La Cougar de Admin ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Voila, la Cougar vient de passer 2019. Le convecteur temporel ce sera pour plus tard
Je voulais surtout pas faire de trou dans le pare-choc pour placer une caméra entre les deux éclairages de plaque.
Aucun produit plug and play n'existant pour la Cougar, j'ai donc opté pour une caméra d'éclairage de plaque destiné au Kuga puis j'ai façonné l'éclairage d'origine pour adapter le tout. Je suis maintenant paré si un enfant ou si un borne/poteau traverse derrière moi
Très content du résultat
Je ferais un tuto complet un peu plus tard pour ceux que ça intéresse
Il me restera la découpe de l'emplacement du poste pour qu'il puisse bien aller au fond.
Les fonctionnalités de l'autoradio : Radio, MP3/Flac, videos, GPS, Bluetooth téléphone/musique, Caméra de recul, Mirror link, Wifi, Carte SD, USB, application Torque (pour visualiser en temps réel les infos du véhicule)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, comme je le disais précédemment mes 2 HP étant mort à l'avant. J'ai donc installé de nouveau HP.
Évidemment en démontant, je me suis rendu compte que je n'avais pas pas les prises ISO
C'est pas grave ! Récupération de la prise sur l'ancien HP
Je tords et coupe les pattes pour avoir une forme convenable
Je relie les deux fils avec les cosses sur l'autre extrémité puis soudure des fils. Mise en place de gaines thermorétractables, pour bien isoler le tout
Et voila j'ai ma connexion ISO
Je remonte le tout et test !
Vache ! L’acoustique est vraiment bon dans la Cougar !!! Largement mieux que dans mon A4....
Je voulais surtout pas faire de trou dans le pare-choc pour placer une caméra entre les deux éclairages de plaque.
Aucun produit plug and play n'existant pour la Cougar, j'ai donc opté pour une caméra d'éclairage de plaque destiné au Kuga puis j'ai façonné l'éclairage d'origine pour adapter le tout. Je suis maintenant paré si un enfant ou si un borne/poteau traverse derrière moi
Très content du résultat
Je ferais un tuto complet un peu plus tard pour ceux que ça intéresse
Il me restera la découpe de l'emplacement du poste pour qu'il puisse bien aller au fond.
Les fonctionnalités de l'autoradio : Radio, MP3/Flac, videos, GPS, Bluetooth téléphone/musique, Caméra de recul, Mirror link, Wifi, Carte SD, USB, application Torque (pour visualiser en temps réel les infos du véhicule)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, comme je le disais précédemment mes 2 HP étant mort à l'avant. J'ai donc installé de nouveau HP.
Évidemment en démontant, je me suis rendu compte que je n'avais pas pas les prises ISO
C'est pas grave ! Récupération de la prise sur l'ancien HP
Je tords et coupe les pattes pour avoir une forme convenable
Je relie les deux fils avec les cosses sur l'autre extrémité puis soudure des fils. Mise en place de gaines thermorétractables, pour bien isoler le tout
Et voila j'ai ma connexion ISO
Je remonte le tout et test !
Vache ! L’acoustique est vraiment bon dans la Cougar !!! Largement mieux que dans mon A4....
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- MegaCougar
- Messages : 6086
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Du bon boulot que tu as fait la
Pour que ton autoradio rentre bien, il y a juste à enlever 5mm en haut et en bas de mémoire
Pour l'application Torque, je l'ai aussi sur mon XTRONS, mais je ne sais pas comment ça fonctionne et honnêtement pas sur que ça fonctionne avec ton Cougar, ni même avec ma ST, je pense que c'est pour les autos encore plus moderne, mais je peux me tromper.
Sur le miens je peux avoir aussi internet, Facebook et j'en passe, comme un PC en fait, en me servant de mon téléphone comme point de connexion et ça fonctionne très bien
J'oubliais, la fonction DVD fonctionne très bien aussi, c'est agréable, pas pour l'image vu que la vue se porte sur la conduite, mais d'avoir ton DVD "préféré" dans ta voiture pour le son comme chez toi dans ton canapé c'est top
Pour que ton autoradio rentre bien, il y a juste à enlever 5mm en haut et en bas de mémoire
Pour l'application Torque, je l'ai aussi sur mon XTRONS, mais je ne sais pas comment ça fonctionne et honnêtement pas sur que ça fonctionne avec ton Cougar, ni même avec ma ST, je pense que c'est pour les autos encore plus moderne, mais je peux me tromper.
Sur le miens je peux avoir aussi internet, Facebook et j'en passe, comme un PC en fait, en me servant de mon téléphone comme point de connexion et ça fonctionne très bien
J'oubliais, la fonction DVD fonctionne très bien aussi, c'est agréable, pas pour l'image vu que la vue se porte sur la conduite, mais d'avoir ton DVD "préféré" dans ta voiture pour le son comme chez toi dans ton canapé c'est top
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24184
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Très beau travail !
Oui la Cougar est ainsi bien dans le 21ème siècle avec cet autoradio grand écran et la caméra de recul (avec éclairage de plaque LED) !
Effectivement l'autoradio d'origine est au format 1.8 DIN. Donc pour pour faire rentrer parfaitement le 2 DIN, il faut limer un peu à l'intérieur (et aussi les coins).
Oui la Cougar est ainsi bien dans le 21ème siècle avec cet autoradio grand écran et la caméra de recul (avec éclairage de plaque LED) !
Effectivement l'autoradio d'origine est au format 1.8 DIN. Donc pour pour faire rentrer parfaitement le 2 DIN, il faut limer un peu à l'intérieur (et aussi les coins).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14384
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Good job my friend !
J'avais aussi opté pour une caméra de ce type. Mais l'ayant fait avant la sortie du Kuga, je crois que j'avais pris un modèle pour Nissan Qasqai (je crois, car ça fait pas mal d'année maintenant !).
J'avais aussi opté pour une caméra de ce type. Mais l'ayant fait avant la sortie du Kuga, je crois que j'avais pris un modèle pour Nissan Qasqai (je crois, car ça fait pas mal d'année maintenant !).
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Merci
Pour ma part, j'ai pris un modèle sans DVD, ce qui me permet d'avoir un poste avec une très faible profondeur (8cm il me semble) et pouvoir mettre facilement tout le bazar derrière
Le son est très "propre" sur la B8. C'est pas brouillon et contrairement à d'autre voiture, pas de vibration parasite. Y a une bonne clarté sur la plage du medium et du twitter mais niveau basse ça manque sacrément de dynamisme ! J'écoute de tout mais aussi beaucoup de Deep House. Peut-être que la B8 est faite pour écouter du classique ou du Jazz
J'ai jamais démonté le panneau de porte mais je pense que soit la caisse de résonance n'est pas assez grande, soit il y sont aller fort en isolation acoustique. Si je devais résumer en quelques mots : le son est propre mais étouffé ! Sur la Cougar les HP sont certes un plus gros mais je pense que l'architecture et notamment sur le volume de résonance sur les HP arrière y est certainement pour quelque chose
Je sais que sur la B8, il existe une option "bose", peut-être que c'est ce que tu as ?
Si ça fonctionne avec tous les véhicules possédant une prise ODB2 . Tu as juste à brancher un boitier ODB Bluetooth et à configurer Torque. J'ai celui la moi : https://www.amazon.fr/Outil-Diagnostic- ... B00KTNENZ6fifiv6 a écrit : ↑24 mars 2019 21:27
Pour l'application Torque, je l'ai aussi sur mon XTRONS, mais je ne sais pas comment ça fonctionne et honnêtement pas sur que ça fonctionne avec ton Cougar, ni même avec ma ST, je pense que c'est pour les autos encore plus moderne, mais je peux me tromper.
Sur le miens je peux avoir aussi internet, Facebook et j'en passe, comme un PC en fait, en me servant de mon téléphone comme point de connexion et ça fonctionne très bien
Tu m'étonne
Pour ma part, j'ai pris un modèle sans DVD, ce qui me permet d'avoir un poste avec une très faible profondeur (8cm il me semble) et pouvoir mettre facilement tout le bazar derrière
Sans revenir sur ce que j'ai dis, il faut pour rester honnête que je modère et développe un poil mes propos.
Le son est très "propre" sur la B8. C'est pas brouillon et contrairement à d'autre voiture, pas de vibration parasite. Y a une bonne clarté sur la plage du medium et du twitter mais niveau basse ça manque sacrément de dynamisme ! J'écoute de tout mais aussi beaucoup de Deep House. Peut-être que la B8 est faite pour écouter du classique ou du Jazz
J'ai jamais démonté le panneau de porte mais je pense que soit la caisse de résonance n'est pas assez grande, soit il y sont aller fort en isolation acoustique. Si je devais résumer en quelques mots : le son est propre mais étouffé ! Sur la Cougar les HP sont certes un plus gros mais je pense que l'architecture et notamment sur le volume de résonance sur les HP arrière y est certainement pour quelque chose
Je sais que sur la B8, il existe une option "bose", peut-être que c'est ce que tu as ?
Oui merci Ford pour le 1.8 Dinfranckyrocky a écrit : ↑25 mars 2019 16:53Très beau travail !
Oui la Cougar est ainsi bien dans le 21ème siècle avec cet autoradio grand écran et la caméra de recul (avec éclairage de plaque LED) !
Effectivement l'autoradio d'origine est au format 1.8 DIN. Donc pour pour faire rentrer parfaitement le 2 DIN, il faut limer un peu à l'intérieur (et aussi les coins).
Et du coup tu l'a intégré dans le bloc d'éclairage d'origine ou il est rentré directement dans l'emplacement ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
@ Laurent : Non, c’est pas option Bose et bizarre ...
Une question, tu as une espèce de
Subwofer dans le coffre comme ceci ?
J’écoute beaucoup de musiques qui tapent fort genre Martin Garrix ... La Cougar est très bien avec le CD6000 et les hp d’origines, mais la B8 c’est un truc de fou je trouve ( il y a 11 hp avec le sub ) ! Peut-être un réglage de son ...
Edit : J'ai trouvé ceci, c'est peut-être ça la différence ? Moi c'est en série 10 HP .
Une question, tu as une espèce de
Subwofer dans le coffre comme ceci ?
J’écoute beaucoup de musiques qui tapent fort genre Martin Garrix ... La Cougar est très bien avec le CD6000 et les hp d’origines, mais la B8 c’est un truc de fou je trouve ( il y a 11 hp avec le sub ) ! Peut-être un réglage de son ...
Edit : J'ai trouvé ceci, c'est peut-être ça la différence ? Moi c'est en série 10 HP .
Modifié en dernier par sesame257 le 27 mars 2019 10:26, modifié 2 fois.
-
- MegaCougar
- Messages : 6086
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
J'ai le même style d'OBD2, mais avec un interrupteur, car sur la Focus il y a deux canbus, c'est comme ça que l'on dit
C'est un ELM327.
C'est un ELM327.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Non je n'ai pas de sub sur ma plage arrière. Je pense que j'ai le modèle 8 HP
Pour pouvoir communiquer avec Torque sur ton autoradio, il faut que ce soit un modèle Bluetooth plutôt que USB.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Oui on a les mêmes oreilles
Je vais voir si c'est facile de monter le HP dans la plage arrière en seconde montée, si c'est galère tant pis je vais pas me prendre la tête car je pense pas la garder encore très longtemps.
Je vais voir si c'est facile de monter le HP dans la plage arrière en seconde montée, si c'est galère tant pis je vais pas me prendre la tête car je pense pas la garder encore très longtemps.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Aujourd'hui, comme tous les dimanches, j'ai fait tourner le fauve.
J'ai d'abord fait tourner la voiture 5 minutes en statique puis j'ai roulé à peu près 2km puis suis revenu chez moi. La jauge de température était situé au centre.
J'ai laissé la voiture tourner en statique bien 10/12 minutes et j'ai été surpris de ne pas voir la température monter J'attendais justement le déclenchement du ventillo mais rien. La jauge est resté au centre. La température extérieure doit être de environ 10/12 °c.
Les durites de ldr étaient chaudes mais pas bouillantes, idem au niveau du bocal. J'ai préféré couper le contact.
Ça vous semble normal ?
J'ai d'abord fait tourner la voiture 5 minutes en statique puis j'ai roulé à peu près 2km puis suis revenu chez moi. La jauge de température était situé au centre.
J'ai laissé la voiture tourner en statique bien 10/12 minutes et j'ai été surpris de ne pas voir la température monter J'attendais justement le déclenchement du ventillo mais rien. La jauge est resté au centre. La température extérieure doit être de environ 10/12 °c.
Les durites de ldr étaient chaudes mais pas bouillantes, idem au niveau du bocal. J'ai préféré couper le contact.
Ça vous semble normal ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu