Une Cougar à sauver
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6075
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Dommage, trop loin de chez moi, il y a beaucoup de pièces à récupérer, en plus elle a les pare chocs US.
Par contre bizarre moteur HS à seulement 62000kms
Par contre bizarre moteur HS à seulement 62000kms
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est le moteur qui a 62000Km, car de mémoire il avait déjà été changé...
Pour l'avoir vue en vrai en 2009, je peux dire qu'elle était très chouette...
Pour l'avoir vue en vrai en 2009, je peux dire qu'elle était très chouette...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6075
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Apparemment elle a trouvée preneur, l'annonce est désactivé, dommage elle m'intéressait...................................
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ce que j'aimerais c'est qu'il y ait remplacement du moteur et qu'elle retrouve la route...
A voir si son nouveau propriétaire viendra ici...
A voir si son nouveau propriétaire viendra ici...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Ce n'est pas moi malheureusement
Rien que pour la ligne inox c'était super intéressant
Et j'avais besoin de pas mal de petits trucs dessus
J'espère juste qu'elle a pas fini a la casse
Rien que pour la ligne inox c'était super intéressant
Et j'avais besoin de pas mal de petits trucs dessus
J'espère juste qu'elle a pas fini a la casse
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je suis peut-être en retard mais... pour moi l'annonce n'est pas désactivée
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- MegaCougar
- Messages : 6075
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Surement remise car effectivement elle est de nouveau visible
C'est dommage qu'elle soit loin......................................
C'est dommage qu'elle soit loin......................................
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Donc ayant acheté la Cougar sans ct,
J'ai du régler cette formalité.
J'ai eu une contre visite pour les biellettes de barre stab AV et AR (je les ai remplacé par des Bolk commandé sur mister auto en promo... On verra ce que ça vaut)
Il me reste le problème du frein à main... J'ai commandé des étriers reconditionnées sur autodoc... Ils sont consignés mais pour le faible montant de la consigne je vais conserver les pièces d'origine pour un éventuel reconditionnement.
J'ai aussi craqué pour des collecteurs inox, j'attends juste de repasser la contre visite pour attaquer le montage. Je sens la prise de tête au moment de virer les anciens.
Le guidage de la boite n'étant pas top, j'ai commandé un shortshifter.
Autre problème... Les cables nagent sur la commande de boite... A priori les caoutchoucs sont mort, j'en ai trouvé qu'un seul model sur eBay j'espère que ça fera l'affaire
Je me suis aperçu d'une grosse trainé grasse côté distribution, jusqu'à l'alternateur,
A voir la cause de la fuite.
Je n'ai toujours pas trouvé de kit de silentbloc en polyurethane complet pourtant, il améliorerait nettement la tenue de route
J'ai du régler cette formalité.
J'ai eu une contre visite pour les biellettes de barre stab AV et AR (je les ai remplacé par des Bolk commandé sur mister auto en promo... On verra ce que ça vaut)
Il me reste le problème du frein à main... J'ai commandé des étriers reconditionnées sur autodoc... Ils sont consignés mais pour le faible montant de la consigne je vais conserver les pièces d'origine pour un éventuel reconditionnement.
J'ai aussi craqué pour des collecteurs inox, j'attends juste de repasser la contre visite pour attaquer le montage. Je sens la prise de tête au moment de virer les anciens.
Le guidage de la boite n'étant pas top, j'ai commandé un shortshifter.
Autre problème... Les cables nagent sur la commande de boite... A priori les caoutchoucs sont mort, j'en ai trouvé qu'un seul model sur eBay j'espère que ça fera l'affaire
Je me suis aperçu d'une grosse trainé grasse côté distribution, jusqu'à l'alternateur,
A voir la cause de la fuite.
Je n'ai toujours pas trouvé de kit de silentbloc en polyurethane complet pourtant, il améliorerait nettement la tenue de route
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
J'ai enfin reçu le short shifter,
Sauf que je ne sais pas si c'est le fait que les caoutchouc côté boite sont hs,
Mais je suis moyennement convaincu du résultat
En plus, le clips de la tringlerie a volé et impossible de remettre la main dessus
C'est un truc tout con, mais pas facile a trouver dans le commerce.
Sinon est-ce que quelqu'un a une bonne technique pour detendre le câble de frein à main ?
C'est un rattrapage auto un peu étrange
Sauf que je ne sais pas si c'est le fait que les caoutchouc côté boite sont hs,
Mais je suis moyennement convaincu du résultat
En plus, le clips de la tringlerie a volé et impossible de remettre la main dessus
C'est un truc tout con, mais pas facile a trouver dans le commerce.
Sinon est-ce que quelqu'un a une bonne technique pour detendre le câble de frein à main ?
C'est un rattrapage auto un peu étrange
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Quelques nouvelles depuis le temps, même si les choses avancent plus lentement que prévu
Cette Cougar est toujours aussi agréable a conduire, je ne m'en lasse pas.
C'est confortable, et le son du v6 est top.
Malgré quelques petit désagrément:
Une consommation d'huile énorme sans tirer dedans comme un dingue(je soupçonne les joints de couvre culasse d'etre fuyards)
La 2ieme vitesse qui a énormément de mal a passer, ça c'est gênant. J'ai peur de devoir ouvrir la boite
Une entrée d' eau dans le coffre, l'eau coule depuis un joint entre la tourelle d'amortisseur et le reste de la structure, c'est très étrange, je pense que cela vient des joints de serti vers les ancrages de hayon.
L'autoradio Android reçu qui est un peu une merde, inutilisable. Et il faut modifier la facade pour l'adapter.
En attendant j'ai remis un 6000cd... Auquel j'ai rajouté une prise aux, beaucoup plus pratique qu'un boîtier yatour qui m'avait fortement déçu.
J'ai acheté (a prix d'or ) une ligne inox de mondeo st200 pensant que celle-ci se montait sans problème= les sorties ne correspondent pas du tout.
J'aurais du acheter un kit Truebenz aux us, mais les taxes et frais de ports m'avait refroidi
Autre problème, malgré la réputation pas sportive de la voiture, il y a toujours un kéké qui veut jouer.
Cette Cougar est toujours aussi agréable a conduire, je ne m'en lasse pas.
C'est confortable, et le son du v6 est top.
Malgré quelques petit désagrément:
Une consommation d'huile énorme sans tirer dedans comme un dingue(je soupçonne les joints de couvre culasse d'etre fuyards)
La 2ieme vitesse qui a énormément de mal a passer, ça c'est gênant. J'ai peur de devoir ouvrir la boite
Une entrée d' eau dans le coffre, l'eau coule depuis un joint entre la tourelle d'amortisseur et le reste de la structure, c'est très étrange, je pense que cela vient des joints de serti vers les ancrages de hayon.
L'autoradio Android reçu qui est un peu une merde, inutilisable. Et il faut modifier la facade pour l'adapter.
En attendant j'ai remis un 6000cd... Auquel j'ai rajouté une prise aux, beaucoup plus pratique qu'un boîtier yatour qui m'avait fortement déçu.
J'ai acheté (a prix d'or ) une ligne inox de mondeo st200 pensant que celle-ci se montait sans problème= les sorties ne correspondent pas du tout.
J'aurais du acheter un kit Truebenz aux us, mais les taxes et frais de ports m'avait refroidi
Autre problème, malgré la réputation pas sportive de la voiture, il y a toujours un kéké qui veut jouer.
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Très jolie photo
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6075
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Oui la ligne de Mondéo ST 200 n'est pas compatible avec le Cougar.
Car j'ai eu une Mondéo V6 avec une ligne Remus que je pensais mettre à l'époque sur mon premier Cougar et ça n'a rien à voir.
C'est pour cela que je suis passé sur des silencieux FOX.
Car j'ai eu une Mondéo V6 avec une ligne Remus que je pensais mettre à l'époque sur mon premier Cougar et ça n'a rien à voir.
C'est pour cela que je suis passé sur des silencieux FOX.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF