Il serait intéressant de connaître le branchement "spécial" sur les injecteurs.
A l'instar de Panpan, intrigué je suis
A part la mesure du débit (essence ou gasoil) le passage au banc, et l'incontournable valise qui détectera le mauvais fonctionnement d'un injecteur (s) via la prise OBD, je ne visualise pas cette méthode...
Breveté Ford
Problème démarrage
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Méthode qui annonce avec pour chaque rampe d'injecteur (2 x 3) un oscillogramme.
Quand tout est normal, la courbe est propre et normal alors que quand il y a un injecteur qui fou le bordel, la courbe est affolée (très serrée ).
Je risque pas de l'oublier car mon problème avait duré 6 mois de recherche et grace au site j'ai gagné du temps.
Quand tout est normal, la courbe est propre et normal alors que quand il y a un injecteur qui fou le bordel, la courbe est affolée (très serrée ).
Je risque pas de l'oublier car mon problème avait duré 6 mois de recherche et grace au site j'ai gagné du temps.
Franck
Là... je comprends beaucoup mieux
C'est l'utilisation de l'oscilloscope. Certaines valises en sont équipées, mais vu le prix du matériel la valise "pro" traditionnelle suffit pour détecter un organe défectueux. Mais bon, si au bout de six mois de recherches le résultat fut positif
C'est plus pointu et les adaptateurs sont multiples (pratiquement indispensable en F1)
C'est l'utilisation de l'oscilloscope. Certaines valises en sont équipées, mais vu le prix du matériel la valise "pro" traditionnelle suffit pour détecter un organe défectueux. Mais bon, si au bout de six mois de recherches le résultat fut positif
C'est plus pointu et les adaptateurs sont multiples (pratiquement indispensable en F1)
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Bon je viens de passer une heure à chercher sur le forum, mais rien trouvé par rapport à mon soucis qui est apparu depuis deux jours, donc je mets mon "soucis" ici.
Sinon Francky tu déplaceras si tu veux
Je vais essayer d'être clair dans mon explicatif.....
Donc depuis ce matin et hier matin quand je démarre le félin (il fait froid en ce moment je ne sais pas si il y a un rapport ou pas), il démarre mais il ne part pas à 2000tr/mn environ comme d'habitude.
Je suis obligé de mettre un petit coup d'accélérateur pour qu'elle prenne ses tours et tout va bien.
Si je reprends la voiture après 4h environ elle démarre normalement en prenant ses tours.
Pas encore fait le diag avec l'ordinateur de bord pour voir si code défaut, je ne me rappelle plus ou en sont les bougies mais il me semble qu'Eric m'avait dit quand il me l'a vendu il y a bientôt un an qu'elles avaient été changées.
Donc question:
Bougies
Faisceaux de bougies
Bobine
Ou autre.........
Merci d'avance pour vos réponses
Sinon Francky tu déplaceras si tu veux
Je vais essayer d'être clair dans mon explicatif.....
Donc depuis ce matin et hier matin quand je démarre le félin (il fait froid en ce moment je ne sais pas si il y a un rapport ou pas), il démarre mais il ne part pas à 2000tr/mn environ comme d'habitude.
Je suis obligé de mettre un petit coup d'accélérateur pour qu'elle prenne ses tours et tout va bien.
Si je reprends la voiture après 4h environ elle démarre normalement en prenant ses tours.
Pas encore fait le diag avec l'ordinateur de bord pour voir si code défaut, je ne me rappelle plus ou en sont les bougies mais il me semble qu'Eric m'avait dit quand il me l'a vendu il y a bientôt un an qu'elles avaient été changées.
Donc question:
Bougies
Faisceaux de bougies
Bobine
Ou autre.........
Merci d'avance pour vos réponses
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Salut,
Perso j'oublierais la piste de tout ce qui est allumage. Elle cafouille pas que tu roules ou après un premier démarrage, alors ca fonctionne bien.
Si c'est bien froid, je pencherais plus sur le "circuit" de "starter" (régulateur ralenti, sondes de température air / eau), un papillon qui "colle" un peu a froid ou carburant en dernier(E85). Pas forcément de code défaut, voir a la valise si les températures sont cohérente avec la température réel et si le régulateur fonctionne sur sa plage normal de fonctionnement.
Mais j'ai peut être mal compris. Pour moi elle démarre nickel mais le ralenti est trop bas a froid (elle cafouille un peu) et avec un petit coup d'accélérateur problème réglé.
Perso j'oublierais la piste de tout ce qui est allumage. Elle cafouille pas que tu roules ou après un premier démarrage, alors ca fonctionne bien.
Si c'est bien froid, je pencherais plus sur le "circuit" de "starter" (régulateur ralenti, sondes de température air / eau), un papillon qui "colle" un peu a froid ou carburant en dernier(E85). Pas forcément de code défaut, voir a la valise si les températures sont cohérente avec la température réel et si le régulateur fonctionne sur sa plage normal de fonctionnement.
Mais j'ai peut être mal compris. Pour moi elle démarre nickel mais le ralenti est trop bas a froid (elle cafouille un peu) et avec un petit coup d'accélérateur problème réglé.
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Déjà merci pour ton retour Alex
Pour le carburant je ne met que du 95 ou 98.
Concernant ta dernière phrase tu as bien compris, elle démarre effectivement avec un ralenti bas, mais comme je sens que c'est bas je met un petit coup d'accélérateur pour ne pas lui laisser le temps de caler, mais peut être qu'elle prendrait ses tours normalement. (je ne lui laisse pas le temps de voir ce qu'elle veut faire).
J'ai voulu voir ce matin justement si elle aurait calée si je n'accélère pas, mais elle ne l'a pas fait, démarrage normal qui monte à 2000tr/mn et redescend au fur et à mesure.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explicatif
Pour le carburant je ne met que du 95 ou 98.
Concernant ta dernière phrase tu as bien compris, elle démarre effectivement avec un ralenti bas, mais comme je sens que c'est bas je met un petit coup d'accélérateur pour ne pas lui laisser le temps de caler, mais peut être qu'elle prendrait ses tours normalement. (je ne lui laisse pas le temps de voir ce qu'elle veut faire).
J'ai voulu voir ce matin justement si elle aurait calée si je n'accélère pas, mais elle ne l'a pas fait, démarrage normal qui monte à 2000tr/mn et redescend au fur et à mesure.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explicatif
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Bon petit souci à suivre par rapport à ce que j'avais cité plus haut.alexdiyakuzas a écrit : ↑15 déc. 2022 08:56Salut,
Perso j'oublierais la piste de tout ce qui est allumage. Elle cafouille pas que tu roules ou après un premier démarrage, alors ca fonctionne bien.
Si c'est bien froid, je pencherais plus sur le "circuit" de "starter" (régulateur ralenti, sondes de température air / eau), un papillon qui "colle" un peu a froid ou carburant en dernier(E85). Pas forcément de code défaut, voir a la valise si les températures sont cohérente avec la température réel et si le régulateur fonctionne sur sa plage normal de fonctionnement.
Mais j'ai peut être mal compris. Pour moi elle démarre nickel mais le ralenti est trop bas a froid (elle cafouille un peu) et avec un petit coup d'accélérateur problème réglé.
Il y a une semaine et demi environ nous avons eu pendant deux jours des températures négatives le matin, ainsi qu'un peu de neige et le Cougar n'avais pas roulé depuis.
Dimanche matin on décide donc de la prendre, le démarrage a été difficile, mais elle s'est lancée (un peu comme un tracteur qui n'a pas démarré depuis longtemps ) et a calé direct.
Impossible de la redémarrer, comme si l'essence n'arrivait pas et à un moment une odeur et fumée qui semblait sortir des échappements.
J'ai essayé 5 ou 6 fois mais pas plus pour ne pas vider complètement ma batterie.
Au retour de chez ma fille le soir, je décide de retenter l'affaire, elle démarre mais visiblement sur 4, puis 5 et enfin 6 pattes. (la température extérieure était positive).
Je laisse tourner un petit moment pour voir si elle reste sur ses 6 pattes et je décide d'aller faire un tour du quartier, comme çà si je tombe en panne je ne suis pas loin de la maison
Tout se passe bien, elle prend ses tours normalement, pas de hoquets, ni de baisse de ralenti à l'arrêt, tout semble normal, aucun mode dégradé.
C'était le dimanche soir, je ne m'en suis pas servi hier lundi, mais je décide de la prendre ce matin.
Température extérieur toujours positive, démarrage au quart, très légèrement boiteuse mais vraiment une fraction de seconde, comme si gorgée d'essence, roulage normal, rien à signaler et j'ai fais environ une dizaine de kilomètre.
Comme déjà dit je trouve qu'à chaque hiver avec des températures négatives, le démarrage n'est pas le même, comme ce que disait Alex, peut être le papillon dans son boîtier qui se grippe avec le froid ou autre.
Affaire à suivre, je dois la reprendre demain matin de toute façon et vous tiens au courant
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