Les autres autos de Gab...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Département : 14

Heureusement qu'on a pas ce souci sur la Cougar, c'était ma grande crainte d'exploser la vitre lors de l'ouverture de la portiere.
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

oui effectivement, c'est même curieux que ce système d'abaissement automatique n'existe pas sur la Cougar avec ces grandes vitres sans contour :beuh: :beuh:
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Tout simplement parce que ça ne devait pas encore exister en Europe, mais peut être que oui aux US par exemple, du fait qu'ils aient plus de coupé que nous si je ne dis pas de bêtises :voyons: :voyons:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

L'audi TT l'avait déja ce systeme de dévérouillage de vitres (1998)
GabmaxXx

fifiv6 a écrit : 20 janv. 2025 20:32 Tout simplement parce que ça ne devait pas encore exister en Europe, mais peut être que oui aux US par exemple, du fait qu'ils aient plus de coupé que nous si je ne dis pas de bêtises :voyons: :voyons:
Je pense que la raison est plus technique que ça.... :oui: :oui: (mais je ne sais pas encore laquelle... :?: )
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Je crois que c'est même encore plus vieux que ça. Il me semble que la Calibra avait déjà ce système...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Possible, les "hauts de gamme" ont généralisé dans le temps.
GabmaxXx

fifiv6 a écrit : 20 janv. 2025 20:32 Tout simplement parce que ça ne devait pas encore exister en Europe, mais peut être que oui aux US par exemple, du fait qu'ils aient plus de coupé que nous si je ne dis pas de bêtises :voyons: :voyons:
Heu oui surement que tu dis des bêtises :D :lol: :lol: :lol:
La Cougar vient des US............. :roll:
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Le coup de pelle de gaby lol
GabmaxXx

Pour la première fois je suis parti en vacances avec mon petit Ecosport rouge.
J'ai donc mis un peu plus de 1500km dans l'engin et je dois confesser qu'il est bien agréable à voyager ce petit SUV :oui:
Il est confortable (même si je trouve que les roues de 18 pouces le rendent un peu sec sur certains revêtement) très silencieux et consomme pas trop (au vu de la forme en boite à savon). J'ai consommé environ 6,3L/100km à 110 km/h de moyenne, avec la clim en fonctionnement. Ce que je ne trouve pas énorme, même si ca pourrait probablement être mieux. Je n'ai pas cherché non plus à optimiser ma consommation....
Il se manie très bien, avec précision et les manoeuvres sont vraiment faciles avec (contrairement à la Cougar).
Je l'aime bien mon Ecosport :oui: En revanche, (@Francky), j'ai découvert au hasard de la dernière révision que j'ai aussi une courroie de distribution et non pas une chaine de distribution... Bien qu'il soit de 2020, j'ai probablement "hérité" d'un des derniers modèles des moteurs Ecoboom..... :mad: :mad:
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème car maintenant, il n'est plus sous garantie ... :-/ :-/ :-/
GabmaxXx

Krazor14200 a écrit : 13 sept. 2025 23:46 Le coup de pelle de gaby lol
:razz: :razz: :razz:
GabmaxXx

A l'occasion de la révision de mon EcoSport, mon commercial Ford m'a prêté une Puma électrique (la Gen-E).
Rien de dépaysant par rapport à mon Puma essence car c'est exactement le même modèle sauf le moteur. L'intérieur est quasiment le même (seule l'arche du milieu est réaménagée vu qu'il n'y a plus de transmission, ainsi que la mégabox dans le coffre qui s'agrandit grâce à l'absence de réservoir et d'échappement).
Le comfort est légèrement typé plus souple, les batteries asseyant plus les suspensions.
Au volant cependant, on ne ressent pas le surplus de poids, la voiture est très réactive mais aussi très douce.
Si l'on choisit le mode "sport", l'électrique prend l'avantage en fournissant du couple maxi immédiatement. C'est très agréable et un peu sportif, même si ça ne fait que l'équivalent de 168cv. Par contre, cette puissance est disponible immédiatement :oui: :oui:
Un essai plutôt très sympathique qui pourrait faire presque préférer la version électrique à la version thermique :oui:
GabmaxXx

Cette dernière semaine était vraiment la semaine pour mes autos...
Je suis allé faire changer l'airbag conducteur de mon Astra, car il faisait partie des Takata potentiellement dangereux.
Un opération qui prend en moyenne 20mn généralement et qui s'est tranformé pour moi en une heure et demie... A trois ils avaient du mal à le changer !
Mais tout s'est bien terminé et j'ai pu récupérer mon cabrio avec un airbag neuf gratuit :oui: :oui:
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

GabmaxXx a écrit : 13 sept. 2025 23:49 Pour la première fois je suis parti en vacances avec mon petit Ecosport rouge.
J'ai donc mis un peu plus de 1500km dans l'engin et je dois confesser qu'il est bien agréable à voyager ce petit SUV :oui:
Il est confortable (même si je trouve que les roues de 18 pouces le rendent un peu sec sur certains revêtement) très silencieux et consomme pas trop (au vu de la forme en boite à savon). J'ai consommé environ 6,3L/100km à 110 km/h de moyenne, avec la clim en fonctionnement. Ce que je ne trouve pas énorme, même si ca pourrait probablement être mieux. Je n'ai pas cherché non plus à optimiser ma consommation....
Il se manie très bien, avec précision et les manoeuvres sont vraiment faciles avec (contrairement à la Cougar).
Je l'aime bien mon Ecosport :oui: En revanche, (@Francky), j'ai découvert au hasard de la dernière révision que j'ai aussi une courroie de distribution et non pas une chaine de distribution... Bien qu'il soit de 2020, j'ai probablement "hérité" d'un des derniers modèles des moteurs Ecoboom..... :mad: :mad:
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème car maintenant, il n'est plus sous garantie ... :-/ :-/ :-/
Parrdonnnn??? comment un demi V6 peut etre mieux lol?
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Eh oui, sur ces blocs la chaine est arrivée en replacement de la courroie après 2019...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Répondre