Remplacement du logo Ford !!!!

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sinclair
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1998
Département : 62

C'est le logo Cougar félin que je recherche, en ovale et aux dimensions Ford, ce qui n'existe pas ou plus.

Comme ici : remplacement-du-logo-Ford-t456-30.html

En aftermarket, au pire, on peut trouver une tête ressemblant vaguement...

;)
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

J'ai connu, mais je crois qu'il ne se fait plus :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Il y a encore environ un an voir moins, l'annonce était toujours sur EBay et c'était quelqu'un de Pologne qui vendait ces stickers.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
sinclair
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Je confirme que seuls se vendent des autocollants bas de gamme à coller sur divers objets.

Les bonnes pièces se font sur mesure et sur commande. Du bol, les logiciels sont assez simples d'accès.

J'y ai consacré (perdu ?) tellement de temps que j'en sais quelque chose...

On peut trouver des superpositions de qualité aux dimensions voulues, mais j'me vois pas avec une aile de Batman ou une tête de Dark Vador aux fesses...

;)
sinclair
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Bon, j'ai reçu mes trucs... Sur le coup, ça fait "cheap"... Ensuite, on se dit que les contours du Cougar sont finalement bien nets. La proportion, je suis satisfait, j'ai bien dosé.
En tous cas, les dimensions sont absolument parfaites, au millimètre dans l'ovale chromé !

Les logos Ford que j'ai sont lisses, pas d'histoires de relief sous le collant...

En arrangeant un peu les choses, vernis ou covering transparent, on peut avoir un rendu très chouette !

;)
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Une petite photo ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
sinclair
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Je n'y manquerai pas, quand je serai dedans !

Voici déjà la version "logiciel impression", il fallait garder le ratio du félin, ou alors il aurait été maigrelet...

Y a des années et des années, je faisais mes logos à partir de photos prises sur l'écran de télé... Toute une époque épique...

A blanc, ça rend rudement bien sur la bagnole, combinaison noir et chrome assez présente.

Image

;)
sinclair
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Bon, j'ai bossé un peu, avec des surprises...

1. Je nettoie le logo et commence à poser l'autocollant... Horreur, le félin est transparent, je pensais qu'il était blanc ! Non, c'est le "dos" de l'autocollant qui est blanc... Tout le Ford est visible là où il y a le Cougar...
2. Pour éliminer "Ford", j'ai donc posé un covering noir sur le logo, impeccable. On aurait envie de laisser comme ça !
3. Comme le félin est transparent, il faut un fond blanc... Pff...
4. Le premier covering est foutu, j'en découpe un autre.
5. Je le pose
6. Je découpe un rectangle blanc et fait un covering au milieu, sur le covering noir. C'est ce fond blanc qui va faire ressortir le Cougar...
7. Je pose l'autocollant... Le rectangle blanc ressort en relief, c'est moche, de plus que je l'avais découpé à l'arrache, pensant qu'il serait recouvert de manière invisible.
8. J'enlève tout, j'ai déjà tué un animal...
9. Je redécoupe un covering noir pour le Ford
10. Je découpe un bel ovale qui va constituer le fond blanc du Cougar...
11. Je colle l'ovale, avec un gabarit de centrage
12. Je colle l'autocollant.
13. Je suis content, l'ovale blanc donne un effet "doming" involontaire. Il s'est passé 1h30, ça va encore.
14. A la réflexion, regardant la calandre, je ne me sentais pas de supprimer le Ford à l'avant... Cette voiture est quand même liée à cette marque, n'exagérons pas !
15. En fait, si on veut "tout" indiquer, ça fait beaucoup : Ford, Mercury, Cougar, le logo Mercury et le logo Cougar...
16. J'hésite à passer un coup de vernis ou laisser comme ça...
17. Si vous commandez des autocollants, prenez-en beaucoup... Le premier est à 10 euros, les autres identiques sont à 1,50...
sinclair
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Image
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Ca fait un beau rendu :bien:

Si toute fois tu te lances pour la calandre il faut penser à la chaleur que dégage le moteur, par rapport à la tenue dans le temps du sticker.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
sinclair
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

La calandre restera Ford... Il faut quand même que le curieux soit récompensé d'avoir marché jusqu'à l'avant !

En plus, je n'avais pas pensé à la chaleur, bien vu !

;)
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

J'avais bien compris que la calandre resterait Ford, c'était juste au cas où ;-)
sinclair
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Tu as bien fait de m'avertir de la chaleur, parce que jusqu'à aujourd'hui, j'avais en tête de changer l'avant aussi... C'est quand je me suis présenté avec le truc en main que j'me suis dit que non...
C'est comme quand tu jettes un truc et que tu le récupères dans la poubelle, mais à l'envers...

;)
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Par contre ceux que j'avais sur mon 1er félin, les mêmes d'ailleurs que ceux qu'Eric avait mis sur mon félin actuel (ceux que l'on ne trouve plus sur internet) n'ont jamais eu de soucis de décollage.

Je ne sais pas s'ils étaient fait avec une matière "haute température", ce dont je doute :voyons: :voyons:

Image
Image
sinclair
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

'tain, ça a de la gueule ! ;)
Répondre