Prise allume cigare

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Gironde J-F
Chaton
Chaton
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2017 05:55
Modèle de votre cougar : V6-2000

31 janv. 2022 16:45

Bonjour, ma prise allume cigare ne fonctionne plus (le Fusible est bon). Comment avoir accès à celui-ci en démontant une partie de la console. Par avance merci
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

31 janv. 2022 17:15

Pour que ça soit "confortable" pour y avoir accès, il te faut enlever l'autoradio (j'espère que tu as les clefs spéciales pour le faire c'est plus facile), sinon tu prends 4 rivets pop (qui n'ont pas servie) en insérant les 4 tiges dans les 4 trous aux extrémités de ton autoradio et tu écartes vers l'extérieur tout en tirant vers toi l'autoradio et il doit sortir.

Désolé si je n'ai pas été clair mais pas facile à expliquer.

Je t'ai fait une photo de mon ex Cougar pour imager la suite. (je ne sais plus si il y a besoin mais plus tu en enlèves donc plus de place pour travailler, surtout que ces deux pièces s'enlèvent facilement).

Tu retires le cendrier en l'ouvrant et tu tires dessus doucement et il vient sans soucis.

Ensuite enlever l'entourage de l'allume cigare, c'est enclipsé mais avec un petit tournevis plat et fin il s'enlève sans difficulté.

De mémoire l'allume cigare est fixé par une grosse vis pas très épaisse et tu as deux connections derrière.

Bon courage pour la suite :coucou:


Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

31 janv. 2022 18:13

Sujet déplacé -> Electrique
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre