Ampoule led
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En ce qui me concerne mon ex Cougar, j'avais mis des leds sur les feux de position, mais on voyait quasiment pas les petits rond, pour voir il faut vraiment quand il fait nuit. Mais avec les leds d'aujourd'hui, c'est peut-être pas pareil...
Pour les feux de croisement j'avais un kit HID xénon en 6000K ça éclairait super bien.
Pour les feux de croisement j'avais un kit HID xénon en 6000K ça éclairait super bien.
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Ok Michaël, par contre avec ton kit HiD xénon en 6000K en feux de croisement, tu avais quoi pour les pleins phares?.
Car le but est que normalement en plein phare on doit éclairer plus qu'en feux de croisement, c'est le soucis que j'ai avec la ST et je ne veux pas répéter la même chose sur le Cougar, car à l'avenir c'est peut être le véhicule qui servira le plus surtout que ma femme conduit aussi de nuit.
Car le but est que normalement en plein phare on doit éclairer plus qu'en feux de croisement, c'est le soucis que j'ai avec la ST et je ne veux pas répéter la même chose sur le Cougar, car à l'avenir c'est peut être le véhicule qui servira le plus surtout que ma femme conduit aussi de nuit.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
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Perso, et pour rappel, pour les codes j'utilise des LED ventilées. Je confirme ce que dit Gab, ça éclaire bien.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Je suis d'accord Francky, mais ce que je cherche à savoir c'est en plein phare qui doivent éclairer plus qu'en code, donc savoir quoi mettre
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En feux de route, c’était des ampoules halogène d’origine, oui j’ai jamais changé en 17 ans, j’allumais jamais les feux de route.fifiv6 a écrit : ↑22 mars 2022 17:09Ok Michaël, par contre avec ton kit HiD xénon en 6000K en feux de croisement, tu avais quoi pour les pleins phares?.
Car le but est que normalement en plein phare on doit éclairer plus qu'en feux de croisement, c'est le soucis que j'ai avec la ST et je ne veux pas répéter la même chose sur le Cougar, car à l'avenir c'est peut être le véhicule qui servira le plus surtout que ma femme conduit aussi de nuit.
Même maintenant avec l’A4, pour moi les feux de route me servent uniquement à faire des appels de phare. ( je suis comme un chat, je vois très bien la nuit )
Et je confirme les leds ventilées ça éclaire bien, j’ai sur mes feux de brouillard sur l’A4.
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Sur la Cougar, j'ai donc le kit HID pour les codes, en 6000k. Je ne me souviens plus c'est quel kit car ça fait maintenant pas mal d'années que j'ai installé ça !! (au moins 10 ans !!).
Pour les pleins phares, j'ai des halogènes classiques (60w ?) et je vois bien la différence quand je passe entre code et plein phares. en Pleins phares, ça éclaire plus large, un peu plus loin, mais pas plus fort, les HID procurant déjà une forte luminosité.
Par contre, sous la pluie, je pense que c'est commun pour tout le monde, l'éclairage est nettement moins efficace et surtout, les reliefs sont gommés. A moins que ce ne soit la passage de la cinquantaine qui occasionne une telle baisse de visibilité....
Pour les pleins phares, j'ai des halogènes classiques (60w ?) et je vois bien la différence quand je passe entre code et plein phares. en Pleins phares, ça éclaire plus large, un peu plus loin, mais pas plus fort, les HID procurant déjà une forte luminosité.
Par contre, sous la pluie, je pense que c'est commun pour tout le monde, l'éclairage est nettement moins efficace et surtout, les reliefs sont gommés. A moins que ce ne soit la passage de la cinquantaine qui occasionne une telle baisse de visibilité....
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Pour ma part c'est xenon pour les codes en kit 55W (la différence n'est pas forcément flagrante avec les 35W, du moins rien a voir avec la différence entre ampoule osram 55W et xénon même 35W). LED j'ai du mal a passer le pas. Très difficile de trouver un kit de qualité qui ne parle pas de puissance uniquement en marketing sur la boite.
Pour les phares c'est du classique OSRAM 55 ou 60W. Ca éclaire forcément "plus fort" en ressenti car le faisceau est pleine face et large, mais si on débranche les code, on voit nettement moins bien la route.
Pour les veilleuse j'ai mi du temps a trouver de bonnes ampoules LED qui éclaire bien. Il me semble que les dernière sont celle ci :https://fr.aliexpress.com/item/40003521 ... 5e5byNA49N
Pour l'arrière je suis en full led (avec une centrale clignotant électronique qui accepte aussi bien des ampoules classique que des led.
Pour les phares c'est du classique OSRAM 55 ou 60W. Ca éclaire forcément "plus fort" en ressenti car le faisceau est pleine face et large, mais si on débranche les code, on voit nettement moins bien la route.
Pour les veilleuse j'ai mi du temps a trouver de bonnes ampoules LED qui éclaire bien. Il me semble que les dernière sont celle ci :https://fr.aliexpress.com/item/40003521 ... 5e5byNA49N
Pour l'arrière je suis en full led (avec une centrale clignotant électronique qui accepte aussi bien des ampoules classique que des led.
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Pour le phares j avais mis des 100W
https://www.next-tech-france.com/effet- ... 8UQAvD_BwE
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PATRICE
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Ok, merci à tous pour vos retours, je vais voir ce que je vais mettre du coup
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D'expérience ces ampoules effet xenon c'est toujours de la merde.nolin.patrice a écrit : ↑23 mars 2022 11:45Pour le phares j avais mis des 100W
https://www.next-tech-france.com/effet- ... 8UQAvD_BwE
Ajouter de la peinture sur le verre diminue forcément la puissance de l'éclairage... qui n'est déjà de base rarement incroyable.
Et augmenter les watts de l'ampoule, bof. Plus de watts, c'est plus de chaleur dans le phare (en plastique), plus de chaleur de perdue dans le faisceau pas dimensionné pour (avec les risques que cela engendre).
Même en xénon, la meilleur performance se trouve autour de 4300K. Augmenter le "bleu" diminue la puissance d'éclairage. Choisir 4300K ou 5000K c'est le meilleur compromis. Mais entre du 3000K jaune et 6000K blanc bleu, le 3000K s'en sort mieux et permet même une meilleur appréciation des reliefs.
En ampoule classique, je privilégie uniquement du standard (verre transparent) de grande marque (pour la qualité d'éclairage et la longévité de l'ampoule).
Effectivement, j'ai également essayé il y a rien de xénon, mais ça dépend de la marque.
J'ai récemment vu une vidéo sur Youtube, des ampoules Osram 4200K H7, c'est vraiment de la lumière blanche. J'ai ensuite équipé la C3 de ma femme et effectivement c'est très proche du xénon ça éclaire plutôt bien, un peu cher mais pas déçu!
J'ai récemment vu une vidéo sur Youtube, des ampoules Osram 4200K H7, c'est vraiment de la lumière blanche. J'ai ensuite équipé la C3 de ma femme et effectivement c'est très proche du xénon ça éclaire plutôt bien, un peu cher mais pas déçu!
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+1 avec Alex sur les ampoules effet xénon, comme dit plus haut c'est ce que j'ai sur ma ST pour les pleins phares et ça éclaire moins que mon kit xénon en 5000k de mes codes.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Pareil, avant de passer au kit xénon (puis aux LED), j'avais testé les ampoules bleues "à effet xénon".
C'était clairement moins bon que les ampoules Philips d'origine.
C'était clairement moins bon que les ampoules Philips d'origine.
Franck
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J’ai retrouvé la vidéo avec appareil de mesure, lui c’est en H7 5000K, moi c’est en H7 4200K.
J’ai un kit HID Xénon 6000K, mais sur la C3 c’est très compliqué pour changer une ampoule, donc mettre ce kit, c’est même pas la peine de penser, ça m’arrange vraiment ces ampoules H7.
J’ai aussi testé l’ampoule led mais pas ventilée, c’est de la m••••! Ça éclaire rien du tout, j’étais obligé de mettre les antibrouillards pour rentrer chez moi.
J’ai un kit HID Xénon 6000K, mais sur la C3 c’est très compliqué pour changer une ampoule, donc mettre ce kit, c’est même pas la peine de penser, ça m’arrange vraiment ces ampoules H7.
J’ai aussi testé l’ampoule led mais pas ventilée, c’est de la m••••! Ça éclaire rien du tout, j’étais obligé de mettre les antibrouillards pour rentrer chez moi.
- David Zuzarte
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- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
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Va falloir aussi que je me décide à racheter un kit xénon 6000k 55w.
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