Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

04 juin 2022 10:49

J'ai fait maintenant plusieurs vols et je commence à avoir l'habitude.

La vue n'est pas tout à fait pareil, par exemple pour un atterrissage en douceur, en écran normal ( sur Boeing 777-300Er et 787-10 ) quand l'ordinateur dit 30 je lève légèrement le nez et je mets 0 la manette de gaz et ensuite je laisse l'avion ralentir et heurte le sol. En VR ça marche plus à 30 c'est trop tard il a déjà heurter le sol brutalement sans dommage heureusement ( sinon la partie s'arrête ), il faut faire environ à 40 ou 50. :oui:

Quand je croise un autre joueur en normal on voit son pseudo, type appareil et son altitude juste au dessus de sa tête, en Vr on voit plus ces infos on voit que ces feux Stroboscopique, feux de balise et feux de nav, dont gauche rouge droite vert, il s'éloigne et le contraire il s'approche. Ça devient vraiment très réaliste! :oui:

Ça facilite vraiment le pilotage, on n’a plus besoin de se prendre la tête pour changer de vue pour accéder à tous les instruments de bord!

On se rend pas compte, ces petits reliefs à côté du joystick sont très utiles quand on est aveugle en VR!
Image

Avant à chaque mise à jour il y avait toujours un souci d’affichage avec le panneau HUD de 787, en VR plus de souci et c’est vraiment adapté Asobo favorise la VR ! :oui: C’est aussi pour cette raison que j’ai acheté mon casque. :oui:


Et c’est marrant, pendant le chargement de la partie, on voit un grand écran en face qui affiche le jeu, quand je regarde autour, en dirait que je suis dans un cinéma, c’est le même décor mais sans les sièges! :oui:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

05 juin 2022 00:01

Bon, le 777-300Er que j'ai acheté n'est pas compatible au VR, je viens de tester! :oui: Un souci de taille, en dirait que je suis trop petit, j’ai pas essayé mais je pense qu’on peut régler ça en faisant quelques réglages….
Prochaine étape, Forza Horizon 5. :oui: :oui: J'ai eu un souci, j'ai formaté mon pc et j'ai plus ce jeu, il est en dL pour l'instant, ça devait être cool ! :oui: :oui:



Edit : bon finalement FH5 n'est pas compatible VR, c'est bizarre j'ai pourtant vu une vidéo sur Youtube un joueur en VR avec la vue de l'intérieur... :voyons: :voyons: :voyons:



https://youtu.be/m6tJ-Iu05Ck
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 juin 2022 12:40

sesame257 a écrit :
04 juin 2022 10:49


On se rend pas compte, ces petits reliefs à côté du joystick sont très utiles quand on est aveugle en VR!
Image
:oui: :oui: oui très utiles, au même titre que les petits reliefs sur les touches F et J d'un clavier permettant de repositionner ses index sans regarder le clavier ;)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

07 juin 2022 17:15

Dis donc, je crois que je n'avais jamais fait gaffe pour les touches F et J !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

07 juin 2022 19:49

Moi non plus, mais ces reliefs sont un peu trop petits on sent à peine…
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 juin 2022 23:27

sesame257 a écrit :
07 juin 2022 19:49
Moi non plus, mais ces reliefs sont un peu trop petits on sent à peine…
c'est fait exprès ! Ils servent de repères mais ne doivent pas gêner la frappe au quotidien ni le "glissé" des doigts :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

09 juin 2022 18:59

Perso, je ne sais pas comment utiliser . :lol:

Ace combat 7 aussi n’est pas compatible VR, et pourtant quand je lance le jeu, Steam me demande si je veux en version VR, j’ai mis oui et ça ne marche pas… :voyons: :voyons:

MFS 2020 en VR pour la première fois avec un Eurofighter c’est super cool! Il y a une grande vitre autour, vraiment une très belle vue! Par contre ça fait super longtemps que j’ai pas pris cet appareil, au décollage avec les pédales j’ai voulu centrer l’avion, mais comment c’est trop sensible! :shock: J’ai à peine appuyé l’avion a tourné et entrain de drifter, j’ai fini à me cracher sur le côté… :lol: :lol: :lol: Sans souci deuxième essai. :lol: :lol:
La honte, il y avait d’autres joueurs à côté de la piste, ils étaient MDR je pense… :lol: :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

10 juin 2022 10:48

Je continue à jouer de temps en temps à Cyberpunk 2077 en tant que "bac à sable".
Après plus de 180h de jeu, je continue à trouver des endroits que je n'avais jamais visités !

Sinon je me suis mis plus sérieusement à l'utilisation des vitesses manuelles dans Forza Motorsport 7.
Généralement je joue avec les vitesses automatiques.
J'ai fait quelques courses en boite manuelle (avec les palettes au volant), avec des voitures pas très puissantes (entre 100 et 300 chevaux environ) : Mini JCW, Civic CRX, Fiesta ST, BMW M3 E36... Je m'en sors bien et j'avoue avoir pris un pied énorme, notamment avec la E36.
Vraiment excellent ce volant Thrustmaster TMX !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

10 juin 2022 15:41

En ce qui me concerne, j'ai toujours joué en manuel au volant avec les palettes à FH5, mais uniquement en balade.
Sinon j'ai fait quelques recherches, Ace Combat, FH5 ou GTA5, officiellement ils ne sont pas compatibles à la VR, mais on peut installer un mod pour faire fonctionner, c'est pour ça j'ai vu des gens en VR avec ces jeux sur Youtube.
MFS 2020 c'est dommage qu'en VR, même l'écran est aussi en VR et je ne sais pas comment mettre en normal, j'ai vu sur Youtube le gars en VR avec son écran en normal.
Image
Image
J'ai remarqué que dès fois c'est flou et dès fois pas, il faut vraiment bien positionner les lentilles en face des yeux, et en plus je viens de voir il y a un réglage de l'écart entre les deux lentilles car tout le monde n'a pas les mêmes yeux :oui: :oui: :oui:



Édit : il faut lire ça avant! Ça va pour moi, pas plus d’une heure en VR.
https://destinationsante.com/nausee-ver ... doses.html

J’ai bien réglé l’écart entre les lentilles en tournant le petit bouton en bas à droite du casque, je vois très clair ! :W
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

13 juin 2022 01:34

Je viens d'essayer les deux manettes du casque VR, c'est trop cool on peut afficher le bureau du pc. On appuie sur le bouton des manettes et il y une espèce de lumière bleue comme un laser pour viser se qu'on veut ouvrir. Pour écrire on vise un carré en haut et il y a un clavier virtuel, avec les manettes on voit une espèce de baguette comme pour les batteries acoustiques, il suffit d'appuyer sur les lettres avec. :oui: :oui:
J'ai aussi regardé un film avec, le même décor que dans un cinéma, mais par contre contrairement aux jeux, là j'ai un grand écran incurvé, c'est trop cool! :oui: :oui:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

14 juin 2022 12:27

Je viens de m’acheter Half-Life: Alyx sur Steam, c’est uniquement en VR. Apparemment j’aurai besoin de mes petites manettes VR pour jouer que j’utilise jamais, avec MFS 2020 c’est manette de Gaz, joystick, pédales, et la souris, pour Star Wars Squadron c’est avec la manette Xbox sans fil. Et il va falloir m’éloigner un peu pour éviter de toucher le bureau. :oui: :oui:
https://youtu.be/O2W0N3uKXmo


MFS 2020, ça fait vraiment réel en VR, ATC me demande de confirmer trafic en vue, je regarde l’extérieur et je vois la traîner, juste devant les feux stroboscope de l’autre avion, ensuite je confirme trafic en vue, trop cool! :oui:
J'ai fait un vol Paris Marseille, juste un peu avant l'atterrissage il y avait un joueur en F18 à ma hauteur qui faisait roulis gauche droite gauche droite, je crois qu'il me demande de lui suivre. :oui: Pour dire ok je dois faire pareil sauf que je voulais pas, et je ne sais quel geste il faut faire pour un doigt d'honneur. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 juin 2022 02:48

Bon... on a perdu Sésame dans une réalité virtuelle...... :D :D
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

15 juin 2022 07:58

:lol: :lol: :lol:

Le Pélican (le vaisseau de Halo) peut être téléchargé gratuitement dans MFS et un DLC hélicoptères va sortir d'ici la fin de l'année...

Me concernant, je reste sur terre et je m'essaye à des voitures plus puissantes avec les vitesses manuelles. Par exemple je me suis fait des courses au Mans en Ferrari F40 Competizione et je m'en sors bien (et quelles sensations exceptionnelles !).
J'ai maintenant hâte de jouer au prochain Forza Motorsport qui sortira au printemps 2023.
De nouvelles images ont été présentées le 12 au dernier "Xbox & Bethesda showcase" :

Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

15 juin 2022 09:50

GabmaxXx a écrit :
15 juin 2022 02:48
Bon... on a perdu Sésame dans une réalité virtuelle...... :D :D
Absolument pas ! :nanana: :oui: :lol:


Ah c’est donc ça peut-être Le Pélican, j’ai vu un appareil qui est passé à une vitesse pas possible, il est passé dans mon champ de vision de gauche à droite en moins de 3 secondes, il est loins en plus, ce qui est impossible avec un appareil normal. J’étais en VR j’ai pas les infos de type appareil.




Édit : j’ai DL cet appareil Le Pélican, j’ai pas essayé mais dans les caractéristiques il vole moins vite qu’un avion de ligne, ce n’est pas ça l’objet que j’ai vu.
Modifié en dernier par sesame257 le 16 juin 2022 22:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 juin 2022 16:31

Effectivement le Pélican n'est pas très rapide, mais très particulier à piloter...
Sinon apparemment il y a aussi des avions gratuits à télécharger pour les 40 ans de Flight Simulator.
Faudra que je retourne voir la boutique...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre