La 2ème Cougar V6 de Fifiv6
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Voila, encore 700 bornes de parcouru depuis vendredi avec le félin pour le réveillon du nouvel an à La Rochelle et un petit passage sur l'île de Ré.
Toujours aussi nickel à rouler cette voiture, par contre il est temps que je fasse les roulements et les disques, car entre le "ronron" permanent et les tremblements au freinage, ça devient pénible
En ce qui concerne la conso elle s'est établie à 9,5L sur le weekend complet, sachant qu'au retour aujourd'hui sur l'autoroute, j'étais entre 130 et 160km/h, à cause des "méduses" qui ne savent pas rouler sur l'autoroute ou qui ne la prennent qu'une fois ou deux à l'année
Dans son parking bien au chaud
Toujours aussi nickel à rouler cette voiture, par contre il est temps que je fasse les roulements et les disques, car entre le "ronron" permanent et les tremblements au freinage, ça devient pénible
En ce qui concerne la conso elle s'est établie à 9,5L sur le weekend complet, sachant qu'au retour aujourd'hui sur l'autoroute, j'étais entre 130 et 160km/h, à cause des "méduses" qui ne savent pas rouler sur l'autoroute ou qui ne la prennent qu'une fois ou deux à l'année
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Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Ah oui je vois de quel parking il s'agit...
Très joli profil, et je peux dire qu'on entend bien chanter le V6 quand on la suit
Très joli profil, et je peux dire qu'on entend bien chanter le V6 quand on la suit
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Merci Messieurs
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Rendez vous pris le 29 janvier pour le changement des 4 roulements + disques et plaquettes.
C'est un peu loin pour le RDV mais pas le choix, de plus j'amène mes pièces dans le garage qui a déjà réparé la ST, donc je me débrouille avec lui et super gentil pour ces arrangements à chaque fois
J'ai commandé (pour les beaux jours ) les 4 entretoises pour les hauts parleurs, ça caille vraiment trop pour le faire là au moins j'aurai tout au moment de le faire
Voici le lien pour les intéressés:
https://www.ebay.fr/itm/364166940924?ha ... SwfcxkAAZh
Me reste à voir comme déjà dit dans un autre topic pour le changement des ampoules et il faut que l'on reprenne (toujours aux beaux jours ou quand il fera meilleur), la ligne d'échappement, car à la suite de la pose du décata et avec la suppression de l'inter ça fait une drôle de tronche.
En fait il faut repositionner le tout à partir du tube qui à été mis pour supprimer l'inter, c'est un peu "vrillé" et ça tire trop sur les caoutchoucs des silencieux, comme ils sont "neufs" et qu'ils m'ont couté 40 balles pas envie de les rechanger
A voir aussi pour un para, car je pense qu'ils ont oublié de le faire au moment du changement de toutes les pièces du train avant et arrière, car j'ai toujours le volant un poil de travers et pareil, comme les pneus sont de mai 2023, pas envie de les "bouffer" pour un mauvais réglage.
Je pense qu'après je n'aurai plus grand chose à faire , sauf si j'ai envie de me lancer comme sur mon ex, pour la pose des radars de recul
C'est un peu loin pour le RDV mais pas le choix, de plus j'amène mes pièces dans le garage qui a déjà réparé la ST, donc je me débrouille avec lui et super gentil pour ces arrangements à chaque fois
J'ai commandé (pour les beaux jours ) les 4 entretoises pour les hauts parleurs, ça caille vraiment trop pour le faire là au moins j'aurai tout au moment de le faire
Voici le lien pour les intéressés:
https://www.ebay.fr/itm/364166940924?ha ... SwfcxkAAZh
Me reste à voir comme déjà dit dans un autre topic pour le changement des ampoules et il faut que l'on reprenne (toujours aux beaux jours ou quand il fera meilleur), la ligne d'échappement, car à la suite de la pose du décata et avec la suppression de l'inter ça fait une drôle de tronche.
En fait il faut repositionner le tout à partir du tube qui à été mis pour supprimer l'inter, c'est un peu "vrillé" et ça tire trop sur les caoutchoucs des silencieux, comme ils sont "neufs" et qu'ils m'ont couté 40 balles pas envie de les rechanger
A voir aussi pour un para, car je pense qu'ils ont oublié de le faire au moment du changement de toutes les pièces du train avant et arrière, car j'ai toujours le volant un poil de travers et pareil, comme les pneus sont de mai 2023, pas envie de les "bouffer" pour un mauvais réglage.
Je pense qu'après je n'aurai plus grand chose à faire , sauf si j'ai envie de me lancer comme sur mon ex, pour la pose des radars de recul
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Oui, les radars de recul c'est un vrai plus
Franck
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Commande ce soir, ampoules led pour les clignotants AV+AR, feux de position AV, répétiteur latéraux de clignotants, éclairage de plaque et les deux ampoules de lecteur de carte intérieur, j'avais déjà la "grosse" du milieu.
En ce qui concerne les feux de croisement et de route je vais prendre du Led ventilé, je pense aussi pour les anti brouillard AV. Me restera après les feux de recul, de position AR, anti brouillard AR et les feux stops.
En ce qui concerne les feux de croisement et de route je vais prendre du Led ventilé, je pense aussi pour les anti brouillard AV. Me restera après les feux de recul, de position AR, anti brouillard AR et les feux stops.
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Il y a pas mal d'années j'avais acheté des ampoules LED pour les clignotants arrière. Le rendu était très sympa en mode feux de détresse, mais pour le clignotement sur un côté ou l'autre, ça allait trop vite.
Franck
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Je te dirais qu'au moment de la commande j'y est pensé pour le clignotement plus "rapide", peut que pour toi le soucis était que tu n'en avais qu'à l'arrière
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Non, c'est un souci de résistance...
Que tu n'en ais qu'à l'avant, ou qu'à l'arrière ou les 2, ta centrale clignotante est faite pour passer une certaine charge électrique.
Les led n'ont qu'une très très faible résistance au courant (ce qui explique leur très faible consommation). Dès lors où tu envoies une même charge dans un circuit délesté (c'est-à-dire avec l'ajout de LED) tu auras ce phénomène de scintillement (les lumières vont clignoter beaucoup plus vite).
Tu as 2 choix (peut-être plus mais je ne les connais pas) pour résoudre ce problème :
- soit changer la centrale clignotante : ce sera une centrale adaptée pour envoyer le bon niveau de courant aux leds
- soit ajouter des résistances qui vont absorber le désormais surplus d'énergie sur chaque led remplacée (ce que j'ai choisi pour mon Eclipse qui connait ce phénomène depuis que j'ai mis des leds partout). Je ne les ai pas encore posés car la température est pas mal négative . Le point négatif est que l'on se retrouve avec finalement la même consommation qu'une ampoule classique à filament.
Sur ma Saab c'est même pire. Il y a un module (petit circuit électronique en forme de relais) qui contrôle l'état du circuit de charge des ampoules (veilleuses, codes, phares et stop). Si la charge n'est pas correcte, j'ai droit à un voyant sur le TdB et un message sur le SiD comme quoi j'ai un dysfonctionnement. Donc si je mets des LEDs , je vais systématiquement avoir ce message+sonnerie+voyant... Un peu ennuyeux à la longue, à moins de mettre une résistance sur chaque ampoule (ce que je ne ferai pas bien entendu !).
Et je ne peux même pas bypasser ce module (qui est pourtant bien connu par les Saabistes comme point défaillant sur les anciennes Saab).
Que tu n'en ais qu'à l'avant, ou qu'à l'arrière ou les 2, ta centrale clignotante est faite pour passer une certaine charge électrique.
Les led n'ont qu'une très très faible résistance au courant (ce qui explique leur très faible consommation). Dès lors où tu envoies une même charge dans un circuit délesté (c'est-à-dire avec l'ajout de LED) tu auras ce phénomène de scintillement (les lumières vont clignoter beaucoup plus vite).
Tu as 2 choix (peut-être plus mais je ne les connais pas) pour résoudre ce problème :
- soit changer la centrale clignotante : ce sera une centrale adaptée pour envoyer le bon niveau de courant aux leds
- soit ajouter des résistances qui vont absorber le désormais surplus d'énergie sur chaque led remplacée (ce que j'ai choisi pour mon Eclipse qui connait ce phénomène depuis que j'ai mis des leds partout). Je ne les ai pas encore posés car la température est pas mal négative . Le point négatif est que l'on se retrouve avec finalement la même consommation qu'une ampoule classique à filament.
Sur ma Saab c'est même pire. Il y a un module (petit circuit électronique en forme de relais) qui contrôle l'état du circuit de charge des ampoules (veilleuses, codes, phares et stop). Si la charge n'est pas correcte, j'ai droit à un voyant sur le TdB et un message sur le SiD comme quoi j'ai un dysfonctionnement. Donc si je mets des LEDs , je vais systématiquement avoir ce message+sonnerie+voyant... Un peu ennuyeux à la longue, à moins de mettre une résistance sur chaque ampoule (ce que je ne ferai pas bien entendu !).
Et je ne peux même pas bypasser ce module (qui est pourtant bien connu par les Saabistes comme point défaillant sur les anciennes Saab).
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Alors justement la société m'a contacté par mail aujourd'hui (rapide, sachant que j'ai fait la commande hier soir vers 23h30), pour me dire que je risque d'avoir ce soucis de clignotement, j'attends leur retour avec une proposition de leur part d'un autre modèle d'ampoule
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Oui tout à fait, problème de résistance. Me concernant, j'avais vu ça après. Finalement j'avais laissé tomber...
Franck
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Récupéré le félin aujourd'hui, pas encore essayé c'est ma femme qui la conduisait.
J'ai pu me rendre compte un peu de son ronron en la suivant, mais pas trop car j'étais avec la ST et à elle seule elle couvre le bruit des autres
Donc comme dit plus haut, changement des 4 roulements et disques plus plaquettes aux 4 coins et nettoyage complet du circuit de freinage pour y mettre du MOTUL RBF600 comme sur ma ST.
Reste à roder tout ça une cinquante de kms environ, en faisant de petit freinage sans trop forcer pour éviter tout échauffement des disques.
Reçu aussi les ampoules Led mais pas encore monté avec le temps qu'il fait.
En ce qui concerne les ampoules Led pour les clignotants il n'y a pas de soucis si ils clignotent plus vite, ils me les reprennent et me rembourse
J'ai pu me rendre compte un peu de son ronron en la suivant, mais pas trop car j'étais avec la ST et à elle seule elle couvre le bruit des autres
Donc comme dit plus haut, changement des 4 roulements et disques plus plaquettes aux 4 coins et nettoyage complet du circuit de freinage pour y mettre du MOTUL RBF600 comme sur ma ST.
Reste à roder tout ça une cinquante de kms environ, en faisant de petit freinage sans trop forcer pour éviter tout échauffement des disques.
Reçu aussi les ampoules Led mais pas encore monté avec le temps qu'il fait.
En ce qui concerne les ampoules Led pour les clignotants il n'y a pas de soucis si ils clignotent plus vite, ils me les reprennent et me rembourse
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Concernant les clignotants LED, j'avais testé uniquement à l'arrière et c'était bien trop rapide (ça passait en warnings). Ca risque de ne pas te plaire Mais tant mieux s'ils te les reprennent
Franck
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CT passé avec succès, juste comme quand Eric l'avait, une légère fuite au niveau de la pompe de DA et antibrouillard à droite trop bas, sinon RAS, en même temps tout est neuf
Petit retour sur les ampoules Led, donc effectivement pour les clignotants ça va trop vite et de plus je ne trouve pas que ça éclaire de ouf par rapport à des ampoules normales
Les Led pour les deux petits spots de lecture ne fonctionnent pas, une vraie misère en plus à installer, car normalement il faut juste enlever les anciennes ampoules par le dessus, sauf que les nouvelles ont un "globe" plus gros, il a donc fallut que j'ouvre tout pour les passer par en dessous. (je vais récupérer d'ailleurs un bloc plafonnier complet que j'aurais en secours).
Je verrais si je peux les re démonter sans les casser pour qu'il me les reprenne en même temps.
Et pour finir, en revenant du CT je ferme la voiture avec la télécommande et je me rends compte que l'ampoule Led du répétiteur de clignotant droit ne fonctionne plus non plus
Donc idem, voir au re démontage si l'ampoule est déjà HS et me reste encore à installer celles des éclaireurs de plaque.
J'espère faire le tout demain, mais vu le temps pluvieux ici............................................................................
Petit retour sur les ampoules Led, donc effectivement pour les clignotants ça va trop vite et de plus je ne trouve pas que ça éclaire de ouf par rapport à des ampoules normales
Les Led pour les deux petits spots de lecture ne fonctionnent pas, une vraie misère en plus à installer, car normalement il faut juste enlever les anciennes ampoules par le dessus, sauf que les nouvelles ont un "globe" plus gros, il a donc fallut que j'ouvre tout pour les passer par en dessous. (je vais récupérer d'ailleurs un bloc plafonnier complet que j'aurais en secours).
Je verrais si je peux les re démonter sans les casser pour qu'il me les reprenne en même temps.
Et pour finir, en revenant du CT je ferme la voiture avec la télécommande et je me rends compte que l'ampoule Led du répétiteur de clignotant droit ne fonctionne plus non plus
Donc idem, voir au re démontage si l'ampoule est déjà HS et me reste encore à installer celles des éclaireurs de plaque.
J'espère faire le tout demain, mais vu le temps pluvieux ici............................................................................
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