Salut, merci pour ces détails sur le capteur de contre pression, c'est utilealexdiyakuzas a écrit : ↑01 oct. 2019 15:56Salut,
Ce boitier c'est le capteur de contre pression des gaz d'échappement. Cela sert a contrôler le fonctionnement de l'EGR.
Une durite référence qui contrôle la pression des gaz d’échappement. C'est légèrement différent a présent car cela mesure la différence entre avant et après les système antipollution.
Une durite d'entrée (plus proche de l'EGRprêt) qui contrôle qu'il y a bien une baisse de pression par rapport a la référence, du a l'aspiration de l'EGR. Si la différence de pression est trop faible trop longtemps, une erreur se crée dans le calculateur pour indiquer un débit trop faible de l'EGR (généralement signe d'encrassement ou de grippage).
Mais la pression dans l'échappement est normalement très faible... Si mes souvenirs sont bon, il me semble que ce type de capteur est un capteur sous 5V avec une plage de mesure de 0 a 1 bar. Sachant que 0 comme 5V sont des erreurs de fonctionnement d'alimentation, le capteur doit fonctionner entre env 0.5 et 4.5V . Et la aussi il y a la plage de valeur pour indiquer les erreur de pression trop faible ou trop forte. donc l'utilisation normal doit a la louche se faire en 1V et 4V.
Et comme il me semble qu'il n'y a même pas de collier sur ces durites cela me conforte dnas l'idée que la pression est logiquement très faible.
Voir si la durite n'est pas fendue ou déformée (et donc sauterait car plus suffisamment en contact avec le bourrelet du capteur).
Sinon cela laisse effectivement supposer un bouchon dans l'échappement.
Pour contrôler le précatalyseur arrière, un passage a la valise pourrait déjà donner une indication. S'il y a une différence d’enrichissement entre la ligne avant et arrière cela pourrait dire que le précata arrière est bouché et pas celui avant (le capteur de dépression n'est connecté que sur le précata arrière).
Si la "pollution" est présente sur les deux ligne c'est soit les deux précata soit le catalyseur principal sous la voiture.
Au prix de ces éléments et comme la voiture n'a pas bougé pendant un certain temps je commencerais par démonter la ligne d’échappement juste après le catalyseur pour faire un essai (un casque de protection auditive est fortement conseillé) ça ne tournera pas super rond car manque de contre-pression mais cela permettra de voir si la durite saute encore ou pas et s'il est possible de passer les 3000rpm.
Il est pas totalement impossible qu'un petit animal soit rentré dans l'échappement, pendant le stockage et soit mort, bloqué quelque part (que ce soit une ruche d'un truc, un rat, une grenouille ou autre).
Bon courage et prie pour que ce ne soit pas les précata intégré dans les collecteurs ... c'est la mort a changer (athée? il est temps de devenir croyant, choix de la religion sans importance... dans le doute être multi croyant dans cette situation)
Probleme de durite qui saute
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J'ai malheureusement encore un petit soucis qui immobilise ma Ford.
J'ai un tuyau hs qui est irréparable car apparemment une personne ai déjà intervenue dessus et le bec a etait martelé.
Du coup ça fuit entre le tuyau de direction assistée et l'écrou .
Il est indisponible chez Ford et était vendu apparemment avec le tuyau haute pression.
Savait vous ou je pourrais me le fournir ?
C'est celui qui ce trouve entre la pompe et le tuyau hp sur le moteur V6
J'ai un tuyau hs qui est irréparable car apparemment une personne ai déjà intervenue dessus et le bec a etait martelé.
Du coup ça fuit entre le tuyau de direction assistée et l'écrou .
Il est indisponible chez Ford et était vendu apparemment avec le tuyau haute pression.
Savait vous ou je pourrais me le fournir ?
C'est celui qui ce trouve entre la pompe et le tuyau hp sur le moteur V6
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Salut,
Celui ci : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... A845Jqmb0D
ou celui la : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... A845Jqmb0D
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Salut alexdiyakuzas.
Merci ,oui c'est le premier.
J'ai justement vu ça cette après-midi sur rockauto et je vais commandé plusieurs chose prochainement du coup.
Ce fameux tuyau avec la pompe de direction assistée et mon bouchon de remplissage d'huile qui n'a plus la partie supérieure .
Je vais faire le tour des pièces qui proposent car j'ai également les galets et pompe a eau a changé ainsi que mes bougie .
Ci c'est pour commandé au États-Unis autant en profiter de faire de bonnes économies sur les pièces nécessaires.
Merci ,oui c'est le premier.
J'ai justement vu ça cette après-midi sur rockauto et je vais commandé plusieurs chose prochainement du coup.
Ce fameux tuyau avec la pompe de direction assistée et mon bouchon de remplissage d'huile qui n'a plus la partie supérieure .
Je vais faire le tour des pièces qui proposent car j'ai également les galets et pompe a eau a changé ainsi que mes bougie .
Ci c'est pour commandé au États-Unis autant en profiter de faire de bonnes économies sur les pièces nécessaires.
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Bonjour a tous.
Je ne sait pas qu'elle bougie choisir pour mon V6 entre la motorcraft SP432 et la NGK 3784 PTRD-10 dont mon moteur est déjà équipé.
Que me conseiller vous ?
Merci
Je ne sait pas qu'elle bougie choisir pour mon V6 entre la motorcraft SP432 et la NGK 3784 PTRD-10 dont mon moteur est déjà équipé.
Que me conseiller vous ?
Merci
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Je ne sais pas si ça peut t'aider, j'avais mis aussi du NGK sur la mienne, pas trouvé la REF et c'est le seule photo dont je dispose et que j'ai récupérée dans mon compte Facebook
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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A faire une commande rockauto, cela peut être intéressant de commander des filtre, air, huile essence (même d'avance si la révision est récente, cela sert pour la prochaine).
Pour les bougies... les moins chère. NGK est une bonne marque et motorcraft d'origine. Ce n'est que des bougies, pas de technologie incroyable autre que marketing.
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Bonjour a tous ,
Très mauvaise nouvelle, j'ai perdu mes clés ce week-end.
Que faut-il changer a part les serrures ,le neiman?
Le calculateur moteur ou le calculteur instrument, faut-il également changer les injecteurs ci je ne retrouve pas ces maudites clés.
Merci
Très mauvaise nouvelle, j'ai perdu mes clés ce week-end.
Que faut-il changer a part les serrures ,le neiman?
Le calculateur moteur ou le calculteur instrument, faut-il également changer les injecteurs ci je ne retrouve pas ces maudites clés.
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La voiture est fermée ou ouverte??.
Si ouverte c'est déjà une bonne chose et je dirais qu'il faut que tu changes le Neiman et les serrures de portes, reste à voir si dispo chez Ford et si c'est le cas, fait un dont d'organe tout de suite, car ça risque de piquer
Bon courage à toi
Si ouverte c'est déjà une bonne chose et je dirais qu'il faut que tu changes le Neiman et les serrures de portes, reste à voir si dispo chez Ford et si c'est le cas, fait un dont d'organe tout de suite, car ça risque de piquer
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Sans compter qu'il faut reprogrammer la clé... Oui ça risque de coûter bien cher
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Pour indication quand j'avais encore la Mondéo V6, j'ai fait refaire une clé télécommande complète et pour la reprogrammation il me demandait 92€.
J'étais partant et au final j'ai payé 32€, j'ai pas posé de question(s), réglé ma facture et au revoir.
La donne n'est plus la même avec ma Focus, pourtant de 2006, pour faire refaire une clé télécommande c'est 300€
J'étais partant et au final j'ai payé 32€, j'ai pas posé de question(s), réglé ma facture et au revoir.
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Merci pour ces info.
J'ai déjà des serrures et neiman d'avance, le souci va être l'anti démarrage.
Voilà, pour ça j’envisageais de récupérer un calculateur sur un autre véhicule et ses clés avec neiman et serrure.
Normalement si les injecteurs ne sont pas codés, ça devrait fonctionner.
J'ai déjà des serrures et neiman d'avance, le souci va être l'anti démarrage.
Voilà, pour ça j’envisageais de récupérer un calculateur sur un autre véhicule et ses clés avec neiman et serrure.
Normalement si les injecteurs ne sont pas codés, ça devrait fonctionner.
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Bonjour à tous ,
Ah non, hors de question d'en faire une donneuse d'organes .
Pour l'ouvrir pas de souci, car mon toit ouvrant étant à réparer, il s'ouvre tout seul.
D'après Ford c'est un anti-démarrage passif et injecteurs non codé .
Maintenant faut que je trouve quel instrument reçoit le code de la clé et valide le démarrage.
Calculateur moteur ? Calculateur instrument ? Ou juste la bague derrière le neiman ?
Si je trouve une donneuse en v6 je remplace tout.
Mais actuellement que des 2l. Sinon les v6 ont toutes des problèmes d'anti-démarrage.
Chez Renault par exemple sur les essences en changeant le calculateur moteur avec la clé de l'autre véhicule ça démarre.
Ah non, hors de question d'en faire une donneuse d'organes .
Pour l'ouvrir pas de souci, car mon toit ouvrant étant à réparer, il s'ouvre tout seul.
D'après Ford c'est un anti-démarrage passif et injecteurs non codé .
Maintenant faut que je trouve quel instrument reçoit le code de la clé et valide le démarrage.
Calculateur moteur ? Calculateur instrument ? Ou juste la bague derrière le neiman ?
Si je trouve une donneuse en v6 je remplace tout.
Mais actuellement que des 2l. Sinon les v6 ont toutes des problèmes d'anti-démarrage.
Chez Renault par exemple sur les essences en changeant le calculateur moteur avec la clé de l'autre véhicule ça démarre.