Bonsoir à tous et à toutes.
Je procède une Ford Cougar v6 avec 163.000km, je roule full éthanol depuis plus d’un an.
Le véhicule du jour au lendemain ne démarre plus.
J’ai remplacé les bougies et le filtre à air.
La pompe à essence démarre puis s’arrête une fois la clé enclenchée.
J’ai testé au multimètre la cosse de la dite pompe (12,23v).
Est-ce qu’il est probable que le filtre à essence soit bouché d’un coup ? Si j’arrive à me procurer une prise obd pourrais-je vois le défaut ?
Merci pour vos réponses.
Problème moteur
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- Chaton
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- GabmaxXx
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Il faudrait être plus précis...
La voiture ne démarre plus : le démarreur se lance mais il n'y a pas d'explosion dans le moteur, c'est ça ?
ou même si tu tournes la clé, il ne se passe rien ?
Y a t'il des voyants au TdB ?
Si c'est la pompe, il y a de grandes chances que tu n'aies pas de code ODB.
La voiture ne démarre plus : le démarreur se lance mais il n'y a pas d'explosion dans le moteur, c'est ça ?
ou même si tu tournes la clé, il ne se passe rien ?
Y a t'il des voyants au TdB ?
Si c'est la pompe, il y a de grandes chances que tu n'aies pas de code ODB.
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Chaton
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Bonjour, le démarreur fonctionne bien.
Pour la pompe sous le siège arrière, je l’entend 5 sec quand je tourne la clé.
Cordialement
Pour la pompe sous le siège arrière, je l’entend 5 sec quand je tourne la clé.
Cordialement
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- Cougar Experimenté
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Bonjour,
Pour la pompe c'est normal. Elle s'amorce au contact quelques seconde. Puis elle tourne en continue quand le moteur est en marche.
Du jour au lendemain ne démarre plus, je regarderais pas forcément la pompe en premier. Après si tu veux regarder si le filtre est bouché au pire il est derrière la roue arrière droite. Tu déconnecte la durite en sortie de filtre, tu le place dans un récipient et tu met le contact ( a deux c'est mieux). si ça coule (pas un goute a goute mais un petit jet) alors il est pas bouché.
Mais full éthanol avec ou sans modif (que ce soit boitier, pompe, regul pression injecteur, reprog, ...)?
L'OBD te diras pas "filtre a essence bouché". Mais tu pourras y voir des informations qui éventuellement peuvent te donner une piste.
Mais un astuce aussi pour savoir si le problème est de carburation, un coup de stat pilot dans l'admission. Si ca pète c'est que tu est sur la bonne piste. Si ça n'a aucun effet c'est qu'il n'y a pas d'étincelle.
Pour la pompe c'est normal. Elle s'amorce au contact quelques seconde. Puis elle tourne en continue quand le moteur est en marche.
Du jour au lendemain ne démarre plus, je regarderais pas forcément la pompe en premier. Après si tu veux regarder si le filtre est bouché au pire il est derrière la roue arrière droite. Tu déconnecte la durite en sortie de filtre, tu le place dans un récipient et tu met le contact ( a deux c'est mieux). si ça coule (pas un goute a goute mais un petit jet) alors il est pas bouché.
Mais full éthanol avec ou sans modif (que ce soit boitier, pompe, regul pression injecteur, reprog, ...)?
L'OBD te diras pas "filtre a essence bouché". Mais tu pourras y voir des informations qui éventuellement peuvent te donner une piste.
Mais un astuce aussi pour savoir si le problème est de carburation, un coup de stat pilot dans l'admission. Si ca pète c'est que tu est sur la bonne piste. Si ça n'a aucun effet c'est qu'il n'y a pas d'étincelle.
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- Chaton
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- Modèle de votre cougar : V6-2001
Salut, pour l’éthanol il y a pas de modification ou de boîtier. Le mec de chez Ford m’avait limite encourager a le faire lol.
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- Cougar Experimenté
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Sans aucune modification tu devrais avoir tendance a rouler trop pauvre. Le calculateur n'est pas prévu pour enrichir a ce point tout seul.
Un passage a la valise devrait te le confirmer. Et si la panne est arrivé peu après un pleins complet en E85, on est passé a la proportion été il y a 15 jours dans les stations. Ce qui inclus possiblement plus d'éthanol et moins de SP
Un passage a la valise devrait te le confirmer. Et si la panne est arrivé peu après un pleins complet en E85, on est passé a la proportion été il y a 15 jours dans les stations. Ce qui inclus possiblement plus d'éthanol et moins de SP
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- MegaCougar
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- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Par contre de rouler trop pauvre ne peux pas engendrer à une certaine échéance une casse moteur????
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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- Cougar Experimenté
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oui et non.
Le concessionnaire aurait probablement dit en 2000 que de rouler au 95-E10 était un risque de casse de panne ect.
Jusque très récemment rouler a l'E85 était indiqué comme une casse assuré des moteurs par les concessionnaires...Aujourd'hui certains propre même d'installer des boitiers car finalement ça fonctionne super.
Disons que rouler pauvre cause une augmentation de la température dans la chambre de combustion. Donc c'est pas forcément bon et risque de cliquetis.
Mais:
1 - L'éthanol réduit le risque de cliquetis et donc tolère une température un peu plus élevée
2 - Il y a pauvre et PAUVRE. Le calculateur permet déjà de s'adapter assez bien. si le moteur tourne rond tout le temps, c'est que la richesses même sans être optimal, n'est pas désastreuse.
Mais c'est certain que rouler pauvre augmente le risque d'usure du moteur.
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- Chaton
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Bonjour,
Du coup j’ai Check du côté de la bobine d’allumage ( la pompe à essence fonctionne)
Pour la bobine, il y a aucune étincelle au démarrage.
Est ce qu’il y a un fusible pour cette bobine ?
Merci
Du coup j’ai Check du côté de la bobine d’allumage ( la pompe à essence fonctionne)
Pour la bobine, il y a aucune étincelle au démarrage.
Est ce qu’il y a un fusible pour cette bobine ?
Merci
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- MegaCougar
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- Localisation : Indre et Loire (37)
Dans la boîte à fusible dans le compartiment moteur il y a un fusible noir de 80 Ampères qui sert pour le relais d'allumage, c'est peut être lui..........................................
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Salut,
Pour moi la pompe est ok
Il serait étonnant que les 6 injecteurs grippent d'un coup.
Un passage par la case diagnostic serait utile.
As tu essayé avec un double de clé ?
Au cas ou il y a un problème d'antidemarrage ?
Pour moi la pompe est ok
Il serait étonnant que les 6 injecteurs grippent d'un coup.
Un passage par la case diagnostic serait utile.
As tu essayé avec un double de clé ?
Au cas ou il y a un problème d'antidemarrage ?
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
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