IMRC Cougar V6 2.5L
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- MegaCougar
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Pour savoir s'il fonctionne bien, il faut l'ouvrir le petit boîtier et être deux pour la manip.
Un qui accélère vers les 3500tr/mn et l'autre qui voit si les pignons tournent au moment de ce régime, c'est comme ça que j'avais testé le miens sur ma Mondéo V6.
Un qui accélère vers les 3500tr/mn et l'autre qui voit si les pignons tournent au moment de ce régime, c'est comme ça que j'avais testé le miens sur ma Mondéo V6.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6 2000
Moi j'ai eu le coup du transistor HS sur mon IMRC.
Mais dans un premier temps sans aucun rapport avec le transistor j'avais le petit clips sur la seconde rampe de papillon qui avait cassé. Et donc la tige de controle en métal qui était sortie (et donc je n'avais plus que la commande d'une seule rampe de papillon. L'autre restait mi ouverte mi fermée et provoquait des manques de puissance a certain régime).
C'est aussi une piste a explorer. Vérifier aussi que le câble n'est pas cassé ou délogé
Mais dans un premier temps sans aucun rapport avec le transistor j'avais le petit clips sur la seconde rampe de papillon qui avait cassé. Et donc la tige de controle en métal qui était sortie (et donc je n'avais plus que la commande d'une seule rampe de papillon. L'autre restait mi ouverte mi fermée et provoquait des manques de puissance a certain régime).
C'est aussi une piste a explorer. Vérifier aussi que le câble n'est pas cassé ou délogé
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- Cougar
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Me revoilà sur le forum, car étant bloqué à la maison, je me suis décidé à regarder de plus près au fameux IMRC...
Pour l'instant, j'ai démonté le cache noir "Duratec 2.5 V6", puis le couvercle métallique du boitier IMRC, mais je n'arrive pas à retirer la fiche, pour enlever la platine électronique.
En gros, la fiche reste collée au boitier métallique..
J'ai remarqué une chose, les soudures qui relient le moteur électrique avec les 2 fils rouges et noirs, sont ''bruns'', comme si les soudures avaient chauffé...
y a t-il un tuto de démontage du IMRC ?
Sinon, après 5 mois j'ai ressorti ma Cougar avant-hier, elle est super bien repartie après l'hiver, mais toujours le manque de pêche et des à coups une fois passé les 4000 tr/min, la voiture compte 86 407 kms, je n'ai fait donc que 5000 kms depuis 2014.
Merci
Pour l'instant, j'ai démonté le cache noir "Duratec 2.5 V6", puis le couvercle métallique du boitier IMRC, mais je n'arrive pas à retirer la fiche, pour enlever la platine électronique.
En gros, la fiche reste collée au boitier métallique..
J'ai remarqué une chose, les soudures qui relient le moteur électrique avec les 2 fils rouges et noirs, sont ''bruns'', comme si les soudures avaient chauffé...
y a t-il un tuto de démontage du IMRC ?
Sinon, après 5 mois j'ai ressorti ma Cougar avant-hier, elle est super bien repartie après l'hiver, mais toujours le manque de pêche et des à coups une fois passé les 4000 tr/min, la voiture compte 86 407 kms, je n'ai fait donc que 5000 kms depuis 2014.
Merci
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Bonjour, j'ai commandé un transistor...
Pour retirer le circuit imprimé, il faut sortir le petit moteur aussi? Besoin de toucher au câble? Merci.
Pour retirer le circuit imprimé, il faut sortir le petit moteur aussi? Besoin de toucher au câble? Merci.
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Imrc encore en rade....ca a fonctionné 1 mois apres le changement du transistor...et ce matin...plus de peche...je me demande a les.bloquer en position ouverte ces merdes de clapets
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6 2000
Salut,
Quelle référence a tu utilisée pour le remplacement ?
Les soudures étaient bonnes (celle refaites comme celle déjà présente sur les autres composants)? Remis un peu de graisse sur les engrenages?
Quelle référence a tu utilisée pour le remplacement ?
Les soudures étaient bonnes (celle refaites comme celle déjà présente sur les autres composants)? Remis un peu de graisse sur les engrenages?
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Un mjf6388. Ça a fonctionné nickel pendant 1 mois. Je n avais pas remis la vis plastique car elle rentrait pas. Soudures top, graisse et isolation des bornes du moteur.
Je vais mettre un bdw93c, replacer la vis et déplacer le boitier.
Si ça remerde je bloquerai les clapets ouverts si c'est possible.
Je vais mettre un bdw93c, replacer la vis et déplacer le boitier.
Si ça remerde je bloquerai les clapets ouverts si c'est possible.
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6 2000
A mon avis le soucis viens de la. Sans vis, il n'y a plus de contact avec la pate thermique et plus de refroidissement. Le mjf6388 est en plastique, une vis en métal est logiquement possible. Mais le darlington doit être bien plaqué (il est peut être même préférable de changer la pate thermique (de l'arctic silver 5 pas chère est bien suffisante).Tackleberry a écrit : ↑07 août 2020 23:20Je n avais pas remis la vis plastique car elle rentrait pas.
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Justement je me suis dis pas.besoin de le revisser il est isolé...mais j ai commandé de la patte thermique et je vais le revisser...si ca fonctionne je le deplace sous la batterie...sinon je remplace encore le transistor....
Et si ca remerdouille...je bloque les clapets ouverts
Et si ca remerdouille...je bloque les clapets ouverts
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Les soudures ont fondu.....j ai enlevé le circuit, je vais le faire ressouder. En attendant j ai bloqué avec une cale dans le boitier...ca marche nickel lol
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Salut à tous,
Moi pour contrôler mon IMRC je regarde au niveau de la tringlerie qu'il commande et donne un coup d'accélération manuellement au niveau du moteur.
Je vois du coup s'il s'actionne, ce qui est bien le cas pour le mien.
Mais ce qui ma toujours intrigué c'est que je n'ai jamais ressenti ce fameux coup de pied aux fesses quand il s'active dont plusieurs personnes parlent.
Moi pour contrôler mon IMRC je regarde au niveau de la tringlerie qu'il commande et donne un coup d'accélération manuellement au niveau du moteur.
Je vois du coup s'il s'actionne, ce qui est bien le cas pour le mien.
Mais ce qui ma toujours intrigué c'est que je n'ai jamais ressenti ce fameux coup de pied aux fesses quand il s'active dont plusieurs personnes parlent.
Bonjour à tous,
Déjà bonne année à tous avec mes meilleurs et que les dieux de l'automobile soient avec vous...
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, débordé par la famille, les pannes et l'avancement de mon projet sur la ST200.
Je déterre ce sujet, car j'ai trouvé un solution différente pour résoudre ces problèmes de IMRC.
Déjà mon problème d'IMRC depuis des années et malgré le changement de l'IMRC par un de 2002 qui d'après mes sources devaient corriger le problème en fait le problème était toujours présent.
Contexte/presence du problème en atmo :
Dans mon cas, c'est lié à la température sous capot et aussi suite à la température interne au boitier.
c'est à dire que quand le moteur est chaud donc grosse chaleur sous capot mais aussi si l'IMRC est très solliciter (grosses accélérations répétées), les papillons dans l'MRC s'ouvrent de moins en moins pour finir par ne plus s'ouvrir.
Tant que j'étais en atmo je ne le voyais pas trop d'abord parce que la perte de puissance devait être faible, la température sous capot était moins élevé, j'ai roulé beaucoup moins et en sollicitant moins le moteur pour faire ma carto atmo.
Je suspectais un problème mais passant que l'IMRC après 2002 était fiable, je pensai à un autre problème.
Contexte/presence du problème en suralimentation :
Mais quand j'ai fait mon devellopement de carto suite au passage suralimentation par compresseur, là j'ai noté un grande perte de puissance (environ 50/60ch) et j'ai noté aussi que ma pression à froid ne depassé par 0,5bars et que plus le moteur etait chaud plus je prenais de pression : 0,9bars.
Et j'ai vu avec un outil de diagnostic qu'entre moteur froid et chaud, la consommation en air diminué de 224g/s à 170g/s
Solutions :
J'ai d'abord essayer en deplaçant l'IMRC à un endroit plus froid => toujours pareil.
J'ai changé le thyristor + pate thermique => léger mieux.
Donc j'ai pensé à le supprimer mais même si c'est pas mon véhicule de tous les jours, je voulais conserver une consommation de carburant raisonnable et aussi parce que si on supprime l'IMRC, il faut soit bloquer les pallion ouvert, refaire une pipe... et aussi refaire les carto de démarrage et de ralenti.
Donc au final je suis passé à une commande purement mécanique, c'est à dire que quand j'ouvre de papillon à plus de la moitié l'IRMC commence à s'ouvrir donc pied à fond sur l'accélérateur l'IMRC est ouvert à fond.(dans le même principe que certain carbu double corp).
modifications :
J' ai utiliser le boitier de l'IMRC comme support du cable (comme d'origine), que j'ai fixé au support du cable d'accélérateur et j'ai fixé le cable de l'IMRC sur le teton prévu pour le régulateur de vitesse sur le papillon (je n'ai pas l'option).
J'ai aussi modifier la carto : suppression de la présence de l'IMRC pour ne pas remonté de défaut (car connecteur en l'air) et il a fallu que je modifie des carto d'allumage car quand l'IMRC est ouvert (détection de sa position ce qui ne se fait plus du coup), l'ECM met plus d'avance à l'allumage.
Déjà bonne année à tous avec mes meilleurs et que les dieux de l'automobile soient avec vous...
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, débordé par la famille, les pannes et l'avancement de mon projet sur la ST200.
Je déterre ce sujet, car j'ai trouvé un solution différente pour résoudre ces problèmes de IMRC.
Déjà mon problème d'IMRC depuis des années et malgré le changement de l'IMRC par un de 2002 qui d'après mes sources devaient corriger le problème en fait le problème était toujours présent.
Contexte/presence du problème en atmo :
Dans mon cas, c'est lié à la température sous capot et aussi suite à la température interne au boitier.
c'est à dire que quand le moteur est chaud donc grosse chaleur sous capot mais aussi si l'IMRC est très solliciter (grosses accélérations répétées), les papillons dans l'MRC s'ouvrent de moins en moins pour finir par ne plus s'ouvrir.
Tant que j'étais en atmo je ne le voyais pas trop d'abord parce que la perte de puissance devait être faible, la température sous capot était moins élevé, j'ai roulé beaucoup moins et en sollicitant moins le moteur pour faire ma carto atmo.
Je suspectais un problème mais passant que l'IMRC après 2002 était fiable, je pensai à un autre problème.
Contexte/presence du problème en suralimentation :
Mais quand j'ai fait mon devellopement de carto suite au passage suralimentation par compresseur, là j'ai noté un grande perte de puissance (environ 50/60ch) et j'ai noté aussi que ma pression à froid ne depassé par 0,5bars et que plus le moteur etait chaud plus je prenais de pression : 0,9bars.
Et j'ai vu avec un outil de diagnostic qu'entre moteur froid et chaud, la consommation en air diminué de 224g/s à 170g/s
Solutions :
J'ai d'abord essayer en deplaçant l'IMRC à un endroit plus froid => toujours pareil.
J'ai changé le thyristor + pate thermique => léger mieux.
Donc j'ai pensé à le supprimer mais même si c'est pas mon véhicule de tous les jours, je voulais conserver une consommation de carburant raisonnable et aussi parce que si on supprime l'IMRC, il faut soit bloquer les pallion ouvert, refaire une pipe... et aussi refaire les carto de démarrage et de ralenti.
Donc au final je suis passé à une commande purement mécanique, c'est à dire que quand j'ouvre de papillon à plus de la moitié l'IRMC commence à s'ouvrir donc pied à fond sur l'accélérateur l'IMRC est ouvert à fond.(dans le même principe que certain carbu double corp).
modifications :
J' ai utiliser le boitier de l'IMRC comme support du cable (comme d'origine), que j'ai fixé au support du cable d'accélérateur et j'ai fixé le cable de l'IMRC sur le teton prévu pour le régulateur de vitesse sur le papillon (je n'ai pas l'option).
J'ai aussi modifier la carto : suppression de la présence de l'IMRC pour ne pas remonté de défaut (car connecteur en l'air) et il a fallu que je modifie des carto d'allumage car quand l'IMRC est ouvert (détection de sa position ce qui ne se fait plus du coup), l'ECM met plus d'avance à l'allumage.
- GabmaxXx
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- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
j'ai dû manquer un épisode... tu es passé en suralimentation sur la Cougar
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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