Défaillances majeures contre visite
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Bonjour à tous,
Mon félin sort du CT, avec quelques défaillances pour lesquelles je souhaiterai connaitre les possibilités de réparations et le prix...
J'ai notamment
5.3.1.b.2 RESSORTS ET STABILISATEURS : selon le gars, la biellette de barre stabilisatrice à changer AVG
8.4.1.A.2 PERTE DE LIQUIDES : selon le gars, une fuite d’huile au niveau du joint du carter moteur, même si je n'ai jamais eu de traces au sol, par contre bas moteur un peu brillant
Qu'en pensez vous ?
Grand merci pour vos contributions
FR
Mon félin sort du CT, avec quelques défaillances pour lesquelles je souhaiterai connaitre les possibilités de réparations et le prix...
J'ai notamment
5.3.1.b.2 RESSORTS ET STABILISATEURS : selon le gars, la biellette de barre stabilisatrice à changer AVG
8.4.1.A.2 PERTE DE LIQUIDES : selon le gars, une fuite d’huile au niveau du joint du carter moteur, même si je n'ai jamais eu de traces au sol, par contre bas moteur un peu brillant
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- MegaCougar
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Barre stab avant ou arrière??.
De toute façon si biellette à changer ne change pas qu'un côté, mais les deux.
Pour la fuite je ne sais pas........
De toute façon si biellette à changer ne change pas qu'un côté, mais les deux.
Pour la fuite je ne sais pas........
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
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C'est écrit là Fifi :
Pour la perte de liquide, c'est du classique de chez classique dans les contrôles techniques. Dès l'instant où il y a une goutte, pour eux c'est une fuite.
Tout va dépendre de où est cette "fuite". Si c'est la panne à huile, c'est simple, il faut vidanger l'huile, retirer tous les boulons qui tiennent le carter inférieur à huile et changer le joint. On remonte et c'est tout bon.
Si c'est au dessus, là ça s'appelle un joint de culasse et c'est un peu plus lourd comme opération
Mais comme tu le dis, il vaut mieux changer les 2 côtés...
Pour la perte de liquide, c'est du classique de chez classique dans les contrôles techniques. Dès l'instant où il y a une goutte, pour eux c'est une fuite.
Tout va dépendre de où est cette "fuite". Si c'est la panne à huile, c'est simple, il faut vidanger l'huile, retirer tous les boulons qui tiennent le carter inférieur à huile et changer le joint. On remonte et c'est tout bon.
Si c'est au dessus, là ça s'appelle un joint de culasse et c'est un peu plus lourd comme opération
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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Salut,
- Les barres stab a l'avant, c'est 10 a 15 euros x2. C'est ni compliqué ni long a changer.
- Pour la fuite d'huile il faut voir si c'est une fuite du carter d'huile (inférieur) ou du cache culbuteur (sur le moteur mais qui en coulant peut couler sous le moteur). Des joints entre 20 et 50 euros je dirais ou un tube d'une bonne pate a joint + une ou deux bombe de nettoyant freins pour bien nettoyer après changement.
Mais pour la fuite, ça doit être une sacré fuite pour passer en contre visite, ou alors un contrôleur un peu pointilleux.
- Les barres stab a l'avant, c'est 10 a 15 euros x2. C'est ni compliqué ni long a changer.
- Pour la fuite d'huile il faut voir si c'est une fuite du carter d'huile (inférieur) ou du cache culbuteur (sur le moteur mais qui en coulant peut couler sous le moteur). Des joints entre 20 et 50 euros je dirais ou un tube d'une bonne pate a joint + une ou deux bombe de nettoyant freins pour bien nettoyer après changement.
Mais pour la fuite, ça doit être une sacré fuite pour passer en contre visite, ou alors un contrôleur un peu pointilleux.
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- Apprenti Cougar
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Génial merci pour les infos!!!
Les barres stab, j'y accède comment? elles sont visible où en fait ?
Pour la fuite il m'a dit fuite du joint carter moteur, je pense que c'est le bas moteur car en haut tout est propre. Je mets la voiture sur chandelle, et je démonte le bas moteur après avoir vidangé l'huile ? aussi simple que ça ? quelques coups de clefs et puis s'en vont?
oui c'est peut être une plus grosse fuite que j'ai imaginé... je crois qu'initialement j'ai cru a tort que ce que je retrouvais au sol la ou je me garais c'était du à la clim... peut être pas finalement... D'ailleurs celle ci pourrait peut être être la cause de mon problème de ralenti
Les barres stab, j'y accède comment? elles sont visible où en fait ?
Pour la fuite il m'a dit fuite du joint carter moteur, je pense que c'est le bas moteur car en haut tout est propre. Je mets la voiture sur chandelle, et je démonte le bas moteur après avoir vidangé l'huile ? aussi simple que ça ? quelques coups de clefs et puis s'en vont?
oui c'est peut être une plus grosse fuite que j'ai imaginé... je crois qu'initialement j'ai cru a tort que ce que je retrouvais au sol la ou je me garais c'était du à la clim... peut être pas finalement... D'ailleurs celle ci pourrait peut être être la cause de mon problème de ralenti
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- Cougar Experimenté
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La biellette, tu la verra en braquant la roue a font vers l'intérieur. Fixé sur l'amortisseur et la barre stab.
Pour la changer il suffit uniquement de démonter la roue
Pour le carter d'huile, c'est mieux de vidanger pour éviter de se le verser sur la tête au démontage
Il y a peut être un tuyau d'échappement qui passe devant... a voir. si c'est le cas, c'est bien de prévoir le ou les joints d'échappements des morceaux que l'on vient a démonter
Pour le carter et le bas moteur, bien nettoyer les plans de joint si du joint y reste collé (une lame de cutter suffit).
J'en profiterais pour passer un coup de chiffon dans le carter une fois démonté, pour enlever les possibles dépôts (mais c'est optionnel, juste en profiter que le carter est déposé pour le faire)
Placer le nouveau joint sur le carter (une goutte d'huile ou de pate a joint pour qu'il reste en place), et remonter le carter en serrant au couple. Avoir bien remonté le bouchon de vidange
Ne pas oublier ensuite de remettre de l'huile (neuve de préférence).
C'est qu'une vidange tout bête, avec démontage du bac d'huile sous le moteur.
Qu'une fuite d'huile cause tes problèmes de broutage non... sinon c'est plus une fuite mais un fleuve de la taille d'un doigt
Pour la changer il suffit uniquement de démonter la roue
Pour le carter d'huile, c'est mieux de vidanger pour éviter de se le verser sur la tête au démontage
Il y a peut être un tuyau d'échappement qui passe devant... a voir. si c'est le cas, c'est bien de prévoir le ou les joints d'échappements des morceaux que l'on vient a démonter
Pour le carter et le bas moteur, bien nettoyer les plans de joint si du joint y reste collé (une lame de cutter suffit).
J'en profiterais pour passer un coup de chiffon dans le carter une fois démonté, pour enlever les possibles dépôts (mais c'est optionnel, juste en profiter que le carter est déposé pour le faire)
Placer le nouveau joint sur le carter (une goutte d'huile ou de pate a joint pour qu'il reste en place), et remonter le carter en serrant au couple. Avoir bien remonté le bouchon de vidange
Ne pas oublier ensuite de remettre de l'huile (neuve de préférence).
C'est qu'une vidange tout bête, avec démontage du bac d'huile sous le moteur.
Qu'une fuite d'huile cause tes problèmes de broutage non... sinon c'est plus une fuite mais un fleuve de la taille d'un doigt
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- Apprenti Cougar
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Top merci...
J’achète 2 biellettes alors, une par coté
Quel couple de serrage pour remonter le carter?
Le nom du joint c'est "joint de carter d'huile" je suppose
Pour la fuite, elle a l'air plus ou moins conséquente vu les traces au sol... et puis ça semble cohérent: à l’arrêt la voiture à un ralenti de 1300RPM, et des qu'il y a mouvement il augmente, comme si les efforts du au mouvement sur la caisse "ouvrait" la fuite un peu plus... donc si fuite au carter qui fait rentrer air et occasionne un ralenti a 1300, des que véhicule en mouvement, le moteur et le carter s’écartent un poil, et augmente taille de fuite ... Sachant que le ralenti retombe à 1300 des que le mouvement s’arrête...
Honnêtement, je RÊVE que ce soit ça la cause du problème On parle quand même de 2 ans de recherche de panne et une tonne de pièces remplacées...
J’achète 2 biellettes alors, une par coté
Quel couple de serrage pour remonter le carter?
Le nom du joint c'est "joint de carter d'huile" je suppose
Pour la fuite, elle a l'air plus ou moins conséquente vu les traces au sol... et puis ça semble cohérent: à l’arrêt la voiture à un ralenti de 1300RPM, et des qu'il y a mouvement il augmente, comme si les efforts du au mouvement sur la caisse "ouvrait" la fuite un peu plus... donc si fuite au carter qui fait rentrer air et occasionne un ralenti a 1300, des que véhicule en mouvement, le moteur et le carter s’écartent un poil, et augmente taille de fuite ... Sachant que le ralenti retombe à 1300 des que le mouvement s’arrête...
Honnêtement, je RÊVE que ce soit ça la cause du problème On parle quand même de 2 ans de recherche de panne et une tonne de pièces remplacées...
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- Apprenti Cougar
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Bonjour à tous
En furetant sur le forum je tombe sur des topics comme celui ci :
refection-du-joint-de-carte-d-huile-t3678.html
Qui laisse entendre que pour changer joint carter huile du 2.0L il faut lever le moteur ? est ce vrai ?? Car dans ces cas là je vais bien être embêté
En furetant sur le forum je tombe sur des topics comme celui ci :
refection-du-joint-de-carte-d-huile-t3678.html
Qui laisse entendre que pour changer joint carter huile du 2.0L il faut lever le moteur ? est ce vrai ?? Car dans ces cas là je vais bien être embêté
- GabmaxXx
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
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- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Belle recherche !
Le topic en question a plus de 10 ans mais il avait été répondu par un maître en la matière... donc malheureusement, je crains qu'il n'avait raison
Le topic en question a plus de 10 ans mais il avait été répondu par un maître en la matière... donc malheureusement, je crains qu'il n'avait raison
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui, Alma un expert en mécanique, qui était toujours de bon conseil
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Apprenti Cougar
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- Modèle de votre cougar : 2.0L 1999
Pourtant si je te lis ici GabmaxXx, tu semble dire que c’est plutôt simple… tu l’as déjà fait sur 2 L ?GabmaxXx a écrit : ↑14 févr. 2023 14:11C'est écrit là Fifi :
Tout va dépendre de où est cette "fuite". Si c'est la panne à huile, c'est simple, il faut vidanger l'huile, retirer tous les boulons qui tiennent le carter inférieur à huile et changer le joint. On remonte et c'est tout bon.
Si c'est au dessus, là ça s'appelle un joint de culasse et c'est un peu plus lourd comme opération
Aussi, dans le topic envoyé ils parlent d’un démontage du « berceau » c’est quoi?
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- Cougar Experimenté
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- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
J'ai quand même un doute. sur le V6 je l'ai changé et le moteur est plus gros.
Il faut passer dessous et regarder.
Le berceau c'est le support en métal sur lequel est installé le moteur, la crémaillère et les triangle.
Il faut passer dessous et regarder.
Le berceau c'est le support en métal sur lequel est installé le moteur, la crémaillère et les triangle.
- GabmaxXx
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Non je ne l'ai pas fait sur ma Cougar.
Je disais que c'était "simple" au niveau de l'opération même (dévissage du carter, enlever le joint, nettoyer, remonter le joint et revissage). Je n'avais par contre pas pensé que le berceau pouvait gêner (ça fait longtemps que je ne suis pas allé sous la voiture. J'en ai plusieurs et sur la plupart la panne à huile est directement accessible sans rien pour gêner, d'où ma confusion...
Je disais que c'était "simple" au niveau de l'opération même (dévissage du carter, enlever le joint, nettoyer, remonter le joint et revissage). Je n'avais par contre pas pensé que le berceau pouvait gêner (ça fait longtemps que je ne suis pas allé sous la voiture. J'en ai plusieurs et sur la plupart la panne à huile est directement accessible sans rien pour gêner, d'où ma confusion...
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6 2000
Si... mais 30Kg avec des chandelles c'est pas hyper pratique a placer, piger.
Cela nécessite de désaccoupler la colonne de direction, les supports moteurs inférieur, les pieds d'amortisseurs et divers composant lié a la DA.
C'est pas hyper pratique sans équipement et si c'est le cas, ça peut être plus pratique de surélever le moteur par le dessus.