Les autres autos de Gab...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Bon, voilà des photos après un peu de nettoyage.
Extérieurement, je l'ai juste emmenée au lavage à rouleaux. J'avais passé une brosse sur les joints auparavant (ils étaient verts :-/ ).
Intérieurement, je me suis un peu plus appliqué : aspirateur puis injecteur extracteur (l'eau de lavage était.... beurk !).
Il me reste notamment les sièges à nettoyer et traiter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme je l'ai dit, j'ai changé l'autoradio mais... je le trouve mal placé, difficile d'accès car bas et très droit et en plus, il cache les interrupteurs de clim et de ventilation des vitres (et actuellement, on s'en sert beaucoup vu le temps....);
Mais je travaille sur une amélioration de la chose... ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le coffre est profond (même si ça ne donne pas la même impression sur photo.

Image

Le petit store représente la limite où le toit replié se logera. En cas de besoin d'accès (lorsque le toit est replié) à des bagages en dessous, il suffit d'appuyer sur le bouton rouge (en bas à gauche de la photo) pour faire remonter un peu le toit plié et accéder ainsi à ce que l'on a besoin. Le côté pratique n'a pas été oublié, contrairement à l'Eos !

Aujourd'hui j'ai traité les joints des portières. Les autres devraient suivre sous peu (et ils en ont besoin !)

J'ai plein d'idées pour cette auto... C'est juste une question de temps ! ;)
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Ah oui c'est bien mieux :sol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

:?: :?: Tu les conduis en alternance suivant le modèle et le pays ? :coucou: :coucou:
PATRICE
GabmaxXx

nolin.patrice a écrit : 02 janv. 2025 19:41 :?: :?: Tu les conduis en alternance suivant le modèle et le pays ? :coucou: :coucou:
:W :W Oui c'est un peu ça ! :razz:
GabmaxXx

Bon, avec un nouveau jouet à la maison, je ne peux pas m'empêcher de changer certaines petites choses.... :D
Alors j'ai commencé le "full black" sur ma nouvelle noire :

Exit la calandre chromée, direct une calandre noire et au passage, plus de logo !

Image

Sur les côtés, les rappels de clignotants ont pris le large, remplacés par des clignotants noirs à défilement (comme sur la Cougar)

Image

Image

Des petites modifs certes, mais un petit plus esthétique :W
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Bien :bien:
Tu l'as trouvée où cette calandre ?
Après tu vas t'attaquer aux autres parties chromées ? Les jantes aussi ?
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
GabmaxXx

Curieusement, j'ai trouvé cette calandre sur Amazon :oui:
Si je trouve de quoi virer le chrome au fur et à mesure, oui, pourquoi pas.
Par contre, pas prévu de changer les jantes, sauf si je tombe sur une vraie bonne affaire :W
GabmaxXx

J'ai laissé mon EoS à ne pas tourner pendant que j'étais en France. Bien protégée, elle n'a pas souffert...
Cependant, la batterie s'est déchargée ! Alors forcément pas possible d'utiliser la télécommande pour ouvrir la porte :/ J'essaie la clé dans l'unique serrure (côté conducteur) et là non plus, ça ne fonctionne pas. La clé rentre mais ne tourne pas !
J'ai appelé une assistance routière qui a réussi à passer une tringle par la vitre et à tirer sur la serrure d'ouverture.... mais rien ne se passe. Le gars était dépité de ne pas avoir pu ouvrir la voiture ! (selon lui ça lui prend 10 secondes sur les autres).
J'ai appelé un serrurier et il ne pouvait rien faire pour moi...
J'ai appelé VW qui m'ont préconisé de... casser une vitre ! Ou de leur amener la voiture, sans garantie de pouvoir l'ouvrir en forçant la porte :non: :non: :non:

Me voilà bien embarrassé maintenant :/ J'ai cherché sur internet et pas trouvé de solution....

J'ai finalement tenté de défaire l'insigne VW de la calandre. Il a fini par se laisser faire. J'ai eu accès à 2 vis qui maintenaient la serrure du capot et j'ai enfin pu lever ce fichu capot...
Je l'ai mis sur chargeur et elle est enfin revenue à la vie !
Demain je vais remonter la serrure mais il faudra que je règle le problème de la serrure mécanique :/ Soit elle est coincée, soit... je n'ai pas la bonne clé ! :nanana:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Sacrée aventure ! :-/ :beuh:
Franck
admin
Modèle de votre cougar : V6-1998
Département : 85

La galère !

Tu as bien fait d’essayer la solution qui ne nécessite pas de tout casser. C’est pénible, mais ça a payé. Maintenant, il faut espérer que ce soit juste la serrure mécanique qui soit grippée. Si le jeu de clés ne correspond pas, là, c’est vraiment :mad: :mad: :mad: :pff: !
GabmaxXx

ouais c'est assez bizarre. Je suspecte quand même que la serrure ait été changée.
Même avec la batterie chargée, la serrure ne répond toujours pas et je bouge pas d'un poil malgré tout le WD40 balancé dedans.
Je vais surement devoir changer cette foutue serrure par précaution. Mais on verra ça quand il fera un peu plus chaud !!
Je vais laisser un chargeur/régulateur en permanence dans le compartiment moteur avec une prise qui dépasse pour toujours avoir la possibilité de recharger depuis l'extérieur.
C'est ce que j'ai fait avec l'Eclipse, on installant notamment un embout de prise extérieure comme sur les campings-car. : on vient directement brancher la rallonge dessus et, lorsque non branché, il y a un opercule de caoutchouc qui se rabat pour protéger la prise. Efficace à 100%, testé et approuvé depuis plus de 3 ans !! ;)
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Département : 14

Ca c'est moche, Sinon un coupe batterie ca fait le boulot aussi, mais en effet si t'a portiere ne fais pas le boulot sans courant, c'est un probleme a résoudre vu que t'es assez mobile.

J'ai remarqué plus c'est récent plus c'est difficile de stocker un véhicule longtemps sans probleme, d'ou mon attrait des "véhicules simples" (ouais la Cougar est hors jeu lol)
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Ca serait pas plutôt le moteur de porte qui est HS??

Ca me rappelle un soucis similaire à l'époque sur ma Mondeo V6 :voyons: :voyons:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
GabmaxXx

Bin non Fifi, justement, l'intérêt de la clé mécanique est de ne pas agir sur un moteur. C'est de la tringlerie directe ! :W :W

Bon j'ai complètement oublié.... mais lorsque les batteries sont mortes sur certains coupés (et tous les cabrios), les vitres sont désynchronisées !
En effet, à l'ouverture, les vitres s'abaissent de quelques millimètres et remontent automatiquement lors de la fermeture de la porte. Et évidemment, ca ne le fait plus quand il y a une panne de batteries ; les vitres restent baissées de quelques mm...
Et je n'ai pas fait attention. Sur l'Eos la vitre conducteur est restée légèrement ouverte, assez pour que la neige fondue rentre dedans.... J'ai commencé à épongé :/ :/

J'ai vérifié, sur l'Eclipse (qui n'avait plus de batterie non plus suite à une pince débranchée), c'est la même chose ! Mais pas suffisamment baissées pour laisser rentrer la neige. Ouf !
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Exact pour la synchronisation des vitres j'ai le même soucis sur la ST pour la descente/remontée automatique des vitres, ainsi que le toit ouvrant.

Mais j'ai la manip dans mon manuel utilisateur de la voiture.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Répondre