Démarrage du V6 un peu plus lent à chaud

Un problème, un conseil mécanique ?

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almaviva
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19 juin 2007 08:41

Les croquis que j'ai posté viennent de CD techniques que j'ai commandé (ils sont en Anglais hélas :bah: )
L'un vient des USA, l'autre de Grande Bretagne, mais les illustrations en PDF sont assez similaires.

Oui ça "pourrait" causer des souçis à moyen ou long terme.
En imaginant que l'inflammation des gazs (soit provenant de l'allumage, soit d'une pression d'essence à chaud trop faible) se fasse mal, il y aurait mauvaise combustion et donc risque pour le catalyseur (d'autant que sur le Cougar, le témoin "anomalie moteur" n'est pas actif, d'après mes shémas).
Je pense qu'un vrai diag est souhaitable, ne serait-ce que pour te rassurer :) Mais c'est vrai aussi que les tarifs de recherches techniques sont prohibitifs :mad: mais sans appareillage spécialisé... :cry:
Il est révolu le temps du bon vieux carbu, allumeur à vis platinées, bobine simple, et la bonne vieille lampe témoin, dommage... on pouvait se dépanner :W .


J'ai eu le tour récemment avec ma Honda (garantie :) )
Symptôme: batterie faible, et démarrage très difficile.
Allumage du voyant orange "anomalie moteur" indiquant un problème dans le système de dépollution.Remplacement batterie chez Honda + valise pour éffacer le code défaut dans la mémoire du calculateur.Depuis OK :) .
cougar18
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19 juin 2007 20:56

bon ben je vais voir pour faire le diag dans un premier temps et si il y a un devis a la clef je ferais les traveaux par la suite (selon le durée de validitée du devis).

dans tous les cas je vous tiendrais au courant ;-)
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almaviva
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20 juin 2007 09:52

C'est en effet plus sage ;-)
cougar18
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20 juin 2007 18:32

Bon je suis allé la déposer ce matin et cette apres midi je suis passé voir le technicien.

Au niveau des pressions d'essence: pas de soucis apparents la pompe envoi bien le jus a 3.3bars a chaud comme a froid et a tiède . ;-)

En ce qui concerne la pression qui chute: j'ai eu de la chance car il a pu comparer les pressions sur un autre Cougar V6 qui était a l'atelier.
2.1bar donc pas de souci c'est identique a celui qui démarre nickel.on a les memes valeurs sur les deux voitures.Donc on peux éloigner la perte de pression.

Par contre au passage de la valise apparait un code défaut p1519 (cont alimentation et masse IMRC etallonage PCM)

c'est en fait le module de clapet admission.seul truc c'est que c'est cette meme piece qui a été changée (et qui m'avait couté 500€ en novembre)
De plus le tecnicien a vérifier et le module fonctionne. :shock: :shock:

demain il doit encore tester toutes les sondes a la demandes d'un technicien de paris (il a contacter le centre).

J'ai bien vu qu'il se creuse les méninges et j'espere qu'ils trouvera ce qui fait défaut sans quoi je roulerais avec une Cougar qui démarre moins vite a chaud.
:cry: :cry:
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21 juin 2007 17:52

J'espère qu'il va trouver (c'est complexe, mais bon...)
Oui, ce fameux code p1519, j'ai regardé sur le CD et effectivement ils parlent bien du circuit de l'IMRC.
Le câblage IMRC/PCM :?:
Les autres sondes bien sûr (je pensais que le scan localisait la défaillance de l'une d'elles :voyons: . Pis là, il y en a un paquet de sondes :mad:
Peut-être peuvent t-ils reprogrammer le PCM (Vu que ton moteur est neuf :?:) Enfin, courage, on croise les doigts :)
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21 juin 2007 18:55

En effet le PCM a été reprogrammé.
Je suis passé voir le technicien cet apres midi il bossait sur la bete.

il pense me la rendre lundi donc a mon avis il attend encore des réponses de paris (il y a un mec apparemment las bas qui était auparavant a la hotline et qui a muté aux formations)donc difficile a joindre.

je garde éspoir et vous tiens au courant.

Sinon apparement ce qui est tres louche c'est qu'il n'y a pas de codes sur les sondes donc :?: :?: :?:

affaire a suivre

J'espere qu'il va trouver
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25 juin 2007 17:23

Nouvelles du front:

J'ai appelé le technicien cet apres midi.Il était en train de rédiger un mail au gars de Paris (qui n'est pas joignable par tél)
Bon sinon au niveau des pressions je suis bien dans les normes c'est sur a chaque coup de clefs pour démarrer la pression est a 3.3bar (a chaud a froid et a tiede) ;-)

Hormis les pressions il y a toujours ce code défaut. Le technicien pense a un probleme d'allumage a chaud (enfin quand le moteur a été coupé 20min) en effet il m'a dit qu'un fois le moteur coupé la température y augmentait un peu( plus de refroidissement) et qu'en suite elle redescendais. Donc la solution proposé est deja de remplacer la bobine HT et de voir si ça y change quelquechose
:roll:

Donc je lui ai dit Ok la bobine arrivera assez vite ensuite y a plus qua me refiler la voiture pour que je juge du résultat si ce n'est pas concluant on élimine la bobine.

Je suis quand meme plus confiant car ce technicien fait preuve de sérieux (pas comme ou j'allais auparavent) de plus il ne résonne pas pognon comme bien d'autres.

je vous tiens au courant des que j'ai du neuf.

Par contre un truc me tracasse

A la valise il y a un code défaut (récurrant) je pensais a une sonde qui donne une température au PCM qui lui meme donne l'info au module IMRC d'ouvrir les papillons pour créer le mélange idéal a l'allumage.
Car si cette sonde ne crée pas un bon mélange le moteur ayant reposé (en l'occurence pas assez d'air puisque la pression d'essence est bonne) je pense logique que ça démarre mal.
:roll:
le soucis c'est qu'il n'y a pas de code sur les sondes. et puis quelle(s) sonde(s) pourai(en)t etre(s) en cause?

Compliqué tout ça. Alma au secours.LOL :razz:
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26 juin 2007 09:20

Oui, comme je t'en parlais précédemment, je pensais également à la bobine qui prendrais un coup de chaud, mais rien de sûr... (en tout les cas le techn. fait bien d'essayer d'en mettre une autre pour voir ;-) )
Pour les sondes, il y en a à la pelle (toutes plus ou moins en rapport avec l'allumage et l'injection) mais chez Ford ils ont de quoi les tester une par une en vérifiant leur alim. et leur résistance électrique.
Pour l'IMRC, il n'est pas actif en dessous d'un certain nombre de tours moteur ( mini 1500 t/mn)(Demande au tech. si c'est exact)
Sur le 2.0 L ce moteur du papillon est monté directement sur le corps de puissance (pas de câble ou tringle).

En tout cas ça à l'air plus sérieux avec ce pro. :)
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27 juin 2007 18:38

Bonsoir,

J'ai récupéré ma voiture :) (car j'en ai besoin demain)
Par contre apres le changement de bobine HT c'est toujours pareil.
Donc comme je l'ai vu avec le technicien et le receptionniste je retournerais leur apporter la voiture . :-/
Et ils poursuivront les diags jusqu'a ce qu'ils trouvent.
ça me tracasse de ne pas savoir: Pas la pression d'essence
Pas la bobine
Et toujours ce satanné code défaut alors que Le module De clapet fonctionne.

C'est a s'en taper la tete contre les murs :mad: :mad: :mad:
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28 juin 2007 15:22

Bon je suis allé a la concession ce matin et comme je n'ai pas de résultat avant de me reprendre le voiture le tech va essayer de joindre de gens de paris qui a leur tour esayerons de joindre des anglais (beaucoup plus de Cougar la bas mais surtout de duratec V6 )
Donc je n'ai plus qu a attendre .

Sinon pour le code défaut ce n'est pas le 1519 mais le 1518 je m'etais trompé quand j'avais posté . :oops:

Si une lumiere s'allume je suis preneur :roll:
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28 juin 2007 17:42

Salut cougar18,

1518 Problème avec imrc clapet bloqué ouvert...

Ont-ils ouvert l'IMRC.

http://www.Cougar.it/imrc_transistor_check_en.zip

Il y a un check qui parle d'un problème au point 13, pour toi c'est le cas contraire mais un problème sur l'interupteur IMRC qui resterait collé ?
Pourrait te faire un problème comme celui-là ?

A voir.

Pzn
almaviva
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29 juin 2007 13:18

Le problème c'est que l' IMRC a déjà été remplaçé et contrôlé par le techn.
il fonctionne bien :-/
Le code DTC 1518 indique bien commande d'air additionnelle position ouverte (ou pas totalement fermée), mais les papillons ont été nettoyés également, et je pense qu'ils ont vérifié leur fermeture au ralenti et à la mise sous contact ;-)
Qu'est-ce qu'il reste ??
Le module d'allumage, un capteur comme celui du PMH par ex, ou une sonde mais laquelle :?: Un connecteur mal enfiché...
Ton ralenti est correct à chaud ?
Et tu n'as aucune perte de puissance en accélération, le moteur fonctionne bien (à part le démarrage à chaud après arrêt prolongé) Donc L'IMRC fait bien son boulot.
L'idéal serait de remplacer le PCM et de voir :twisted: (mais faut vraiment avoir épuisé toutes les solutions :voyons:
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29 juin 2007 16:34

Le code DTC chez Ford porte quand même bien son nom parfois... :roll:
Cela dit,j'ai quasiment le même problème sauf que parfois,ça arrive le matin avant de partir bosser ou à chaud,en fait ça n'arrive pas à un moment précis.
J'ai le 2.0L 16v.
Elle est passée chez Ford au diag,tout ce que j'avais c'était un problème avec la vanne EGR(reglé) et un code au niveau de la batterie...
En gros,je sais pas non plus d'où ça vient mais bon,du moment qu'elle démarre...
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30 juin 2007 19:54

En effet les controles cités plus haut ont étés fait.
A chaud mond ralenti est nickel. L'IMRC a été remplacé danc je ne vois vraiment pas d'ou ça pourrait venir.
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09 juil. 2007 23:07

Salut tout le monde .

Je reste toujours avec mon probleme et chez Ford on ne m'a pas encore appelé donc je vais les recontacter demain je ne sais pas quoi faire

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

la revendre???? ben elle roule bien :cry: :cry: je suis tellement pointilleux quand y a un truc qui ne tourne pas rond que je m'en rend malade.
j'hésite :roll: :roll:
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