Ampoule led
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- Tom-26200
- Chat
- Messages : 87
- Enregistré le : 25 avr. 2014 15:56
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Montélimar
Salut à tous,
Hier soir sur la route pour rentrer chez moi, j'ai mes 2 ampoule de feux de route qui ont grillé donc un peu compliqué pour rentrer.
Ce qui fait que je vais les changer.
J'aimerais avoir plus puissant, donc je suis entrain de me renseigner pour passer en ampoules LED.
Ma question : est-ce que certains d'entre vous sont déjà passés aux LED ? si oui, quelles ampoules choisir et quelle puissance ?
Hier soir sur la route pour rentrer chez moi, j'ai mes 2 ampoule de feux de route qui ont grillé donc un peu compliqué pour rentrer.
Ce qui fait que je vais les changer.
J'aimerais avoir plus puissant, donc je suis entrain de me renseigner pour passer en ampoules LED.
Ma question : est-ce que certains d'entre vous sont déjà passés aux LED ? si oui, quelles ampoules choisir et quelle puissance ?
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Salut,
2 ampoules en même temps, c'est pas de chance !
Oui, certains sont passés en LED.
Je sais que Franckyrocky pourra sans doute te renseigner, il a mis des versions ventilés sur la sienne.
2 ampoules en même temps, c'est pas de chance !
Oui, certains sont passés en LED.
Je sais que Franckyrocky pourra sans doute te renseigner, il a mis des versions ventilés sur la sienne.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24153
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tout à fait Laurent !
Oui, ampoules LED ventilées pour ma part, mais uniquement pour les feux de croisement ("les codes").
J'avais acheté ce kit "72w" (en réalité 36w chacune) il y a pas mal de temps.
Niveau efficacité, c'est légèrement mieux qu'un kit xénon 2x35w (et en plus pas de temps de chauffe).
Oui, ampoules LED ventilées pour ma part, mais uniquement pour les feux de croisement ("les codes").
J'avais acheté ce kit "72w" (en réalité 36w chacune) il y a pas mal de temps.
Niveau efficacité, c'est légèrement mieux qu'un kit xénon 2x35w (et en plus pas de temps de chauffe).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Salut,
Tu te rappelles du modèle, du lieu d'achat et du prix?
As-tu eu l'occasion de comparer avec du xénon 55W?
Et le réglage par rapport aux pleins phares (comme code et phare avec un système différent), une incidence (exemple le croisement se retrouve beaucoup plus haut et après réglage le phare se trouve trop bas, ou contraire , etc)?
Merci
Tu te rappelles du modèle, du lieu d'achat et du prix?
As-tu eu l'occasion de comparer avec du xénon 55W?
Et le réglage par rapport aux pleins phares (comme code et phare avec un système différent), une incidence (exemple le croisement se retrouve beaucoup plus haut et après réglage le phare se trouve trop bas, ou contraire , etc)?
Merci
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24153
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Acheté à une boîte française qui faisait sa publicité sur Facebook (je ne me souviens plus du nom).
Pas de marque (ils font surement venir ça directement de Chine).
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester du xénon 55w.
Pour le prix, ce n'était pas très élevé (28 euros je crois, port compris).
Je n'ai pas touché aux réglages des optiques.
Pas de marque (ils font surement venir ça directement de Chine).
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester du xénon 55w.
Pour le prix, ce n'était pas très élevé (28 euros je crois, port compris).
Je n'ai pas touché aux réglages des optiques.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Officiellement l'éclairage fait partie des élément de sécurité. Il est donc interdit d'y apporter quelque modification que ce soit. Que ce soit led, xenon, ou même bougie en théorie c'est pas autorisé.
Dans la pratique en CT, si c'est propre, discret et que la ligne de phare n'est pas altérée, que la couleur est respectée (on oublie le bleu, violet, rouge ect) et le réglage effectué, il n'y a généralement pas de signalement.
Dans la pratique en CT, si c'est propre, discret et que la ligne de phare n'est pas altérée, que la couleur est respectée (on oublie le bleu, violet, rouge ect) et le réglage effectué, il n'y a généralement pas de signalement.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
C'est mon cas. Je passe le CT sans problème, même avec un kit xenon.
Les ballasts sont bien cachés sous les phares et inaccessibles sans démontage. J'avais fait régler la hauteur après l'installation il y a .......... longtemps. Et depuis, R.A.S.
Les ballasts sont bien cachés sous les phares et inaccessibles sans démontage. J'avais fait régler la hauteur après l'installation il y a .......... longtemps. Et depuis, R.A.S.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24153
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Personnellement j'avais remis les ampoules d'origine avant le CT, dans le doute (de toute façon c'est très simple à enlever et remettre, plus simple qu'un kit xénon).
Oui, théoriquement c'est interdit. Le contrôleur m'a dit que les ampoules LED sont interdites pour les véhicules avant 2012.
Après, il m'a aussi dit que si le faisceau est bon, et bien réglé, il laisse passer.
Il y a deux ans (j'utilisais alors un kit xénon), j'avais aussi remis les ampoules classiques pour le CT, mais il avait bien vu qu'il y avait un kit xénon (débranché).
Il m'avait dit que j'aurais pu le laisser, qu'il ne m'aurait pas recaler vu en plus l'état du véhicule...
Oui, théoriquement c'est interdit. Le contrôleur m'a dit que les ampoules LED sont interdites pour les véhicules avant 2012.
Après, il m'a aussi dit que si le faisceau est bon, et bien réglé, il laisse passer.
Il y a deux ans (j'utilisais alors un kit xénon), j'avais aussi remis les ampoules classiques pour le CT, mais il avait bien vu qu'il y avait un kit xénon (débranché).
Il m'avait dit que j'aurais pu le laisser, qu'il ne m'aurait pas recaler vu en plus l'état du véhicule...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6060
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je n'ai bien sur plus le Cougar, mais sur ma Focus de 2006 l'éclairage est aussi catastrophique que nos félins, pourtant il y a un certains nombres d'années d'écart et je ne parle pas de la nuit quand il pleut
Donc je suis passé sur du Xénon 55W, acheté chez Oreca pour 55 ou 65€ de mémoire frais de port compris et vraiment ça change la vie.
Elle est passée au CT sans soucis par rapport à çà.
Je vous mets les photos et vraiment il n'y a aucun trucage entre avant et après.
Juste une petite chose, il faut être précautionneux pour le perçage des "capots" de phares de manière à ce que le joint fourni fasse bien son effet d'étanchéité et trouver un bon endroit pour les balast, mais galère sur la mienne pour les "cacher".
Donc je suis passé sur du Xénon 55W, acheté chez Oreca pour 55 ou 65€ de mémoire frais de port compris et vraiment ça change la vie.
Elle est passée au CT sans soucis par rapport à çà.
Je vous mets les photos et vraiment il n'y a aucun trucage entre avant et après.
Juste une petite chose, il faut être précautionneux pour le perçage des "capots" de phares de manière à ce que le joint fourni fasse bien son effet d'étanchéité et trouver un bon endroit pour les balast, mais galère sur la mienne pour les "cacher".
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- rosc
- Apprenti Cougar
- Messages : 228
- Enregistré le : 04 oct. 2012 19:28
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Finistère
Moi aussi, j'en avais un peu marre de changer un peu trop souvent et de payer trop cher des ampoules halogène classiques.
Et il se trouve que je viens d'installer cette semaine des ampoules LED pour les feux de croisement et les feux de route.
Voici les ampoules en place :
Les feux de croisement (à gauche en LED 5000K et à droite en H7 standard) :
Les feux de route (à gauche en LED 5000K et à droite en HB3) :
Je les ai acheté sur AliExpress pour 21,84 € les 4
Sur les images, on voit que l'éclairage est plus blanc et plus lumineux mais honnêtement, sur la route je trouve que le gain n'est pas si évident et le faisceau en feux de route a du mal à porter au loin.
Les optiques étant ce qu'ils sont, des ampioules plus puissantes peuvent améliorer l'éclairage mais pas de révolution pour autant...
Reste à voir sur la durée et le passage au CT dans quelques semaines pour la mienne.
Et il se trouve que je viens d'installer cette semaine des ampoules LED pour les feux de croisement et les feux de route.
Voici les ampoules en place :
Les feux de croisement (à gauche en LED 5000K et à droite en H7 standard) :
Les feux de route (à gauche en LED 5000K et à droite en HB3) :
Je les ai acheté sur AliExpress pour 21,84 € les 4
Sur les images, on voit que l'éclairage est plus blanc et plus lumineux mais honnêtement, sur la route je trouve que le gain n'est pas si évident et le faisceau en feux de route a du mal à porter au loin.
Les optiques étant ce qu'ils sont, des ampioules plus puissantes peuvent améliorer l'éclairage mais pas de révolution pour autant...
Reste à voir sur la durée et le passage au CT dans quelques semaines pour la mienne.
Marc
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24153
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est ce que je craignais aussi pour les feux de route et c'est pour cela que j'ai conservé des ampoules classiques Philips.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- Tom-26200
- Chat
- Messages : 87
- Enregistré le : 25 avr. 2014 15:56
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Montélimar
J'ai reçu ce matin mes ampoules, je viens de les remplacer.
Ce weekend je les testerai et je vous dirai ce que j'en pense.
Par contre, je voulais démonter mes antibrouillards AV pour changer les ampoules. J'ai démonté le cache du pare-chocs puis la vis cruciforme qui était fixée dessus et je n'arrive pas à le sortir.
Est-ce qu'il est fixé à un autre endroit ?
Ce weekend je les testerai et je vous dirai ce que j'en pense.
Par contre, je voulais démonter mes antibrouillards AV pour changer les ampoules. J'ai démonté le cache du pare-chocs puis la vis cruciforme qui était fixée dessus et je n'arrive pas à le sortir.
Est-ce qu'il est fixé à un autre endroit ?
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24153
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Quel modèle d'ampoules as-tu acheté ? Avec quelles caractéristiques ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées