La 2ème Cougar V6 de Fifiv6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Jolie épicéa !
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- MegaCougar
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Merci David
Mais si elle est dans cet état c'est grâce aussi aux deux propriétaires d'avant qui en ont pris soins
Mais si elle est dans cet état c'est grâce aussi aux deux propriétaires d'avant qui en ont pris soins
Modifié en dernier par fifiv6 le 22 juil. 2023 17:38, modifié 1 fois.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
S'il a toujours les catalyseurs en sortie de moteur, le résultat a la pollution sera acceptable
Pour ma part, je monte de la visserie inox avec de la graisse cuivre ou haute température pour les demontages ultérieures
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
-
- MegaCougar
Oui il y a toujours les catalyseurs d'origine des collecteurs en sortie moteur.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Dans ce cas pas de soucis pour le ct, a la limite un coup de bombe de peinture haute température zinc alu pour que sa ressemble a un bout de ligne d'origine
La Cougar a l'air hyper bridé par le système antipollution, j'me demande combien de cv on récupère avec la suppression du cata central
Ou des 2 catas dans la descendante des collecteurs
L'ancien proprio avait tout monté a sec avec la visserie livrée avec le decata, c'était indemontable en etant au sol,
Obligé de jouer du chalumeau de la clé a choc et de la meuleuse pour changer le flexible
La graisse cuivre est utilisée sur les circuits vapeurs en industrie pour faciliter le démontage
C'est une valeur sûre
-
- MegaCougar
Nouvel autoradio pour le félin, je suis parti sur un Pioneer DMH-A240DAB en promo chez Norauto jusqu'au 22 août 2023, pour 179,95€.
C'est un tactile assez simple mais qui me va bien.
J'ai regardé les critiques concernant le Mirror Link qui apparemment ne fonctionne pas (pas essayé encore mais perso si je ne l'ai pas ce n'est pas grave).
L'autre critique concerne le tactile et bien pour ma part rien à redire même si des fois il faut appuyer deux fois sur une fonction, ce n'est pas rédhibitoire et je serai tenté de dire aussi que l'on en a pour son argent.
Je verrai bien à l'usage et pour le peu que je m'en suis servie cet après midi ça me convient très bien.
C'est un tactile assez simple mais qui me va bien.
J'ai regardé les critiques concernant le Mirror Link qui apparemment ne fonctionne pas (pas essayé encore mais perso si je ne l'ai pas ce n'est pas grave).
L'autre critique concerne le tactile et bien pour ma part rien à redire même si des fois il faut appuyer deux fois sur une fonction, ce n'est pas rédhibitoire et je serai tenté de dire aussi que l'on en a pour son argent.
Je verrai bien à l'usage et pour le peu que je m'en suis servie cet après midi ça me convient très bien.
Joli
A ce prix là c'est plus intéressant qu'un poste chinois sur lequel on ne sait pas grand chose
Tu n'as pas été obligé de refaire de découpe pour le monter ?
Il fait uniquement mirroring ?
Ou Android auto /carplay?
L'important aujourd'hui pour ce type d'autoradio c'est d'avoir une fonction gps, et d'avoir une possibilité d'adapter une caméra de recul.
A ce prix là c'est plus intéressant qu'un poste chinois sur lequel on ne sait pas grand chose
Tu n'as pas été obligé de refaire de découpe pour le monter ?
Il fait uniquement mirroring ?
Ou Android auto /carplay?
L'important aujourd'hui pour ce type d'autoradio c'est d'avoir une fonction gps, et d'avoir une possibilité d'adapter une caméra de recul.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Bien intégré !
Peux-tu faire une photo de profil stp ?
Le cadre fait vraiment une belle finition
Peux-tu faire une photo de profil stp ?
Le cadre fait vraiment une belle finition
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Sympa, ça rend bien !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
@Alex, non il ne fait pas Androïd Auto et Carplay, ni GPS
@Gab, oui j'en ferai une, mais effectivement il faut que je fasse une modif pour que l'autoradio rentre bien au fond avec le cadre plastique, car la si je l'enfonce le cadre saute. Il va surement falloir que j'entaille le cadre métallique (faire des encoches en gros), pour que les "verrouillages" du cadre rentre au fond dans la console (je ne sais pas si j'ai été clair )
@Francky, merci oui ça donne bien et fonctionne bien même avec les enceintes d'origine qui n'ont pas souffert du temps (grésillement connu de la membrane qui s'altère à force), alors que j'avais dû les changer sur mon ex par 4 Pioneer.
@Gab, oui j'en ferai une, mais effectivement il faut que je fasse une modif pour que l'autoradio rentre bien au fond avec le cadre plastique, car la si je l'enfonce le cadre saute. Il va surement falloir que j'entaille le cadre métallique (faire des encoches en gros), pour que les "verrouillages" du cadre rentre au fond dans la console (je ne sais pas si j'ai été clair )
@Francky, merci oui ça donne bien et fonctionne bien même avec les enceintes d'origine qui n'ont pas souffert du temps (grésillement connu de la membrane qui s'altère à force), alors que j'avais dû les changer sur mon ex par 4 Pioneer.
Et donc il fait quand même mirroring ?
Tu as une photo quand il est connecté au téléphone ?
Après certains autoradio ont un système Android indépendant, on peut télécharger directement des applis dessus et il ne sont pas bridé comme l'es Android auto
D'ailleurs si quelqu'un sait comment jailbreak un autoradio en Android auto je prend
Tu as une photo quand il est connecté au téléphone ?
Après certains autoradio ont un système Android indépendant, on peut télécharger directement des applis dessus et il ne sont pas bridé comme l'es Android auto
D'ailleurs si quelqu'un sait comment jailbreak un autoradio en Android auto je prend
-
- MegaCougar
Je n'ai pas de photos quand il est connecté au téléphone, car comme dit ça ne fonctionne pas dans les critiques des avis clients, j'essaierai peut être mais cette fonction ne m'intéresse pas plus que ça.................................
-
- MegaCougar
Bon, j'ai modifié la "cage" métallique en lui faisant des encoches, pour que les " 4 verrouillages" du cadre plastique rentre bien dedans, de manière à bien enfoncer l'autoradio dans la console.
Oublié de prendre une photo avant la modif, mais par rapport à la photo ci dessous l'autoradio ressortait d'environ un bon cm, ça empiétait même sur le haut du cendrier sans empêcher son ouverture mais j'aimais pas.
De voir la couleur alu du cadre métallique ne me plaisait pas non plus, donc re démontage pour le peindre en noir.
Comme j'étais lancé dans les modifs, j'ai fais un trou à côté de l'allume cigare pour passer le micro du téléphone initialement prévu pour aller se clipser au pare soleil.
Sauf qu'il aurait fallu que je passe dans le tableau de bord derrière les compteurs (en dessous en fait vers la colonne de direction), remonter dans le montant de pare brise gauche pour finir au pare soleil et le hic c'est que le câble fourni n'était pas assez long.
Bref, voila ce que ça donne, je vais m'arrêter là car cela me convient
Oublié de prendre une photo avant la modif, mais par rapport à la photo ci dessous l'autoradio ressortait d'environ un bon cm, ça empiétait même sur le haut du cendrier sans empêcher son ouverture mais j'aimais pas.
De voir la couleur alu du cadre métallique ne me plaisait pas non plus, donc re démontage pour le peindre en noir.
Comme j'étais lancé dans les modifs, j'ai fais un trou à côté de l'allume cigare pour passer le micro du téléphone initialement prévu pour aller se clipser au pare soleil.
Sauf qu'il aurait fallu que je passe dans le tableau de bord derrière les compteurs (en dessous en fait vers la colonne de direction), remonter dans le montant de pare brise gauche pour finir au pare soleil et le hic c'est que le câble fourni n'était pas assez long.
Bref, voila ce que ça donne, je vais m'arrêter là car cela me convient