L'actu automobile et moto
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
raconter quoi fifi ? Tout est dit
Il est vrai que depuis que je suis sur le forum (2011) seules 2 personnes étaient au courant, je préfère la discrétion.
Même Gab l'ignorait, ou alors il l'a bien caché
Il est vrai que depuis que je suis sur le forum (2011) seules 2 personnes étaient au courant, je préfère la discrétion.
Même Gab l'ignorait, ou alors il l'a bien caché
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14401
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ouais, même moi je l'ignorais !!!!
Et j'avoue ne jamais avoir fait le rapprochement avec ton nom...
Oh, tu vas en avoir des choses à me raconter toi là !!!
Et j'avoue ne jamais avoir fait le rapprochement avec ton nom...
Oh, tu vas en avoir des choses à me raconter toi là !!!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
je suis plutôt du genre discret
Mais je dois avouer que c'est sympa de croiser des autos sur la route issues de son coup de crayon (focus, KA, puma, Cougar entre autres) et de voir que des personnes s'intéressent toujours à ces modèles (surtout puma et Cougar)
C'était complètement décalé à l'époque, mais qu'est-ce qu'elles ont bien vieilli, leurs lignes ne laissent pas indifférent.
D'où l'existence de ce forum d'ailleurs
Mais je dois avouer que c'est sympa de croiser des autos sur la route issues de son coup de crayon (focus, KA, puma, Cougar entre autres) et de voir que des personnes s'intéressent toujours à ces modèles (surtout puma et Cougar)
C'était complètement décalé à l'époque, mais qu'est-ce qu'elles ont bien vieilli, leurs lignes ne laissent pas indifférent.
D'où l'existence de ce forum d'ailleurs
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14401
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ah mais tu nous a ressorti des perles mon Fifi !!
La 900RR, une sacrée belle machine... Même plusieurs années après elle restait redoutable sur circuit
Pas tout à fait d'accord avec l'article sur les Saab (les moteurs d'avant les 9-3NG étaient bien plus fiables (notamment le B205 comme sur mon ex-Saab). Mais effectivement, ça reste de belles voitures (difficiles à maintenir au Québec vu le peu de distribution) sous-cotées...
La Matra Simca Bagheera m'aura longtemps fait rêver, d'autant plus que les 3 places frontales étaient vraiment une particularité unique !
Quant aux Venturi... LA voiture de sport française, avec l'Alpine. Quelles belles années pour ceux, comme moi, qui ont eu la chance de les connaitre
La 900RR, une sacrée belle machine... Même plusieurs années après elle restait redoutable sur circuit
Pas tout à fait d'accord avec l'article sur les Saab (les moteurs d'avant les 9-3NG étaient bien plus fiables (notamment le B205 comme sur mon ex-Saab). Mais effectivement, ça reste de belles voitures (difficiles à maintenir au Québec vu le peu de distribution) sous-cotées...
La Matra Simca Bagheera m'aura longtemps fait rêver, d'autant plus que les 3 places frontales étaient vraiment une particularité unique !
Quant aux Venturi... LA voiture de sport française, avec l'Alpine. Quelles belles années pour ceux, comme moi, qui ont eu la chance de les connaitre
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24199
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Super tous ces articles Fifi !
Ahhh les Venturi j'adore ! Enfin jusqu'à la fin des années 90. Pas cette horreur électrique des années 2000 quand la marque a été rachetée !
Un faible tout particulier pour la 300 Atlantique, la GT ultime de Venturi.
Ahhh les Venturi j'adore ! Enfin jusqu'à la fin des années 90. Pas cette horreur électrique des années 2000 quand la marque a été rachetée !
Un faible tout particulier pour la 300 Atlantique, la GT ultime de Venturi.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Merci ça fait plaisir, surtout que je passe un peu de temps (mais très content de le faire ) à découper, scanner, rogner les documents et les héberger pour vous les diffuser
Mais j'aime surtout partager (enfin pas tout non plus hein )
Concernant la Bagheera avec la toute première Mac Laren F1 et son V12 BMW (que j'adore), elles ont donc cette particularité d'avoir 3 places de front, qui permet comme le disait le regretté Niki Lauda, d'emmener sa femme et sa maîtresse en même temps
Pour le 900 CBR c'était la sportive la plus polyvalente de l'époque, on en trouve encore avec de sacré kilométrage
Mais j'aime surtout partager (enfin pas tout non plus hein )
Concernant la Bagheera avec la toute première Mac Laren F1 et son V12 BMW (que j'adore), elles ont donc cette particularité d'avoir 3 places de front, qui permet comme le disait le regretté Niki Lauda, d'emmener sa femme et sa maîtresse en même temps
Pour le 900 CBR c'était la sportive la plus polyvalente de l'époque, on en trouve encore avec de sacré kilométrage
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14401
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Petite différence notable entre la Bagheera et la McLarenF1 : la Bagheera avait 3 sièges sur la même ligne et celui du pilote à gauche (comme le Multiplat et autres fourgons) tandis que la F1 avait le siège du pilote au milieu et les sièges passagers de chaque côté, légèrement en retrait arrière
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Oui tout à fait, je ne l'avais pas précisé
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24199
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Et la Murena reprenait ce concept de 3 places de front
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6123
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Beaucoup de lecture en perspective, pour commencer avec la petite histoire de je crois la 1ère voiture produite à la "chaîne".
La Ford T
La Ford T
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF