La Ford Focus ST 290+ de Fifiv6

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

admin
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : V6-1998
Département : 85

Mince, pas cool.
De mémoire, moteur tournant avec les équipements en marche, tu ne devrais pas avoir moins de 13,5V / 13,8V. Un bon changement de l'alternateur et ca devrait le faire !

J'espère que tu pourras récupérer ta voiture rapidement et sans trop de frais, notamment pour la boîte. C'est une boîte d'origine ou elle a été renforcée ? :?:
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Boîte d'origine qui supporte la prépa qui a été faite sur cette voiture :)
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : V6 1999

Elle te donne vraiment du fil à retordre. Croisons les doigts pour le bon dénouement. :oui:
Longue vie aux Cougars.
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Moins qu'avant malgré tout et en même temps elle va aussi sur ses 19 ans, donc des frais d'usure on va dire..............................

Mais par contre c'est toujours un plaisir à rouler, elle ne fait pas son âge et en remontre sans problème à des modernes avec ses 300CV et surtout son couple de camion :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

La mise à jour de la ST est terminée.

L'alternateur a été changé, ainsi que l'embrayage remplacé par un de RS qui supporte jusqu'à 600NM de couple, car avec mes 500NM la butée de l'autre embrayage qui n'avait pourtant qu'une trentaine de miles a souffert, j'avais un peu de mal à force de passer la 1ère et la marche arrière.

Pour l'esthétique les bandes latérales ont été changées (j'en ai bien bavé à décoller les autres collées depuis 7 ans :oui: :oui: ) et j'ai posé des grilles de capot look RS en finition carbone, avec perçage du capot pour qu'elles soient fonctionnelles, la chaleur du moteur ressort bien.

J'ai changé aussi le haut parleur gauche qui était HS, ainsi que réparé une fixation du becquet, qui a relâchée depuis et les pneus AV :-/ :-/

Pour finir elle a subit un mini detailing, on y a passé 6 heures à deux, elle en avait bien besoin :mad: :mad:

Je pense ne rien avoir oublié et j'ai pu me rendre au rasso en Auvergne (c'était le weekend du 1er mai) où se déroulait les 20 ans du forum Fordrstteam ainsi que les 20 ans de la ST ;-)

Les deux dernières photos étaient avant le changement des bandes latérales et j'ai viré des stickers de custode pour revenir sur quelque chose de plus "sobre".

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

:bien: :bien: :bien:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
GabmaxXx
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

:lol: :lol: :lol: :lol: Lire FifiV6 et sobre dans le même post, c'est trop drôle ! :W :W :W

J'aime beaucoup tes ouies sur le capot :oui: :oui: Y a t'il une protection en dessous (pour éviter que l'eau ne rentre quand il pleut) ? :beuh:
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Non il n'y a pas de protection et aussi bizarre que ça paraisse, tout comme les grilles d'origine de RS et vu comme elles sont conçues, l'eau ne rentre pas :nanana: :nanana:

Le seul moment où il faut faire attention c'est quand tu passes le Karcher, ne pas le passer comme un naze, un blaireau, enfin ce que tu veux si tu vois ce que je veux dire :lol: :lol:

En fait la conception des "ouies" sont comme des mini cuvettes (je ne sais pas comment expliquer :voyons: ).
GabmaxXx
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Bah si c'est "sécuritaire", c'est bien cool :W

(et je me répète, j'aime beaucoup ! :D :D )
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Il y a longtemps que je voulais le faire, pour le look dans un premier temps, mais surtout elles font bien leur office quand le moteur est chaud, tu sens la chaleur qui se dégage de ces ouies.

Et il en dégage de la chaleur ce 5 cylindres :D :D
admin

Hello !
Ces petites aérations lui vont très bien !

Content pour toi que ce ne soit "que" la butée. Il me semble que tu parlais d’un éventuel changement de boîte...
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Ce n'était que la butée, mais il a fallu passer quand même par la case embrayage :-/
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Hier j'ai donné des ailes à ma ST :lol: :lol: :lol:

Image
admin

fifiv6 a écrit : 10 sept. 2025 14:08 Hier j'ai donné des ailes à ma ST :lol: :lol: :lol:

Image
:bien: :lol: :lol:
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Des petites nouvelles de cette ST, elle va bien et va aller encore une fois à Paris pour le changement de l'afficheur de l'ordinateur de bord, qui refait des siennes.

Les soudures sont HS et c'est rédhibitoire sur cette voiture.

Après je peux m'occuper de sa vente :oui: :oui:
Répondre