Upgrade informatique de Sésame

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

23 juil. 2020 23:03

Messieurs, merci pour vos infos, et bon courage à vous! Tenez, prenez ceci, vous allez en avoir besoin! :oui: :oui: :oui: :lol: :lol: :lol:
Image

Sans blague, pour passer un câble, on n'a pas besoin de creuser 1 mètre non plus, donc pas forcément cher et pas besoin trop de temps. :oui: :oui: :oui:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 juil. 2020 14:40

:q :q :q :q
J'ai déjà fait ça pour mon tout-à- l'égout... 40m de tranchée à la pelle et la pioche, en pente descendante jusqu'à 1,8m.... Je me suis juré de ne plus jamais recommencer cette folie. Si besoin, je loue une mini-pelle ! :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

25 juil. 2020 22:17

Quel courage! :beuh: Au lieu de faire genre le gros balaise, fallait louer une mini pelleteuse :lol: :lol: . C’est 200€ chez Kiloutou la journée. :oui: Mais si tu traines un peu et qu’il faut une deuxième journée, ça monte vite c’est 400€ après, donc ça peut réfléchir avec une pelle et pioche pour ton futur câble ... :oui: :oui: :oui:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

28 juil. 2020 14:59

ouais... Ca c'est maintenant... Mon histoire se déroule au siècle dernier ! :W
Quand j'ai fait ça, je venais d'acheter ma maison, il fallait déjà que je paye le raccordement au tout-à-l'égout (même si je l'avais pas encore installé !) et le mariage se profilait à l'horizon...
Donc autant dire que financièrement, les caisses étaient vraiment vides :non:
Mais bon, c'est de l'histoire ancienne maintenant ! :oui: :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

29 juil. 2020 23:31

OK! Effectivement ça remonte au siècle dernier si on parle de ton mariage... :razz: :razz: :lol: :lol:
pakal
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 nov. 2010 21:11
Modèle de votre cougar : Puma 1L7 S

30 juil. 2020 19:13

GabmaxXx a écrit :
24 juil. 2020 14:40
:q :q :q :q
J'ai déjà fait ça pour mon tout-à- l'égout... 40m de tranchée à la pelle et la pioche, en pente descendante jusqu'à 1,8m.... Je me suis juré de ne plus jamais recommencer cette folie. Si besoin, je loue une mini-pelle ! :oui: :oui:
Houa ! Tu as du en ch...
Il fallait de la volonté ! Bravo
Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

31 juil. 2020 22:51

pakal a écrit :
30 juil. 2020 19:13
Houa ! Tu as du en ch...
Il fallait de la volonté ! Bravo
Merci ! Oui je te confirme !!! :lol: :lol:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

16 août 2020 00:02

Bonsoir à tous, j'ai hésité de créer un topic " TV & Hifi " , mais finalement je laisse faire les chefs s'il le faut ou pas... :oui: :oui:
Donc voilà, j'ai un souci avec ma TV LG 47LN570S. :mad: :mad: :mad: La Télé marche très bien et puis d'un seul coup, j'ai un écran noir, mais il y a toujours le son. J'ai essayé de débrancher la prise, je rebranche et comme par magie ça remarche sans aucun souci. :voyons: :voyons: :voyons: Mais au bout de 5 mins et pareil, plusieurs fois donc je ne vais pas m'amuser à débrancher toujours la prise...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce souci et s'il y a une solution. Je me demande si c'est pas de la obsolescence programmée car il faut débrancher et rebrancher la prise de courant pour seulement 5 mins environ, et ensuite ça marche pour une courte durée... :voyons: :voyons: :voyons:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

16 août 2020 13:59

D'après les forums, apparemment c'est un souci de leds qui est très connu chez Lg et Samsung, c'est assez compliqué de changer et surtout de trouver une led identique. Ce matin elle s’allume même plus, ça clignote un coup la page où c’est écrit LG et puis plus rien tout noir...
Je laisse tomber et je me suis acheté une pas trop chère à Amazon, il s'agît du Philips 55PUS6754 TV LED 4K 55 pouces. :oui: :oui:



Édit : Avec ma nouvelle Tv en 55 pouces ( 47 l’ancienne ), il y aura plus de place sur le meuble Tv de mettre ma petite tour Acer Aspire juste à côté de la Tv. Je me suis donc acheté un boîtier horizontal pour pouvoir mettre en dessous à l’intérieur du meublé, sous la Xbox par exemple ou à la place de la PS2... :oui:
Je me suis acheté sur Rakuten le boîtier SilverStone Grandia GD08. :oui: :oui:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 août 2020 14:48

Pour ton ancienne tv j'aurai pensé plus à un problème du bloc alimentation... Mais si la plupart pensent que ce sont les LEDs, je ne vais pas dire le contraire ;)

Pour la nouvelle TV, c'est cool l'ambilight ? Je suis interessé par le modele 65" de la meme marque ;)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

17 août 2020 21:26

Certains avaient dit également pour l'alimentation, mais conclusion c'est les leds car pareil que les autres, en regardant très près l'écran noir, à 3 cm on peut voir quelques chiffres ou lettres ou images, donc la TV est bien allumée, donc elle est bien alimentée, mais elle n'est pas éclairée par les leds.
Il y a un membre qui explique qu'il suffit une led, tout le reste s'allument plus car c'est en parallèle ou continue un truc comme ça, je ne sais plus... Il a dit qu'il ne faut pas changer la led car c'est très fragile, mais il suffit de shunter je ne sais plus quoi... :voyons: :voyons: :voyons:
Je vais vendre sur LeBoncoin pour Tv Hs pour pièces ou pour bricoleur, ça m'évitera d'aller à la déchetterie... :lol: :lol: :lol:

Concernant l'ambilight, j'ai un ami qui a en 65, mais je ne voyais pas grand chose car c'était dans la journée et j'ai pas encore reçu ma Tv, je te dirai une fois que j'aurai reçu. Apparemment c'est des leds qui éclairent le mur derrière la Tv et qui changent de couleurs en suivant les couleurs des images de écran, ça reste à voir si c'est bien ou pas... J'ai pris en 55 car en 65 c'est trop grand pour mon meuble, ça doit faire bizarre la Tv même taille ou plus grand que le meuble ( il me semble que c'est identique 1m50 de longueur pour les deux ) ... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

17 août 2020 22:36

sesame257 a écrit :
16 août 2020 00:02
Bonsoir à tous, j'ai hésité de créer un topic " TV & Hifi " , mais finalement je laisse faire les chefs s'il le faut ou pas... :oui: :oui:
Donc voilà, j'ai un souci avec ma TV LG 47LN570S. :mad: :mad: :mad: La Télé marche très bien et puis d'un seul coup, j'ai un écran noir, mais il y a toujours le son. J'ai essayé de débrancher la prise, je rebranche et comme par magie ça remarche sans aucun souci. :voyons: :voyons: :voyons: Mais au bout de 5 mins et pareil, plusieurs fois donc je ne vais pas m'amuser à débrancher toujours la prise...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce souci et s'il y a une solution. Je me demande si c'est pas de la obsolescence programmée car il faut débrancher et rebrancher la prise de courant pour seulement 5 mins environ, et ensuite ça marche pour une courte durée... :voyons: :voyons: :voyons:
J'aurais eu tendance aussi à dire que cela provient de la dalle, peut-être du rétroéclairage mais si l'écran est noir noir pas sur. Dommage en tout cas ! Ça fait combien de temps que tu l'as ?

GabmaxXx a écrit :
17 août 2020 14:48
Pour la nouvelle TV, c'est cool l'ambilight ? Je suis interessé par le modele 65" de la meme marque ;)
J'ai une 65" idem en série 6700 (je ne sais plus le modèle exacte), c'est ma première Ambilight...et convaincu !

Je trouve que ça rajoute une dimension supplémentaire lorsque je regarde un film. J’éteins toutes les lumières et laisse l'Ambilight donner l'ambiance dans le salon. Ça ne fatigue pas les yeux et si toutefois c'est le cas, la puissance est réglable. D'autres paramètres permettent aussi de définir la manière dont l'éclairage est géré : La rapidité, gestion par l'image, par le son etc...

Personnellement, j'aurais du mal à m'en passer à présent.

Petite photo avec les programmes de ce soir : Inception et Aladin :W

Image

J'espère t'avoir convaincu afin de te faire passer du côté éclairé de la force :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

17 août 2020 22:59

L'ancienne Tv a 7 ans, donc pas trop grave! :oui: :oui: :lol: :lol:
Ah oui, super cool ton installation! :bien: :bien: :bien: Tu as mis sur le mur, j'ai pensé mais trop la flemme de faire des trous pour les câbles... Moi, j'ai un vieux meuble tv But identique que Francky ( s'il n'a pas changé ). :lol: :lol: :lol: Pourquoi ? C'est parce qu'il y a beaucoup beaucoup de places pour toutes les consoles. :lol:
Et je suis entrain de regretter, tout le monde a le 65... Je vais voir avec le vendeur si je peux changer en 65... :razz: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

17 août 2020 23:08

Oui 7 ans, même si c'est pas énorme, elle aura un peu vécu quand même...

Pour les consoles, c'est vrai comme tu es comme Franck tu as une salle d'arcade dans ton salon :D


55...65....comme dirait l'autre, ce n'est pas la taille qui compte :lol: :lol: quoi que :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 août 2020 23:20

Je connais l'Ambilight depuis le premier modele Philips.... Mais bien trop chère à l'époque.
J'ai même faillit acheter le kit Raspi-Light pour simuler un pseudo-équivalent de l'ambilight sur n'importe quelle TV (puis surement par flemmardise, je ne l'ai pas fait :oops: )
65" oui car j'ai déjà une 50 pouces et surtout parce que les prix ont nettement diminué... Alors pourquoi ne pas se faire plaisir ?

@Admin : bien sûr que j'étais déjà convaincu ;) On va voir quand je vais revenir si Philips sera l'heureux élu (ça va dépendre du coût de certaines réparations [volets roulants, Porte fenêtre, ...). Mais il y aura très très certainement un nouveau téléviseur :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre