IMRC Cougar V6 2.5L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Se7en
Chat
Chat
Messages : 99
Enregistré le : 30 avr. 2016 15:47
Modèle de votre cougar : V6-1999

09 mai 2019 19:52

Petite vidange entre deux averses. J'en profite pour regarder ce fameux IRMC.
Ben non, il fonctionne bien, le câble est bien commandé.
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4229
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-1998
Localisation : Indre et Loire (37)

09 mai 2019 20:20

Pour savoir s'il fonctionne bien, il faut l'ouvrir le petit boîtier et être deux pour la manip.

Un qui accélère vers les 3500tr/mn et l'autre qui voit si les pignons tournent au moment de ce régime, c'est comme ça que j'avais testé le miens sur ma Mondéo V6.

Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alexdiyakuzas
Cougar
Cougar
Messages : 569
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

11 mai 2019 11:40

Moi j'ai eu le coup du transistor HS sur mon IMRC.
Mais dans un premier temps sans aucun rapport avec le transistor j'avais le petit clips sur la seconde rampe de papillon qui avait cassé. Et donc la tige de controle en métal qui était sortie (et donc je n'avais plus que la commande d'une seule rampe de papillon. L'autre restait mi ouverte mi fermée et provoquait des manques de puissance a certain régime).

C'est aussi une piste a explorer. Vérifier aussi que le câble n'est pas cassé ou délogé
Se7en
Chat
Chat
Messages : 99
Enregistré le : 30 avr. 2016 15:47
Modèle de votre cougar : V6-1999

11 mai 2019 19:29

OK merci pour les infos, je vais regarder ça de plus près. :bien:
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

22 mars 2020 11:20

Me revoilà sur le forum, car étant bloqué à la maison, je me suis décidé à regarder de plus près au fameux IMRC...

Pour l'instant, j'ai démonté le cache noir "Duratec 2.5 V6", puis le couvercle métallique du boitier IMRC, mais je n'arrive pas à retirer la fiche, pour enlever la platine électronique.
En gros, la fiche reste collée au boitier métallique..

J'ai remarqué une chose, les soudures qui relient le moteur électrique avec les 2 fils rouges et noirs, sont ''bruns'', comme si les soudures avaient chauffé...

y a t-il un tuto de démontage du IMRC ?

Sinon, après 5 mois j'ai ressorti ma Cougar avant-hier, elle est super bien repartie après l'hiver, mais toujours le manque de pêche et des à coups une fois passé les 4000 tr/min, la voiture compte 86 407 kms, je n'ai fait donc que 5000 kms depuis 2014.

Merci ;-)
Tackleberry
Chat
Chat
Messages : 51
Enregistré le : 10 mai 2020 09:14
Modèle de votre cougar : Cherche v6

15 juin 2020 13:06

Bonjour, j'ai commandé un transistor...
Pour retirer le circuit imprimé, il faut sortir le petit moteur aussi? Besoin de toucher au câble? Merci.
Tackleberry
Chat
Chat
Messages : 51
Enregistré le : 10 mai 2020 09:14
Modèle de votre cougar : Cherche v6

07 août 2020 12:40

Imrc encore en rade....ca a fonctionné 1 mois apres le changement du transistor...et ce matin...plus de peche...je me demande a les.bloquer en position ouverte ces merdes de clapets
alexdiyakuzas
Cougar
Cougar
Messages : 569
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

07 août 2020 21:02

Salut,

Quelle référence a tu utilisée pour le remplacement ?
Les soudures étaient bonnes (celle refaites comme celle déjà présente sur les autres composants)? Remis un peu de graisse sur les engrenages?
Tackleberry
Chat
Chat
Messages : 51
Enregistré le : 10 mai 2020 09:14
Modèle de votre cougar : Cherche v6

07 août 2020 23:20

Un mjf6388. Ça a fonctionné nickel pendant 1 mois. Je n avais pas remis la vis plastique car elle rentrait pas. Soudures top, graisse et isolation des bornes du moteur.
Je vais mettre un bdw93c, replacer la vis et déplacer le boitier.
Si ça remerde je bloquerai les clapets ouverts si c'est possible.
alexdiyakuzas
Cougar
Cougar
Messages : 569
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

08 août 2020 12:34

Tackleberry a écrit :
07 août 2020 23:20
Je n avais pas remis la vis plastique car elle rentrait pas.
A mon avis le soucis viens de la. Sans vis, il n'y a plus de contact avec la pate thermique et plus de refroidissement. Le mjf6388 est en plastique, une vis en métal est logiquement possible. Mais le darlington doit être bien plaqué (il est peut être même préférable de changer la pate thermique (de l'arctic silver 5 pas chère est bien suffisante).
Tackleberry
Chat
Chat
Messages : 51
Enregistré le : 10 mai 2020 09:14
Modèle de votre cougar : Cherche v6

08 août 2020 20:00

Justement je me suis dis pas.besoin de le revisser il est isolé...mais j ai commandé de la patte thermique et je vais le revisser...si ca fonctionne je le deplace sous la batterie...sinon je remplace encore le transistor....
Et si ca remerdouille...je bloque les clapets ouverts
Tackleberry
Chat
Chat
Messages : 51
Enregistré le : 10 mai 2020 09:14
Modèle de votre cougar : Cherche v6

08 août 2020 20:57

Les soudures ont fondu.....j ai enlevé le circuit, je vais le faire ressouder. En attendant j ai bloqué avec une cale dans le boitier...ca marche nickel lol
Répondre