Non, sur une mondeo ST200, et oui via un compresseur Rotrex.
Je croyais en avoir parlé sur le forum.
Edit : j'en avais parlé ici : nouveau-avec-une-soeur-du-felin-mondeo-st200-t4039.html
J'ai juste mis quelques années.... de galères (refait le moteur entre autres...).
Et même si je suis sur la fin, c'est pas encore fini.
IMRC Cougar V6 2.5L
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aaahhh... c'était il y a 9 ans !!
Désolé de ne pas avoir tilté tout de suite ... ça remonte à quelques années quand même !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Et oui c est vrai que ça date, mais j ai roulé un bon moment en atmosphérique.
Le montage compresseur doit daté de 2014_2015 et ensuite j ai du refaire le moteur en 2016-2017 puis ensuite début du développement avec d autres soucis qu il a fallu que je règle les uns après les autres.
Le montage compresseur doit daté de 2014_2015 et ensuite j ai du refaire le moteur en 2016-2017 puis ensuite début du développement avec d autres soucis qu il a fallu que je règle les uns après les autres.
Il fait peur cet IMRC
Sur la mienne j'ai bien l'impression qu'il fonctionne. Après je n'ai pas encore fait de très long voyages avec mon V6, donc j'ai pas vraiment eu l'occasion de voir à chaud
Mais du coup je me demande : Est-ce qu'il vaut mieux que je mette le boîtier au frais avant d'avoir des problèmes ? J'ai aussi cru comprendre que rajouter de l'isolation aux bornes du moteur électrique était un plus ?
Parce que je vais devoir faire 700km dans 2 semaines et ça vaudrait peut-être le coup de faire ça avant
Sur la mienne j'ai bien l'impression qu'il fonctionne. Après je n'ai pas encore fait de très long voyages avec mon V6, donc j'ai pas vraiment eu l'occasion de voir à chaud
Mais du coup je me demande : Est-ce qu'il vaut mieux que je mette le boîtier au frais avant d'avoir des problèmes ? J'ai aussi cru comprendre que rajouter de l'isolation aux bornes du moteur électrique était un plus ?
Parce que je vais devoir faire 700km dans 2 semaines et ça vaudrait peut-être le coup de faire ça avant
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Pourquoi ferait il peur??.
Perso jamais eu de soucis avec sur mon Cougar, juste une seule fois sur ma Mondéo V6 mais plus jamais embêté ensuite.
Tant qu'il n'y a pas de problème, pourquoi y toucher??.
Perso jamais eu de soucis avec sur mon Cougar, juste une seule fois sur ma Mondéo V6 mais plus jamais embêté ensuite.
Tant qu'il n'y a pas de problème, pourquoi y toucher??.
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Salut,
Si ca fonctionne, le mieux est de ne rien toucher. Et si problème il doit y avoir il y a plus de chance que ça arrive sur des "petit" trajet a faible vitesse en pleine canicule, qu'un grand trajet sur autoroute en plein hiver.
Tu as autant de chance que l'IMRC claque pendant ce trajet, qu'un capteur ABS, le bloc bobine... et bien plus de chance de voir une ampoule claquer, ou un pneu crever sur le chemin. Si tout fonctionne bien au départ, que les contrôles classiques sont bon (niveaux, pressions pneus), tu peux partir l'esprit tranquille, c'es une auto pour les longs trajet.
Et le montage du compresseur, comment l'as tu fais passer dans la baie moteur? installé a la place du compresseur de clim?
Bonne journée
Si ca fonctionne, le mieux est de ne rien toucher. Et si problème il doit y avoir il y a plus de chance que ça arrive sur des "petit" trajet a faible vitesse en pleine canicule, qu'un grand trajet sur autoroute en plein hiver.
Tu as autant de chance que l'IMRC claque pendant ce trajet, qu'un capteur ABS, le bloc bobine... et bien plus de chance de voir une ampoule claquer, ou un pneu crever sur le chemin. Si tout fonctionne bien au départ, que les contrôles classiques sont bon (niveaux, pressions pneus), tu peux partir l'esprit tranquille, c'es une auto pour les longs trajet.
Tu pourrais faire quelques photos de la modification effectuée, ca m'intéresse de savoir par ou tu as fait passer le câble et la fixation. Comment a tu réglé le "retard" d'ouverture sur le tirage au papillon sans que le câble ne saute coté poulie des "papillons IMRC" sur le collecteur lorsque relâché?TPST200 a écrit : ↑20 janv. 2021 11:35Solutions :
J'ai d'abord essayer en deplaçant l'IMRC à un endroit plus froid => toujours pareil.
J'ai changé le thyristor + pate thermique => léger mieux.
Donc j'ai pensé à le supprimer mais même si c'est pas mon véhicule de tous les jours, je voulais conserver une consommation de carburant raisonnable et aussi parce que si on supprime l'IMRC, il faut soit bloquer les pallion ouvert, refaire une pipe... et aussi refaire les carto de démarrage et de ralenti.
Donc au final je suis passé à une commande purement mécanique, c'est à dire que quand j'ouvre de papillon à plus de la moitié l'IRMC commence à s'ouvrir donc pied à fond sur l'accélérateur l'IMRC est ouvert à fond.(dans le même principe que certain carbu double corp).
modifications :
J' ai utiliser le boitier de l'IMRC comme support du cable (comme d'origine), que j'ai fixé au support du cable d'accélérateur et j'ai fixé le cable de l'IMRC sur le teton prévu pour le régulateur de vitesse sur le papillon (je n'ai pas l'option).
J'ai aussi modifier la carto : suppression de la présence de l'IMRC pour ne pas remonté de défaut (car connecteur en l'air) et il a fallu que je modifie des carto d'allumage car quand l'IMRC est ouvert (détection de sa position ce qui ne se fait plus du coup), l'ECM met plus d'avance à l'allumage.
Et le montage du compresseur, comment l'as tu fais passer dans la baie moteur? installé a la place du compresseur de clim?
Bonne journée
Merci pour vos réponses, c'est surtout pour savoir s'il y avait une grosse proba que le problème se manifeste, et au vu du prix de la puce, je préfèrai prendre le problème en amont dans ce cas là.
Mais s'il y a peu de chance que ça arrive, autant ne pas y toucher alors
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Je suis d'accord, tant que ça fonctionne, pas la peine d'y toucher.
Après, au pire en cas de panne, il existe une personne (un allemand dont le pseudo est "IMRC doktor") capable de les réparer. Ce sera toujours moins cher qu'un boitier de remplacement.
Après, au pire en cas de panne, il existe une personne (un allemand dont le pseudo est "IMRC doktor") capable de les réparer. Ce sera toujours moins cher qu'un boitier de remplacement.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Le boîtier est commun aussi aux Mondéo MK1 Phase 1 et 2, ainsi que sur Mondéo MK3, car il y a eu un peu de V6 2,5L de monté dessus, avant qu'il ne passe au 3,0L 204CV, je ne sais pas par contre si il y en a un sur les Mondéo ST220
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J'ai essayé de mettre des photos...mas pas réussi, je retenterai dès que je pourrai...alexdiyakuzas a écrit : ↑01 févr. 2021 17:54
Tu pourrais faire quelques photos de la modification effectuée, ca m'intéresse de savoir par ou tu as fait passer le câble et la fixation. Comment a tu réglé le "retard" d'ouverture sur le tirage au papillon sans que le câble ne saute coté poulie des "papillons IMRC" sur le collecteur lorsque relâché?
Et le montage du compresseur, comment l'as tu fais passer dans la baie moteur? installé a la place du compresseur de clim?
Bonne journée
J'ai découpé et adapté le boitier de l'IMRC, en supprimant les engrenages, le PCB etc...et la partie restante est fixée sur le support du câble d'accélérateur.
j'ai gardé le câble avec sa fixation sur le boitier via une goupille comme ça la gaine du câble est bloqué des deux cotés.
coté papillons, j'ai conservé les fixations d'origine.
J'ai aussi été obligé de couper et boucher un tuyau soudé de vapeur d'huile sur le collecteur d'admission vers sous le papillon.
le câble pend légèrement jusqu'à la mi-course de la pédale d'accélérateur et ensuite passé la mi course la câble se tend et tire sur l'IMRC.
le câble passe vers la cloison avant de revenir.
Oui, j'en monté le compresseur de suralimentation à la place du compresseur de clim, mais il y d'autres solutions pour garder la clim.