Florian - Cougar V6

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Douglas59
Chaton
Chaton
Modèle de votre cougar : V6-2000

Hello tout le monde !

Florian 35 ans de Douai a cote de Lille, je suis le propriétaire d'une Cougar V6 rouge de 2000 avec 227 000Kms.

Pour la petite histoire, je cherchais a remplacer ma 106 XSI qui me servait de daily afin d'acquérir quelque chose de plus confort pour le quotidien et je suis tombé sur cette fameuse annonce qui m'a fait tomber amoureux de la Cougar. Ni une ni deux, j'appel le vendeur et bonne pioche il s'agissait du directeur de la concession Ford d'Evreux en Normandie qui vendait son véhicule personnel. Il me décris briévement la voiture et je conviens donc d'un rendez-vous pour aller la voir.

Je prends mon billet de train et hop direction la Normandie et je suis repartie avec...

Il avait vendu ce véhicule neuf en aout 2000 et il l'a racheté a son client, ce qui fait que j'ai récupéré un véhicule entretenue régulièrement dans le meme garage depuis la sortie de concession, avec un carnet d'entretien a jour depuis les 0km.

Peinture neuve dans la teinte d'origine faite chez Ford. Malheureusement quelques petites bricoles a faire dessus du genre, plage arrière a changer, feux avant a changer car fissurés et c'est a peu de chose les seuls pépins.

Image

Image

Image

Image

Image
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Bienvenue parmi nous Florian et ton félin est superbe et a été apparemment bien bichonné par les précédents propriétaires :oui: :oui:

Pour les bricoles que tu cites ça se trouve assez facilement, même les phares, mais en général ils sont tous à refaire, inutile de dire qu'ils ne se trouvent plus en neuf :voyons: :voyons:

N'hésite pas si tu as des questions ;-)
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Douglas59
Chaton
Chaton

fifiv6 a écrit : 17 déc. 2024 20:30 Bienvenue parmi nous Florian et ton félin est superbe et a été apparemment bien bichonné par les précédents propriétaires :oui: :oui:

Pour les bricoles que tu cites ça se trouve assez facilement, même les phares, mais en général ils sont tous à refaire, inutile de dire qu'ils ne se trouvent plus en neuf :voyons: :voyons:

N'hésite pas si tu as des questions ;-)
oui effectivement elle a bénéficié de pas mal de soin, et j'ai pris le relais, quand je l'ai eu je lui ai fait un entretien de base complet, vidange de tout les fluides et filtres histoire de partir sur de bonnes bases. Prochain chantier, changer tout les amortisseurs, silent bloc, check du trai avant etc etc
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

C'est ce que j'ai fait sur la mienne aussi, tout est "neuf", amortisseurs, ressorts court, tous les silentblocs des trains AV+AR, disques, plaquettes et les 4 roulements.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Douglas59
Chaton
Chaton

fifiv6 a écrit : 17 déc. 2024 20:43 C'est ce que j'ai fait sur la mienne aussi, tout est "neuf", amortisseurs, ressorts court, tous les silentblocs des trains AV+AR, disques, plaquettes et les 4 roulements.
oui les silent blocs du train arriere seront fait aussi car le train arrière fait beaucoup de bruit. J'ai aussi un bruit de casserolle a l'avant a bas régime, qui s'efface dès que je monte dans les tours :?:
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

Hey bienvenue Florian (finalement.... :D )

Elle est vraiment belle ta Cougar ! Et surement très bien entretenue :oui: Ca fait plaisir de voir d'aussi beaux modèles (surtout en rouge :love: )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

Hello et bienvenue ! :coucou:
Très belle rouge !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

Bienvenue!
Bel exemplaire! :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : V6 1999

Bienvenue Florian.
un tchio nordiste, comme ça fait plaisir.
Tu as fait une belle acquisition. Elle porte bien son kilométrage. :up:
Longue vie aux Cougars.
Répondre