Les autres autos de Gab...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Krazor14200 a écrit : 14 sept. 2025 00:31
Il se manie très bien, avec précision et les manoeuvres sont vraiment faciles avec (contrairement à la Cougar).

Parrdonnnn??? comment un demi V6 peut etre mieux lol?
:razz: :razz: :razz:
Pas en puissance pure... Mais en agrément et notamment en manoeuvre à basse vitesse :oui: C'est surtout sur ce point que la Cougar accuse son âge mais aussi sa conception de l'époque.
En revanche, pour anticiper le contrôle technique, j'ai pris l'autoroute avec la Cougar et j'ai retrouvé un comportement très agréable dès l'instant où je dépassais les 100Km/h :oui: :oui:
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Département : 14

La Cougar en dehors des rétro a chier ou tu vois rien.

Le reste coté manoeuvre j'avais pas a m'en plaindre.
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Bah si un petit peu quand même, genre quand tu veux faire un créneau par exemple, la rétro vision de trois quart arrière n'est pas top :-/ :-/
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Pas plus pire qu'une capri ou t'es avachi et ou tu ne vois pas le capot lol
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Oui mais çà c'est parce que tu es trop lourd, le siège est écrasé, donc tu ne vois pas le capot :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

ca va je fais 1m80 pour 92 kg y'a pire! lol
GabmaxXx

Krazor14200 a écrit : 15 sept. 2025 20:21 ca va je fais 1m80 pour 92 kg y'a pire! lol
oui, moi ! :D
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

de ce que j'ai pu voir, t'a pas la tete, a avoir le double cheese burger qui dépasse de la ceinture. lol
admin
Modèle de votre cougar : V6-1998
Département : 85

fifiv6 a écrit : 15 sept. 2025 13:43 Oui mais çà c'est parce que tu es trop lourd, le siège est écrasé, donc tu ne vois pas le capot :lol: :lol:
Ah ouai c'est en forme par ici :lol:
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Dixit la bedaine, du cinquantenaire qu'il faudrait montrer parfois lol
GabmaxXx

Bon l'année se termine et en fin d'année, il y a Noel.
Alors pour ce dernier Noël, le cadeau a été plutôt sympathique !

Comme je l'ai déjà écrit dans un des threads, mon Ecosport possède un moteur 1.0 Ecoboost (surnommé ces derniers temps Ecoboom) qui s'apparente au très décrié 1.2 Puretech de chez Peugeot où les casses semblent légion dûe à la courroie de distribution immergée dans le carter moteur... Et mon EcoSport, malgré sa fabrication en 2020 a cette courroie immergée ! C'est une découverte récente pour moi qui était persuadé avoir l'évolution de ce moteur à savoir une chaine de distribution installée sur tous les modèles dès 2020.
Peut-être que je n'aurais jamais eu de problème avec ce moteur mais avoir une épée de Damoclès ne me rend pas serein...
Pendant qu'il valait encore un peu d'argent, j'ai donc décidé de le remplacer par un autre véhicule, qui va peut-être en surprendre certains...

La nouvelle venue est toujours une Ford ... une Puma !! Oui, encore une autre, mais cette fois-ci en électrique, la Puma Gen-E. J'ai pu essayer cette dernière en septembre et j'ai été convaincu du produit. Ce qui a donné un bon de commande courant septembre :)
Les équipements sont exactement les mêmes que sur ma Puma thermique avec la même finition (ST-Line + pack confort + pack assistance), ce qui nous donne un très grand nombre d'équipements de confort.
Place aux photos !

Image Image Image Image Image Image
Image Image

Les 2 Puma sont quasiment identiques, à l'exception d'un petit coffre de rangement dans le capot moteur (un "frunk") de la E-Puma dû à l'absence de thermique, plus de levier de vitesse (même automatique) au profit d'un petit commodo à droite et une Megabox (grand rangement sous le plancher du coffre) plus conséquente en l'absence de réservoir et d'échappement.

Le comportement sur route est très similaire avec toutefois un meilleur amortissement sur l'Electrique dû au poids des batteries ("seulement" 200 Kg supplémentaires) qui "assoit" la voiture sur la suspension. En revanche, les accélérations sont évidemment plus franches sur la nouvelle, quelque soit le mode choisi (Eco, Normal, Sport).
Au niveau autonomie.... Bin évidemment, nous ne sommes pas dans de bonnes conditions pour vraiment réaliser des high scores. Entre le froid, la méconnaissance de la voiture et les nouvelles habitudes à prendre, on va attendre un peu avant de se prononcer car pour l'instant, nous sommes un peu déçus... mais nous reviendrons plus tard sur ce point.

Le point positif est que je garde la Puma thermique qui n'a que 12000km et qu'au final je n'ai quasiment jamais conduit... Je la redécouvre avec un grand plaisir tant elle est plaisante a emmener !

Bref, un beau cadeau de Noël :oui: :oui:
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Beau cadeau effectivement et perso le Puma me plaît de plus en plus, je lorgne éventuellement pour un modèle ST200 en remplacement de ma défunte Focus ST :cry: :cry:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Félicitations pour ta nouvelle acquisition Gab !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Ca me fait penser a cette pub, peugeot je crois, ou la femme achete le meme modèle plusieurs fois, et ca arrive sur un porte 8 lol.
GabmaxXx

Merci !

Oui Fifi, le ST200 est plutôt pas mal, même si ça n'aura pas de comparaison avec ta Focus ! :non:
Mais ça peut être sympa, un peu plus que le dernier ST dégonflé à 170cv :-/ :-/

La seule chose qui m'ennuie avec ce ST200 c'est l'intérieur qui est le même que mon ex-EcoSport et qui ne dispose pas du Sync4 et du bel écran de la Puma II. Par contre, pour le reste, oui, c'est un beau jouet (les sièges baquets sont magnifiques !) :oui:

@Krazor : aucune idée de la pub dont tu parles :non: :non:
Répondre