moteur avant est HS et déformé, c'est de toute façons des pièces d'usure donc tant qu'elle sera sur le pont on va changer tout ça.
Alors je dirais 2000 euros de mécanique pour les points cités (voire 2500).
Pour les disques les miens sont juste rainurés. Ils ont moins de 5000 km, je vais essayer de les faire rectifier plut^to que d'en prendre des neufs.
Le support moteur avant est HS et déformé, c'est de toute façons des pièces d'usure donc tant qu'elle sera sur le pont on va changer tout ça.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Salut,
Avant de changer les disques, tu peux contrôler s'il sont voilé ou faire contrôler. Mais dans un tout premier temps, j'aurais tendance a contrôler les silent bloc du train avant (les deux du triangle et la biellette). Du jeu, peut entrainer des vibrations dans certaines conditions. 5000km pour des disques, et les voiler, il faut vraiment taper très fort dedans.
Le changement du volant moteur va effectivement demander un jolie billet, La carrosserie aussi c'est un budget.
bon courage
Avant de changer les disques, tu peux contrôler s'il sont voilé ou faire contrôler. Mais dans un tout premier temps, j'aurais tendance a contrôler les silent bloc du train avant (les deux du triangle et la biellette). Du jeu, peut entrainer des vibrations dans certaines conditions. 5000km pour des disques, et les voiler, il faut vraiment taper très fort dedans.
Le changement du volant moteur va effectivement demander un jolie billet, La carrosserie aussi c'est un budget.
bon courage
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Merci
d'accord pour les disques, surtout que je ne tape pas fort dedans .
J'ai changé mes triangles en même temps que les disques il y a 5 ans.
Je vais bien sûr vérifier tous les jeux, et contrôler les disques somme il faut.
Vu qu'ils ne sont pas usés, on peut rectifier le voilage si besoin avec l''outil ad hoc
d'accord pour les disques, surtout que je ne tape pas fort dedans .
J'ai changé mes triangles en même temps que les disques il y a 5 ans.
Je vais bien sûr vérifier tous les jeux, et contrôler les disques somme il faut.
Vu qu'ils ne sont pas usés, on peut rectifier le voilage si besoin avec l''outil ad hoc
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar
- Messages : 519
- Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Bordeaux
Moi je l'ai l'outilcureghem a écrit : ↑23 déc. 2020 16:27Merci
d'accord pour les disques, surtout que je ne tape pas fort dedans .
J'ai changé mes triangles en même temps que les disques il y a 5 ans.
Je vais bien sûr vérifier tous les jeux, et contrôler les disques somme il faut.
Vu qu'ils ne sont pas usés, on peut rectifier le voilage si besoin avec l''outil ad hoc
kevin
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
ben c'est justement à toi que je pensais.
Bon, ça va me faire encore un apéro ça
Bon, ça va me faire encore un apéro ça
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
2 revenants du 33 presque en même temps !! Hasard ou coïncidence ?
Content de vous lire les gars !
Content de vous lire les gars !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
ah ben merci Gab
content aussi d'être de "retour".
J'ai vraiment eu pas mal de choses ces 2-3 dernières années qui m'ont pris beaucoup de temps, sans compter que mon félin n'est plus le seul véhicule "plaisir du w-e" à la maison.
Du coup j'ai un peu délaissé ma Cougar (hormis l'entretien courant), mais là elle aurait besoin d'une remise à niveau. Aucun soucis majeur, elle tourne très bien, mais après 22 ans y'a forcément des choses à faire.
Pour Kev c'est un peu pareil, même s'il n'a pas encore de mouflets qui courent dans tous les sens .
Il a sa Cougar depuis février, on a été la chercher ensemble du côté de bidart si je me rappelle bien. Un gros chantier en perspective
Et là il est en pleine construction de maison, ce qui va encore l'occuper pendant quelques mois avant de pouvoir attaquer son félin dans de bonnes conditions.
Mais en effet, les girondins sont de retour
content aussi d'être de "retour".
J'ai vraiment eu pas mal de choses ces 2-3 dernières années qui m'ont pris beaucoup de temps, sans compter que mon félin n'est plus le seul véhicule "plaisir du w-e" à la maison.
Du coup j'ai un peu délaissé ma Cougar (hormis l'entretien courant), mais là elle aurait besoin d'une remise à niveau. Aucun soucis majeur, elle tourne très bien, mais après 22 ans y'a forcément des choses à faire.
Pour Kev c'est un peu pareil, même s'il n'a pas encore de mouflets qui courent dans tous les sens .
Il a sa Cougar depuis février, on a été la chercher ensemble du côté de bidart si je me rappelle bien. Un gros chantier en perspective
Et là il est en pleine construction de maison, ce qui va encore l'occuper pendant quelques mois avant de pouvoir attaquer son félin dans de bonnes conditions.
Mais en effet, les girondins sont de retour
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- MegaCougar
- Messages : 6076
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
C'est quand même super vos retours, même si on se connait pas et que moi même je suis parti un certain temps et de plus sans Cougar, je suis toujours content de lire ce forum surtout que j'y ai aussi quelques connaissances, comme Francky, Christelle, Sonia et Fred
Quand toute cette crise sera finie ça serait bien d'organiser un "truc" un jour
Quand toute cette crise sera finie ça serait bien d'organiser un "truc" un jour
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Salut les gars du 33 !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées