Probleme de durite qui saute

Un problème, un conseil mécanique ?

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Ringo23
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30 avr. 2020 20:29

alexdiyakuzas a écrit :
01 oct. 2019 15:56
Salut,

Ce boitier c'est le capteur de contre pression des gaz d'échappement. Cela sert a contrôler le fonctionnement de l'EGR.
Une durite référence qui contrôle la pression des gaz d’échappement. C'est légèrement différent a présent car cela mesure la différence entre avant et après les système antipollution.
Une durite d'entrée (plus proche de l'EGRprêt) qui contrôle qu'il y a bien une baisse de pression par rapport a la référence, du a l'aspiration de l'EGR. Si la différence de pression est trop faible trop longtemps, une erreur se crée dans le calculateur pour indiquer un débit trop faible de l'EGR (généralement signe d'encrassement ou de grippage).

Mais la pression dans l'échappement est normalement très faible... Si mes souvenirs sont bon, il me semble que ce type de capteur est un capteur sous 5V avec une plage de mesure de 0 a 1 bar. Sachant que 0 comme 5V sont des erreurs de fonctionnement d'alimentation, le capteur doit fonctionner entre env 0.5 et 4.5V . Et la aussi il y a la plage de valeur pour indiquer les erreur de pression trop faible ou trop forte. donc l'utilisation normal doit a la louche se faire en 1V et 4V.
Et comme il me semble qu'il n'y a même pas de collier sur ces durites cela me conforte dnas l'idée que la pression est logiquement très faible.

Voir si la durite n'est pas fendue ou déformée (et donc sauterait car plus suffisamment en contact avec le bourrelet du capteur).
Sinon cela laisse effectivement supposer un bouchon dans l'échappement.
Pour contrôler le précatalyseur arrière, un passage a la valise pourrait déjà donner une indication. S'il y a une différence d’enrichissement entre la ligne avant et arrière cela pourrait dire que le précata arrière est bouché et pas celui avant (le capteur de dépression n'est connecté que sur le précata arrière).
Si la "pollution" est présente sur les deux ligne c'est soit les deux précata soit le catalyseur principal sous la voiture.

Au prix de ces éléments et comme la voiture n'a pas bougé pendant un certain temps je commencerais par démonter la ligne d’échappement juste après le catalyseur pour faire un essai (un casque de protection auditive est fortement conseillé) ça ne tournera pas super rond car manque de contre-pression mais cela permettra de voir si la durite saute encore ou pas et s'il est possible de passer les 3000rpm.
Il est pas totalement impossible qu'un petit animal soit rentré dans l'échappement, pendant le stockage et soit mort, bloqué quelque part (que ce soit une ruche d'un truc, un rat, une grenouille ou autre).

Bon courage et prie pour que ce ne soit pas les précata intégré dans les collecteurs ... c'est la mort a changer (athée? il est temps de devenir croyant, choix de la religion sans importance... dans le doute être multi croyant dans cette situation) :cry:
Salut, merci pour ces détails sur le capteur de contre pression, c'est utile
gaylord-cougar72
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18 nov. 2020 11:02

J'ai malheureusement encore un petit soucis qui immobilise ma Ford.
J'ai un tuyau hs qui est irréparable car apparemment une personne ai déjà intervenue dessus et le bec a etait martelé.
Du coup ça fuit entre le tuyau de direction assistée et l'écrou .
Il est indisponible chez Ford et était vendu apparemment avec le tuyau haute pression.
Savait vous ou je pourrais me le fournir ?
C'est celui qui ce trouve entre la pompe et le tuyau hp sur le moteur V6
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18 nov. 2020 11:12

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alexdiyakuzas
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18 nov. 2020 15:22

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18 nov. 2020 22:49

Salut alexdiyakuzas.
Merci ,oui c'est le premier.
J'ai justement vu ça cette après-midi sur rockauto et je vais commandé plusieurs chose prochainement du coup.
Ce fameux tuyau avec la pompe de direction assistée et mon bouchon de remplissage d'huile qui n'a plus la partie supérieure .
Je vais faire le tour des pièces qui proposent car j'ai également les galets et pompe a eau a changé ainsi que mes bougie .
Ci c'est pour commandé au États-Unis autant en profiter de faire de bonnes économies sur les pièces nécessaires.
gaylord-cougar72
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22 nov. 2020 12:00

Bonjour a tous.
Je ne sait pas qu'elle bougie choisir pour mon V6 entre la motorcraft SP432 et la NGK 3784 PTRD-10 dont mon moteur est déjà équipé.
Que me conseiller vous ?
Merci
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fifiv6
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22 nov. 2020 14:09

Je ne sais pas si ça peut t'aider, j'avais mis aussi du NGK sur la mienne, pas trouvé la REF et c'est le seule photo dont je dispose et que j'ai récupérée dans mon compte Facebook ;-)

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Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
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alexdiyakuzas
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22 nov. 2020 20:02

A faire une commande rockauto, cela peut être intéressant de commander des filtre, air, huile essence (même d'avance si la révision est récente, cela sert pour la prochaine).
Pour les bougies... les moins chère. NGK est une bonne marque et motorcraft d'origine. Ce n'est que des bougies, pas de technologie incroyable autre que marketing.
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