Labo41

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Labo41
Chat
Chat
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Département : 41

Oui d'ailleurs j'aurais du poster ca dans la section "presentation de votre Cougar" je ferais ca des demain
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Bravo ! :jap:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Bonsoir à toi et bienvenue, tu en es où avec ton félin?.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Labo41
Chat
Chat

fifiv6 a écrit : 16 juil. 2025 22:03 Bonsoir à toi et bienvenue, tu en es où avec ton félin?.
J'ai pris beaucoup de retard pour cause de deuil, mais je suis presque au bout de mon sauvetage d'epave.
Encore un leger doute sur divers elements a cause de demarrages parfois paresseux et un cas de perte de puissance (qui n'est survenu qu'une seule fois mais bon)
Donc je regarde encore coté pompe a essence, debimetre, joint collecteur d'admission, demareur (imrc ok) mais normalement apres ca, on pourra dire que c'est fini.
Enfin fini ca depend car une petite peinture au Portugal ne lui fera pas de mal et peut etre aussi un collecteur echappement inox..d'ailleurs celui de la Ford Mondeo 2,5l V6 ST200 est il plug and play?

Il faut que je fasse quelques photos et fasse un topic presentation de la Cougar mais je n'y pense jamais.
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Désolé pour ce qui t'es arrivé, mes sincères condoléances :jap: :jap:

Tant mieux si tu as pu avancer dans ton "sauvetage" et effectivement des photos avec ce que tu as fait serait le bienvenu :oui: :oui:

Concernant le collecteur de la Mondeo ST200 je ne sais pas si il y va bien que la base moteur est la même.

Par contre en cherchant bien, on trouve encore des collecteurs inox en neuf, mais ils coutent cher et surtout tu ne passes plus au CT.

Perso sur la mienne on a supprimé le catalyseur qui est derrière la tresse, donc avant l'intermédiaire, ce dernier est supprimé aussi et j'ai une double sortie FOX.

Ca ronronne déjà bien et je passe haut la main le CT :oui: :oui:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Département : 14

Courage pour ce qu'il t'arrive. J'ai eu pareil en 2023.

En théorie la mécanique st200 se monte sans problème. Du moment que les choses sont bien faites.

Pour le CT pareil, du moment que l'énergie de base reste la même et que ça ne pollue pas.

Décidément ces V6 sont sujet à beaucoup de problèmes.
Labo41
Chat
Chat

Merci, on subit tous et on y passera tous.

J'ai juste la double sortie Fox pour le moment mais je ne suis pas encore décidé pour la suite du combo.
Je pensais que le tube afrique ne passait pas au CT mais oui ca peut etre une solution plus simple et moins couteuse en virant les silencieux intermediaires avec.

Sinon l'option lourde, collecteur inox, supprimer l'intermediaire et conserver le catalyseur (ou cata sport200psi) en gardant les silencieux.
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Condoléances et bon courage pour la suite
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Labo41 a écrit : 12 sept. 2025 14:43 Merci, on subit tous et on y passera tous.

J'ai juste la double sortie Fox pour le moment mais je ne suis pas encore décidé pour la suite du combo.
Je pensais que le tube afrique ne passait pas au CT mais oui ca peut etre une solution plus simple et moins couteuse en virant les silencieux intermediaires avec.

Sinon l'option lourde, collecteur inox, supprimer l'intermediaire et conserver le catalyseur (ou cata sport200psi) en gardant les silencieux.
Faut voir aux niveaux des lois normalement le cata est obligatoire pour les essences aux 1er janvier 1994, mais y'a peut être une nouvelle loi qu'a peut etre changé la donne. Y'a aussi comment ton CT est luné ce jour la.

Supprimer l'intermédiaire te donnera rien de plus, si ce n'est plus de bruit, les forces de l'ordre vont moins aimer par contre. (du vécu sur mes anciennes voitures, notamment sur mes citroen zx)

La meilleure étant (que je n'ai pas pu faire) supprimer un des 2 terminaux, exemple passer la sortie de droite à gauche, je pense en soudure après étude que c'est faisable avec pas grand chose en rajout d'accessoire. Lui n'est juste la pour l'effet de "contre-pression" afin que le catalyseur joue son rôle.

Bref ce que échappe faut l'admettre aussi. :)
Labo41
Chat
Chat

Krazor14200 a écrit : 12 sept. 2025 20:18
Labo41 a écrit : 12 sept. 2025 14:43 Merci, on subit tous et on y passera tous.

Faut voir aux niveaux des lois normalement le cata est obligatoire pour les essences aux 1er janvier 1994, mais y'a peut être une nouvelle loi qu'a peut etre changé la donne. Y'a aussi comment ton CT est luné ce jour la.

Supprimer l'intermédiaire te donnera rien de plus, si ce n'est plus de bruit, les forces de l'ordre vont moins aimer par contre. (du vécu sur mes anciennes voitures, notamment sur mes citroen zx)

La meilleure étant (que je n'ai pas pu faire) supprimer un des 2 terminaux, exemple passer la sortie de droite à gauche, je pense en soudure après étude que c'est faisable avec pas grand chose en rajout d'accessoire. Lui n'est juste la pour l'effet de "contre-pression" afin que le catalyseur joue son rôle.

Bref ce que échappe faut l'admettre aussi. :)
C'est difficile de se faire une idée qui se base sur pas grand choses d'autres que des suppositions.
Meme si je connais le gars du CT je prefere ne pas me baser la dessus...donc si ca fait a ce point plaisir a la France qu'on garde son cata pourquoi pas, mais alors dans ce cas, ca me pousse encore plus vers le collecteur inox qui au passage est l'option la plus perf de toutes..mais si lui non plus ne passes pas au ct je suis perdu a force..
L'avantage du tube afrique c'est que c'est rapide a changer mais...bref je sais pas quoi faire on verra..
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Ca demandera beaucoup de discussion, soit tu prend un collecteur inox "simple", soit un avec l'ingéniosité "spaghetti", avec ordre d'echappement "6 en 1" ou 6 en 2 si tu peux le faire.
Labo41
Chat
Chat

Krazor14200 a écrit : 13 sept. 2025 00:55 Ca demandera beaucoup de discussion, soit tu prend un collecteur inox "simple", soit un avec l'ingéniosité "spaghetti", avec ordre d'echappement "6 en 1" ou 6 en 2 si tu peux le faire.
Quand tu dis collecteur "simple"..par exemple celui ci avec emplacement sondes lambda poserait probleme?
https://www.dtmparts.com/collecteur-ech ... 2x18661912
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

C'est reprendre la forme d'origine juste en changeant la matière tout simplement.
Répondre