Consommation moyenne
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Aujourd'hui ......6.6l de moyenne sur 130 kms aller-retour sur nationale. 
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je reviens un peu sur ce que j'ai dit, suite aux conseils des locaux...
Vu les conditions climatiques ici extrêmement froides, je laisse tourner ma voiture au moins 5 à 10mn avant de partir.
Effectivement, la direction assistée souffre beaucoup du froid ; en laissant chauffer un peu les organes mécaniques, la direction en particulier est un peu préservée.
Ensuite je roule à même pas 2500tr/mn (ce que permet largement le V6), histoire de faire chauffer la transmission doucement.
Vu les conditions climatiques ici extrêmement froides, je laisse tourner ma voiture au moins 5 à 10mn avant de partir.
Effectivement, la direction assistée souffre beaucoup du froid ; en laissant chauffer un peu les organes mécaniques, la direction en particulier est un peu préservée.
Ensuite je roule à même pas 2500tr/mn (ce que permet largement le V6), histoire de faire chauffer la transmission doucement.
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
- fifiv6
- MegaCougar

- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Je laisse toujours chauffer aussi quand il fait froid et j'ai toujours une vieille habitude qu'il fasse chaud ou froid, quand j'arrive chez moi (ou ailleurs) et que le ventilo du radiateur ce met en route, j'attends toujours qu'il termine son cycle, avant de couper le moteur.
Désolé pour le HS
Désolé pour le HS
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- David Zuzarte
- Dieu Cougar

J´ai la même habitude. 
-
sinclair
- Apprenti Cougar

- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Département : 62
Salut,
De 12/100 lors du rapatriement (pas mal de bouchons), je suis tombé à 7.2 sur autoroute, à "basse" vitesse, trajet de 130 bornes (qu'on ne voit pas passer !).
Au démarrage à froid, ça fait peur, on est à presque 23, puis ça baisse, à mesure que le moulin se réchauffe...
Cette auto, que du bonheur !
De 12/100 lors du rapatriement (pas mal de bouchons), je suis tombé à 7.2 sur autoroute, à "basse" vitesse, trajet de 130 bornes (qu'on ne voit pas passer !).
Au démarrage à froid, ça fait peur, on est à presque 23, puis ça baisse, à mesure que le moulin se réchauffe...
Cette auto, que du bonheur !
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Elle est vraiment faite pour les grands trajets.
Hier j'étais sur de la 4 voies, autour des 100 km/h, et après avoir remis la consommation de l'ordinateur à zéro, j'oscillais entre un peu plus de 5l et un peu plus de 6...
Hier j'étais sur de la 4 voies, autour des 100 km/h, et après avoir remis la consommation de l'ordinateur à zéro, j'oscillais entre un peu plus de 5l et un peu plus de 6...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
On dirait qu'un autre vient d'être piqué à la Cougar !

>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
- franckyrocky
- Dieu Cougar

Ou plutôt un nouveau mordu 
Franck
-
sinclair
- Apprenti Cougar

De mon côté, tout m'épate, surtout sa polyvalence, une autos à deux visages, voire plus, avec l'attache remorque, c'est ce que j'aime aujourd'hui en "sport"... Surtout qu'elle est sortie en 1998 !
Bon, j'ai bien le cadran rectangulaire des km qui est faiblard, voire tout le TDB, à part ça...
Bon, j'ai bien le cadran rectangulaire des km qui est faiblard, voire tout le TDB, à part ça...
- franckyrocky
- Dieu Cougar

Peut-être des ampoules du rétroéclairage du tableau de bord HS ?
Franck
- David Zuzarte
- Dieu Cougar

J'ai le même problème....
-
sinclair
- Apprenti Cougar

Bon, après (déjà) 2500 km au volant (on ne peut pas s'en passer !!!), depuis le 1/11/2025, je confirme une consommation stable de 7.5 /100.
Trajets exclusivement autoroutiers, en roulant cool, mais avec quelques bonnes accélérations et des pointes illégales de quelques longues secondes...
Superbe caisse qui attire l'oeil, et ce bruit d'autocar...
Gaffe à ne pas dire "J'ai une Ford Cougar", les gens comprennent "Kuga", insupportable !
Faut dire Ford Mercury, ça interpelle bien davantage !

Trajets exclusivement autoroutiers, en roulant cool, mais avec quelques bonnes accélérations et des pointes illégales de quelques longues secondes...
Superbe caisse qui attire l'oeil, et ce bruit d'autocar...
Gaffe à ne pas dire "J'ai une Ford Cougar", les gens comprennent "Kuga", insupportable !
Faut dire Ford Mercury, ça interpelle bien davantage !
- fifiv6
- MegaCougar

- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Perso avec le pied léger je n'arrive pas à ta consommation.
Le mieux que j'ai fait en faisant de gros trajet, avec mix autoroute, route, ville et bouchon et de belles accélérations j'ai dû faire du 8,2L de mémoire
La mienne est entièrement "estampillée" Mercury, donc déjà les gens se demandent qu'est ce que c'est que cette voiture et quand j'appelle par exemple pour un renseignement de pièces détachées, je dit que j'ai un Coupé Cougar de 2000

Le mieux que j'ai fait en faisant de gros trajet, avec mix autoroute, route, ville et bouchon et de belles accélérations j'ai dû faire du 8,2L de mémoire
La mienne est entièrement "estampillée" Mercury, donc déjà les gens se demandent qu'est ce que c'est que cette voiture et quand j'appelle par exemple pour un renseignement de pièces détachées, je dit que j'ai un Coupé Cougar de 2000
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
Zorrophil
- Chaton

- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 BVM
- Département : 60
je crois que quand j'ai remonté la mienne de Lyon vers la Picardie, je tournais autour des 8L , sans dépasser les 130 (ou seulement quelques secondes comme sinclair).
Pour ce qui est du model, mon coffre ne contient plus aucune indication, a part le badge Ford suite à une peinture complete.
Du coup, peu de gens connaissent ce modèle lorsqu'ils me croisent
D'ailleurs quelqu'un sait si Ford vend toujours les lettres "Cougar" et "v6" à coller sur le coffre, ou sinon ou peut on en trouver ?
Pour ce qui est du model, mon coffre ne contient plus aucune indication, a part le badge Ford suite à une peinture complete.
Du coup, peu de gens connaissent ce modèle lorsqu'ils me croisent
D'ailleurs quelqu'un sait si Ford vend toujours les lettres "Cougar" et "v6" à coller sur le coffre, ou sinon ou peut on en trouver ?